Aller au contenu


Photo
- - - - -

citroen c8 hdi demarre au bout de plusieurs essais


29 réponses à ce sujet

#1 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 25 January 2014 - 19:04

bonjour,

 

tout d'abord, je presente ma voiture

 

j'ai une citroen c8 2.0l hdi de 2003 elle a 148000 je l'ai achetée il y a 9 mois

 

depuis environ 1mois 1/2, elle a du mal a demarrer, voir ne demarre pas,

 

je suis obligée d'insister en tournant la clé et en appuyant sur l'accelerateur a plusieurs reprises  pour que le moteur se lance

 

elle fait bien le tututututu mais ne part pas

 

ca me fait ca seulement a froid car tout le restant de la journée elle part au quart de tour sans soucis

 

j'ai changé la batterie et le demarreur car citroen m'a dit que ca venait de ca apres un passage valise un jour ou elle a bien voulue demarrer ( il ne fesait pas très froid)

 

le demarreur changé, 3 jours apres, elle decide de ne pas redemarrer,

 

je la rammène de nouveau chez citroen qui me refait un diag le lendemain matin jour ou la voiture n'a pas voulu demarrer et ils me disent que j'ai 2 ou 3 injecteurs de morts

 

et me sortent un devis de plus de 3000euros

 

ce matin, elle n'a pas voulu demarrer du tout , donc, en debut d'apres midi , je reesaye elle ne veux rien savoir!

 

avec 3 amis, on la pousse sur meme pas 10 metres et , elle part en deuxième

 

D'apres vous d'où peux venir cette panne ?

 

est ce vraiment les injecteurs en sachant qu'elle n'a pas de perte de puissance ni trous d'acceleration et fonctionne parfaitement bien une fois en route

 

merci a tous ceux qui pourraient m'aider !!

 



#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 26 January 2014 - 10:26

Bonjour,

 

Je regarderai du côté du circuit de carburant.

Est-elle équipée d'un poire d'amoçage ?


Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 flomecano

flomecano

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Embrun
  • Véhicule(s) :peugeot 306 turboD

Posté 26 January 2014 - 16:17

non sa n a rien a voir si elle ne fait sa qu a froid comme tu le dis je commencerai par regarder les bougies de préchauffe !!!!!!!!!



#4 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 26 January 2014 - 18:44

Bonjour,

 

Lorsque le moteur démarre,(après avoir refusé de le faire)remarquez vous une fumée anormal sortant du pot d'échappement?



#5 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 26 January 2014 - 20:37

bonsoir, tout d'abord merci pour vos reponses

 

je viens tout juste de les voir

 

alors, les bougies de prechauffage, d'apres citroen elle ne servent a rien avec les températures actuelles

 

pour la poire non il n'y en a pas

et il n'y a pas de fumée qui sort anormalement

 

on a pensé au filtre a go qui est peut etre mort et qui du coup aurait trop de condensation qui empêcherait de demarrer


et aujourd'hui 8 degrés elle a démarrée au quart de tour



#6 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 26 January 2014 - 23:03

Re bonsoir;

 

Pour les bougies de préchauffage,effectivement,pas besoin avec les température actuelle,et au passage au banc de diag,le défaut aurais était signalé.

 

Pour la poire d'amorçage,vous affirmez  ce que je supposais,il n'y en a pas,car vous avez une pompe de gavage dans le réservoir.

 

Pas de fumée lors du démarrage...donc,pas de gazoil imbrûlé lors de la mise en route.

 

Ce que pense Citroen est:

 

Une fuite interne d'un,ou plusieurs injecteurs vers le retour de gazoil ,empêchant la monté en pression de la rampe common rail(250 bars min nécessaire pour le démarrage du moteur).

 

Il n'ont pas forcément tord.

 

Mais avant d'en arriver là.

 

De votre coté,pensez vous être en mesure de pouvoir contrôler une chose,à savoir:

 

Démonter votre couvercle du filtre à gazoil,sortir le filtre,puis avec une lampe de poche,éclairer le fond du boitier filtre gazoil.

 

Et me dire si vous apercevez des petites particules brillantes???

 

Cordialement.


Modifié par Franz67, 26 January 2014 - 23:13.


#7 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 27 January 2014 - 11:36

bonjour,

 

merci pour votre reponse

 

je dois changer le filtre a GO cet apres midi, je regarde ca et vous tiens au courant

 

par contre avant hier, au niveau du filtre a air,sur le gros boitier noir ( le cache du filtre) il y a une arrivée ou passe le liquide de refroidissement qui  avait une méga fuite de liquide de refroidissement

j'ai mis un joint,  puis j'ai collé la piece, et bizarement la voiture a demarrée au quart de tour ( pourtant premier demarrage) et ce matin, pareil elle a demarrée directement

 

donc, est il possible que ca viennes de ca ou est ce une pure coincidence en sachant qu'il faisait 4 degrés



#8 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 27 January 2014 - 21:28

filtre a go changé et il n'y avait pas d'impuretés dedans !!



#9 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 28 January 2014 - 00:01

bonjour,

 

Une fuite interne d'un,ou plusieurs injecteurs vers le retour de gazoil ,empêchant la monté en pression de la rampe common rail(250 bars min nécessaire pour le démarrage du moteur).

 

Il n'ont pas forcément tord.

 

Ce qui n'est pas forcément très dur à tester -> en récupérant le retour dans des bocaux. Je crois qu'il y a un tuto sur ce forum qui l'explique.. Si vous êtes ou vous faites accompagné d'une personne débrouillard c'est loin d'être inaccessible 


Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#10 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 01 February 2014 - 14:18

Pas de trace d'impureté... 

