Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Voyant Injection Fiat Brava 1.9TD ! Obligé de s'arrêter...


1 réponse à ce sujet

#1 leozerrow

leozerrow

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Montigny-le-Bretonneux
  • Véhicule(s) :Fiat Brava TD100 SX

Posté 02 January 2014 - 11:55

Bonjour chers mécanos ou passionnés, j'ai besoin de vous smile.gif

J'ai une Fiat Brava 1.9TD 100CV SX de 12/1999 qui me fait des petites folies depuis quelques temps.

Pour résumer : Si je roule une certaine durée, ~1h ou que je roule assez rapidement >120km/h, un magnifique voyant d'injection rouge s'allume...

En gros :

1) Je roule depuis un certain temps, ou à une certaine vitesse
2) L'aiguille du compte-tours commence à délirer, en passant de 0 à 3kt/min toutes les 2 secondes
3) Quelques secondes après, le voyant d'injection rouge s'allume
4) Quelques secondes encore après, je commence à sentir une perte nette de puissance, et j'entends un bruit de claquement du moteur..bruit non habituel bien entendu...

Ce que je fais quand ça se produit : je m'arrête, éteins le moteur et attends 5 min. Normalement ça repart sans voyant ni claquement... et cela recommence au bout d'une heure ou quand je roule vite.

Ce n'est pas dramatique car je peux faire des petits trajets sans pb, mais dès qu'il s'agit de faire de longues distances... c'est toujours le stress....

Concernant la voiture :

- les bougies ont été changées il y a peu de temps
- j'ai mis du nettoyant injecteur également
- j'ai emmené la fiat chez le garagiste, qui m'a fait un diagnostic que je trouve un peu bizarre.. : pompe injection EPI usé. Il m'a également passé la valise et fait un RÉGLAGE DÉBIT DE SURALIMENTATION DE RALENTI. Alors je n'ai jamais entendu parler de "pompe à injection EPI"... si quelqu'un peut m'éclairer... Google ne m'aide pas non plus je ne trouve absolument rien.
Pour le réglage fait avec la valise, cela a peut-etre calmé la voiture pendant 2 semaines mais au final les problèmes ont repris.

J'espère n'avoir rien oublié..

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Pompe à injection ? Pompe à injection EPI ? Quelque chose d'autre ?
Si jamais la pompe à injection est usée comme le dit le mécano, est-il possible de la réparer plutôt que de la changer ? La pièce + Main d’œuvre coûtent quasiment autant que la voiture...
Je suis ouvert à toutes idées smile.gif
______________________________​_
Précision qui peut avoir son importance : ayant perdu les clés il y a environ 2 ans et n'en n'ayant aucun double, on a décidé avec un ami mécano de péter le circuit de sécurité de clé code.
En gros tu ne peux pas démarrer la voiture sans clé code...
Avec un pote, on a fait une clé à partir de la poignée de porte (donc sans code dans la clé), et on a niqué toutes les liaisons faites avec la clé code (pièces de démarrage et d'injection connectés avec le code de la clé).
Cependant il a fallu installer un système de préchauffage manuel. Avant de démarrer, je dois allumer un bouton de préchauffage, attendre quelques secondes, et allumer la voiture.
Je suppose que ces bidouillages ont créé pas mal de problèmes, mais je n'avais pas le choix. Sans aucune clé, FIAT me demandait 1500euros : changement des pièces de démarrage et d'injection liées à la clé code... nouvelles clés... je n'avais pas les moyens de payer 1500€ pour une voiture qui en vaut à peine le double.
Ces bidouillages expliquent le "boitier de préchauffage HS" et le "voyant clé de contact alumé" sur la facture ci-dessous. En effet, la clé insérée étant une clé non codée, le tableau de bord m'indique un voyant de clé code orange.
_________________________
Merci d'avance !

Laurent
 

Miniature(s) jointe(s)

  • fiat-brava-facture-forum-big.png


#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 02 January 2014 - 20:04

Bonsoir 

 

 S'il y a une crépine gasoil dans le réservoir ? je te suggère  de contrôler la propreté  ( encore une fois , s'il y en a une ( je pense aux impuretés qui se seraient accumulées depuis 1999  (  -- voir la RT -pour ce qu'il y a dans le réservoir

-

Question quel kilométrage la pompe  --!---> une pompe injection peut aller bien au delà de 350.000 Kms même si elle a ( et je rappelle qu'une pompe injection n'est jamais étanche  a 100% --> les fuites internes de la pompe vont au retour par le drain de pompe )  des pertes ou  fuite interne en charge ce n'est pas une  pompe usée  a un tel point qui pourraient faire ralentir sensiblement un moteur NAN ( maintenant s'il y avait une avarie flagrante au niveau de la Pompe ---< ça se manifesterait dés la mise en route  que ce soit a bas et Haut régime

 

Nota important ----> ne pas changer la pompe sous prétexte qu'elle est signalée  ( par un simple Diag ---> Usée ---> C'est N'IMP. 

Maintenant SI le mécano a des suspicions au niveau de la pompe ---> il y'a des moyens pour la contrôler " la pompe " ---> et ce n'est pas sur un simple DIAG qu’il faut conclure sur l'état de la pompe ----( JE RAPPELLE --->  la valise Diag CERNE le problème , mais ne CIBLE pas :furie: ( sinon on n'aurait pas besoin de Dieseliste ---> dans le cas de ' PROBLEME INJECTION --->  une pompe injection ----> c'est relativement simple a contrôler (  du moins --> la Pression de refoulement )  ( attention Aussi aux Diésélistes ---> la Note est souvent salée ---> donc commencer par le plus simple

 

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème Alimentation de la pompe Injection en gasoil ( autrement dit si pas assez de débit a l'entrée pompe injection ---< elle ne peut restituer ce qu'on lui a fait avaler

 

 

a+


IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)