Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème démarrage KIA Sorento 2004

35 réponses à ce sujet

#21 50ans

50ans

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Interests:Moto
  • Véhicule(s) :KIA Sorento / Kawa Z750S

Posté 25 September 2013 - 18:09

Salut

pas de voyant au tableau de bord?

non

#22 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Interests:moto guitare
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 26 September 2013 - 06:55

salut

pas de voyant au tableau de bord?

:salut:

Bonne question ---< j'aurais commencer par la > ( il a répondu  ok

a+ méca :jap:

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#23 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 26 September 2013 - 07:17

En tous cas , tu es vraiment sympa de m'aider Papy , bonne journée , en attendant une petite devinette . :rire:  :rire:  :rire:

tu me plais bien , car tu dois  être aussi d'éKonnneur  que moi je pense

Capture.PNG    ---- MOI > a un vieux con en retraite.PNG   en Retraite et je  --< b11.PNG >

Jackouilles ( pour les intimes ----( tu peux) :jap:

#24 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 26 September 2013 - 07:23

Bien Jacky , t'as trouvé la devinette mais mon problème mécanique ?? :reflechi:

:furie:

t'as pas fait et t'as  répondu  !!!-  ( je me cite ...  ( entr'autres )

((  "...ta pompe de gavage doit se trouver en dessous des sièges ar ( mais pas la peine d'aller jusque la ---> pour vérifier si elle fonctionne , tu déconnectes le tuyau qui arrive au filtre Gasoil ,  tu le mets dans une bourteille plastique et quelqu'un met le contact ( sans actionner le démarreur"    ....... 

-

( te devrote com1cher par cho --->( et norm1'lement -)-> ça devrot'e   Zayir  !!!  ^^   : )

-

je n'attendrais pas 50.PNG    ---> :fouet:   ==on n'as pas de =>  Boule de.PNG ..mon ami.., te comprin !!!.....  :rire:

#25 50ans

50ans

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 29 September 2013 - 10:19

Salut Papy , me revoilou , j'étais débordé , normal je suis retraité , donc revenons à nos chèvres ......

((  "...ta pompe de gavage doit se trouver en dessous des sièges ar ( mais pas la peine d'aller jusque la ---> pour vérifier si elle fonctionne , tu déconectes le tuyau qui arrive au filtre Gasoil ,  tu le mets dans une bourteille plastique et quelqu'un met le contact ( sans actionner le démarreur"    ....... 

:furie: Donc fait , pas un pet de gasoil qui sort !!!! :furie:

#26 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 29 September 2013 - 18:21

Salut Papy , me revoilou , j'étais débordé , normal je suis retraité , donc revenons à nos chèvres ......

((  "...ta pompe de gavage doit se trouver en dessous des sièges ar ( mais pas la peine d'aller jusque la ---> pour vérifier si elle fonctionne , tu déconectes le tuyau qui arrive au filtre Gasoil ,  tu le mets dans une bourteille plastique et quelqu'un met le contact ( sans actionner le démarreur"    ....... 

:furie: Donc fait , pas un pet de gasoil qui sort !!!! :furie:

b'1 si  t'as bien une pompe élect. de gavage  ( c'est la le problème ou alors ton capteur de Pression reste fermé ???

mais il faut la RT pour etre bien certain qe t'as bien une pompe électrique de gavage -  (..en général au réservoir  ---> ( je me suis laissé dire ---> en dessous des sièges  ---  si tu trouve facile a controler  avec du 12 Volts  avec un Fuse ---> en direct ( attention met le tuyau coté entrée pompe dans une bouteille et si ça fonctionne , il y a des chances que ce soit ton capteur Pression sur filtre HS Pompe  :reflechi:

controle circuit pompe gasoil.PNG

:reflechi:

#27 50ans

50ans

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 29 September 2013 - 19:29

Le problème , c'est que , comme je te l'avais dit , c'est la pompe haute pression qui fait office de pompe de gavage donc............????????

Et c'est où le capteur sur le filtre , c'est celui qui est visé dessous le filtre ???

#28 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 30 September 2013 - 01:24

Le problème , c'est que , comme je te l'avais dit , c'est la pompe haute pression qui fait office de pompe de gavage donc............????????