 

Et ben tant mieux...

 

Une fuite de LR posant un problème de démarrage?heuu..ben non,pas trop possible...du gazoil,oui,mais pas du  LR...

 

Après plusieurs jours,votre problème de démarrage est il résolu depuis la réparation de votre fuite?



#11 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 03 February 2014 - 13:57

bonjour,

 

alors, non problème toujours pas resolu !!

 

ce qui est soulant, c'est que la panne est aléatoire !

 

ce week end, elle a demarrée au quart de tour, et ce matin apres 6 essais de demarrage, rien, on a du a nouveau la pousser et la, elle part direct !!

 

du coup, j'ai mon voisin de l'immeuble d'a coté qui a un garage mais a l'ancienne !! c'est a dire, il abandonne la valise et cherche la panne en testant vraiment les pièces car a la valise, pas de defaut mis a part manque de pression d'injection ( mais c'est selon les dires de citroen a qui je ne fait pas confiance vu le premier diag qui disait demarreur alors qu'il avait été changé par l'ancien proprietaire il y a 2h neuf chez citroen)

 

donc, il doit le regarder cet apres midi ou demain en esperant qu'il trouvera cette fichue panne et que ca ne me coutera pas un bras !!

 

plus d'un mois que ca dure et j'en ai vraiment marre de jouer a la roulette russe savoir si je vais devoir partir a pied emmener mes loulous a l'ecole ou si je vais y aller tranquillement en voiture a l'abris de la pluie !!

 

je vous tiendrait au courant dès que j'en sais plus !



#12 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 03 February 2014 - 19:27

Bonsoir,

 

Si votre véhicule est passer sur un banc de diagnostique et qu'il y a des défauts.

 

Pouvez vous publier le rapport afin que je puisse le consulter.

 

Sinon en attendent,la bonne idée est de faire un test retour de fuite injecteurs.

 

Cordialement.



#13 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 04 February 2014 - 15:52

bonjour,

 

a la valise, aucun defaut detectés !!



#14 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 04 February 2014 - 19:02

Lorsque votre véhicule est en panne,le voyant jaune d'anomalie moteur s'allume t'il bien avant que vous actionnez le démarreur?



#15 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 04 February 2014 - 19:15

re bonjour,

 

le garage a testé le boitier de prechauffage et apparament, le courant entre mais ne sort pas donc, j'en ai trouvé un a la casse il le montait ce soir pour voir demain si elle demarre

 

qu'en pensez vous ?



#16 Franz67

Franz67

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brumath
  • Véhicule(s) :rover

Posté 04 February 2014 - 19:29

Si les températures chez vous ne sont pas inférieur à 0,votre moteur démarre sans problème même sans préchauffage.

 

Si cela vient du préchauffage,lorsque le moteur redémarre après votre panne,vous aurais forcement une grosse fumée à l'échappement dût au gazoil imbrûlé.

 

Donc,avez vous une grosse fumée sortant de l'échappement lorsque votre moteur se décide enfin à redémarrer?

 

Et autre petit détail,si vous avez un souci de préchauffage,normalement,sur votre véhicule,au passage au banc,un message d'erreur aurais été signalé.

 

Votre calculateur surveille le bon fonctionnement de votre préchauffage(si je ne me trompe pas)

 

Je dirais non,cela ne vient pas de ça. 


Modifié par Franz67, 04 February 2014 - 19:46.


#17 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 06 February 2014 - 15:34

bonjour,

 

bon, et bien boitier de prechauffage changé et la voiture a refusée tout de meme de demarrer ce matin !!!

 

je ne sais plus quoi faire

 

les injecteurs on été testé et ils sont ok ( test eprouvette)

le capteur pmh quand a lui, a la valise, ca me dit que c'est ok

 

demain, le garagiste verifie la pompe de gavage

puis il demonte le bsm voir en dessous car je n'ai pas osé tirer dessus donc, pas pu verifier correctement

 

en tout cas, merci d'etre la pour me donner de nouvelles piste

donc, si vous avez d'autres idees , je suis preneuse !



#18 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 06 February 2014 - 20:00

non sa n a rien a voir si elle ne fait sa qu a froid comme tu le dis je commencerai par regarder les bougies de préchauffe !!!!!!!!!

salut

 

le but du forum,ses d'apporté des réponses au membres d'autocadre,et NON,de contredire une réponse donné

 

merci de respecté cette charte

 

Pour peper

 

a voir la sonde de température moteur


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#19 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 16 February 2014 - 14:45

bonjour,

 

quelqu'un serait il me dire ou est la sonde de temperature sur mon c8 ?

 

merci



#20 peper

peper

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :vaulx en velin
  • Véhicule(s) :citroen c8 2.0l hdi

Posté 17 February 2014 - 09:27

bonjour,

 

aujourd'hui au bout de 7 jours de demarrage impeccables ( il y avait en moyenne 7 degrés le matin) et bien, elle n'a rien voulu savoir ce matin ( 2 degrés)

 

c'est une panne vraiment liée au froid !

 

du coup, on l'a poussée et hop demarrage impeccable ! on a réeteind le moteur, reesayé de demarrée et aucun problème

 

vous me parliez de sonde de temperature moteur,

 

mais j'ai une petite question : la panne ne se reproduirait elle pas a chaque demarrage ?

 

etant donné que je l'ai mise en route juste pour faire partir le moteur et qu'ensuite je l'ai éteind, le problème ne se serait il pas posé meme a ce moment la ?

 

et dans 4 heures quand je vais vouloir demarrer, elle partira comme si de rien n'était !

 

est ce quand meme possible que ce soit cette sonde ou pas malgré tout ca ?

 

merci par avance





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)