Salut Franz
Alors J'ai trouve les 2 fils jaunes mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour tester l'injecteur, comment je l'allimente?
A quoi ca sert, ce qui est sur c'est que 'injecteur ne marche pas.
Est ce que ca peut etre kla sonde a air.
Un des garages qui a teste la voiture a une un code sonde a air mais m'a dit que ce n'etais pas ca et apres il a reessaye et le code n'est plus apparu.
Est ce que ca peut etre un problem lie a la venu ou au retour d'essence?
merci
Ok,alors,
Non,ça ne peut pas être la sonde de température d'air,elle n'est là que pour affiner le dosage d'essence.
Ca sert à savoir si votre injecteur fonctionne ou pas.Savoir si votre injecteur ne fonctionne pas à cause d'une panne électrique plus précisément.
Ce n'est pas parce que l'injecteur ne fonctionne pas que c'est forcement lui qui est en panne,
Et aussi surtout,étant donné que votre garagiste vous a recommandé de changer cette pièce,je part du principe qu'il sait ce qu'il dit,mais d'un autre coté,être sûr qu'il a raison...
Ca peut éventuellement venir d'un problème d'arriver d'essence,mais pas du retour.Il faut avoir suffisamment de débit et de pression.
Donc,pour expliquer la procédure,il faut premièrement savoir quel fil jaune apporte le + après contact.
Débrancher la prise,puis avec un voltmètre(ou lampe témoin),repérer quel fil apporte le +.
Une fois que vous savez quel fil apporte le +,vous saurais à ce moment là que c'est avec l'autre fil que vous devez agir.
Donc,rebrancher la prise,enlever une petite partie de l'isolation du câble(de celui qui n'avez pas de +),munissez vous d'un câble électrique,et apporter vous même la masse afin d'alimenter l'injecteur.
Lorsque vous l'alimentez,vous devriez entendre un cliquetis (car ça fait un peu de bruit un injecteur au moment où il est alimenté).l'idéal est de tapoter.
Et si votre circuit d'essence est sous pression,vous devriez apercevoir de l'essence sortir de l'injecteur.
Et pour la dernière question...
Le + de votre injecteur provient d'un relais électrique qui alimente l'ensemble du moteur.étant donner que vous avez de l'allumage(à moins d'avoir un câble sectionner) vous aurais du + sur un des deux câble.
Le fil électrique vient de votre boite à outil.Si vous avez...
Et vous alimenter en - (de la batterie) le - de l'injecteur avec le contact mit de votre voiture.
Si vous n'avez pas compris une partie...demander moi.
Cordialement.
Edited by Franz67, 13 February 2014 - 19:44.