Et c'est où le capteur sur le filtre , c'est celui qui est visé dessous le filtre ???

en principe --- le capteur en dessous du filtre -> signale >  présence d'eau dans le filtre 

maintenant ,  d'ou tu tiens l'info que c'est la pompe HP qui fait également office de pompe aspiration carburant  ??? ---> tu es certain de ce que tu avances---( je ne connais pas ta pompe HP c'est pour cette raison que j'insiste sur ce point !!!! 

-

(   je n'exclu pas que la pompe HP soit équipée d'une pompe electrique de gavage intégrée dans le Bloc , pour envoyer du gasoil a l'entrée de la pompe HP et dans ce cas , j'aurais appris quelque chose et je dis bien ---> c'est possible mais il faut en etre sure ---- ( et la c'est un autre curé qui lit la Messe)

Nota important ---> ( la pompe HP a elle seule ne peut pas faire office de pompe de gavage

autre chose attention aux capteurs de pression  ( il peut y en avoir deux

1> pression carburant

2> et sous toutes réserves --->  les 2 pressions ( BP ou HP  dans la rampe commune !!!!

pour toute précision il faut la RT ....

( --le shémas que je t'ai mis + haut , c'est un gavage par gravité  :reflechi:

#29 50ans

50ans

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 30 September 2013 - 06:42

maintenant ,  d'ou tu tiens l'info que c'est la pompe HP qui fait également office de pompe aspiration carburant  ??? ---> tu es certain de ce que tu avances---( je ne connais pas ta pompe HP c'est pour cette raison que j'insiste sur ce point !!!! 

Ben Jacky , c'est un gars de chez KIA qui le dit , il n'y a pas de pompe basse pression , le circuit est "crépine dans le réservoir/filtre à gazole/Pompe HP/injecteurs"

Et concernant la RT , je ne l'ai pas et j'ai cherché sur la toile mais pas trouvé.

#30 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 30 September 2013 - 07:29

maintenant ,  d'ou tu tiens l'info que c'est la pompe HP qui fait également office de pompe aspiration carburant  ??? ---> tu es certain de ce que tu avances---( je ne connais pas ta pompe HP c'est pour cette raison que j'insiste sur ce point !!!! 

Ben Jacky , c'est un gars de chez KIA qui le dit , il n'y a pas de pompe basse pression , le circuit est "crépine dans le réservoir/filtre à gazole/Pompe HP/injecteurs"

Et concernant la RT , je ne l'ai pas et j'ai cherché sur la toile mais pas trouvé.

ton moteur est bien un Common rail

il possede une pompe HP

pour que ta pompe HP fonctionne elle doit etre gavée en gasoil

alors si tu me me dis pas de pompe basse ou gavage gasoil --> impossible

il y a soit ---> une pompe aspiration gasoil ; ou une pompe élect intégré dans le bloc

maintenant sur ta pompe HP il ya Injection KIA.PNG - injection Kia pump.PNG

( ta photo) --> injecction Kia S.PNG --> demande au mécano si la fleche correspond a

1> la pompe gasoil ou

2> si c'est le selecteur de Pression BP/HP ( si c'est un selecteur il n'a aucun lien direct avec l'alimention gasoil de la pompe hP 

autrement dit il serait trés étonnant que ta pompe HP fasse pompe aspiration gasoil en même temps ( pour moi ce n'est pas envisageable , ce ne serait pas un bon procédé !!!

par manque d'infos je ne peux pas t'en dire + pour le moment

=========================== Mais avant tout ça je t'ai parlé de circuit qui pouvait se désamorcer ===> as tu vérifié l'étanchéité du clapet anti retour Gasoil

#31 50ans

50ans

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 30 September 2013 - 10:40

post-47981-0-80092500-1380523256_thumb.p

ça c'est l'interrupteur de la pompe à gasoil .

ton moteur est bien un Common rail

il possede une pompe HP

pour que ta pompe HP fonctionne elle doit etre gavée en gasoil

alors si tu me me dis pas de pompe basse ou gavage gasoil --> impossible

il y a soit ---> une pompe aspiration gasoil ; ou une pompe élect intégré dans le bloc

Oui , comme je t'ai dit la pompe de gavage est intégré .

Mais avant tout ça je t'ai parlé de circuit qui pouvait se désamorcer ===> as tu vérifié l'étanchéité du clapet anti retour Gasoil

Comment vérifier cette étanchéité et où se trouve ce clapet ??

#32 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 30 September 2013 - 13:03

C/Collé -> où se trouve ce clapet ??

RE - je ne sais pas, ( je connais pas ta voiture -- je ne suis pas mécanicien Auto -- mécanicien simplement

mais quel que soi le mode d'injection , il y a un système de retenu << c'est le clapet anti- retour ->> ---( pour éviter que le circuit ne se désamorce 

généralement le clapet est monté sur le porte filtre

mais dans ton cas il est peut être dans le Bloc pompe 

=========================

pour info et ta culture personnelle  ->

( dans une pompe d'amorçage manuelle --> y'en a 2

POMPE amaorcage manuelle.PNG

=======================>Maintenant si je t'ai mis la photo du clapet A-/-R sur ma Cordoba -> c'est que ça coute pas chère  ( au moins je suis sure que le circuit ne se désamorce  pas  ( depuis sa mise en place Plus aucun problème de démarrage )------ce n'est pas pour rien que l'on vend des clapets A/R  

---> clapet anti retour 22223.PNG

ma conclusion  ---( j'ai bien relu tout ce que tu as dit ) ------< ton problème selon moi > --- c'est tout simplement un problème de désamorçage circuit   ----> voir de + prés le clapet  Non retour 

> ( les clapets et durits se trouvent " Dispo" de suite chez n'importe quel Bon diéséliste de ton coin

:reflechi:

a +

#33 50ans

50ans

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 03 October 2013 - 09:06

Salut Jacky ,

Me revoilou , hier j'ai gardé ma petite fille alors c'était promenade , manger des mures , vélo , foot et regarder "le livre de la jungle" , enfin une superbe journée.

Pour en revenir à mon problème qui n'en est plus un . J'ai démonté (encore) sous le siège arrière , la crépine de filtre gasoil , nettoyé , ensuite toute les durites gasoil ainsi que toutes les arrivées aux injecteurs , j'ai passé la soufflette dans tout ça et ça démarre nickel , pourvu que ça dure .

Concernant l'anti retour , je pense qu'il est monté sur le bocal où il y a la crépine au réservoir, à cet endroit au départ gasoil , il y a un petit boitier avec ressort qui empêche le retour du gasoil. 

Voilà , heureux de t'avoir connu Jacky , je garde sous le coude tes coordonnées et si tu veux des renseignements sur le jardinage contact moi.

Bonne journée.

#34 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 03 October 2013 - 09:13

J'ai démonté (encore) sous le siège arrière , la crépine de filtre gasoil , nettoyé

je viens de voir sur un autre Forum que ça arrive assez souvent , encrassement de la crépine , mais alors la , je me pose la question de la propreté  ( réservoir ou carburant  !!!

a+

#35 50ans

50ans

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 03 October 2013 - 10:47

Les deux mon commandant car la peinture du réservoir se décolle mais là j'ai 180 000 kms , la peinture a finie de se décoller , la crépine était presque propre , il faut dire que je le l'ai déjà nettoyée et le carburant car des personnes ayant le même véhicule aux antilles n'ont pas ce problème n'ayant pas le même pétrole que le notre ( meilleur raffinement) .

:jap:   :salut:

#36 papyjacky

papyjacky

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 03 October 2013 - 11:19

Les deux mon commandant car la peinture du réservoir se décolle mais là j'ai 180 000 kms , la peinture a finie de se décoller , la crépine était presque propre , il faut dire que je le l'ai déjà nettoyée et le carburant car des personnes ayant le même véhicule aux antilles n'ont pas ce problème n'ayant pas le même pétrole que le notre ( meilleur raffinement) .

:jap:   :salut:

ok  ( mon Commandant MDR ---> :rire:

a Pluche

:voiture:

PS > retiens bien le clapet A/R sur vielles bécanes  ( pompes injections classiques ---> ma Cordoba est au rodage a  1 Tour de compteur ( NO Problèmes  :reflechi:  ça peut servir a quelqu'un d'autre

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)