Est-ce que cela peut être utile si on a une crampe qui nous bloque sur l'accélérateur ?
Où freiner du pied gauche + frein à main ?
finh que faire si on a une crampe qui bloque la jambe sur l'accélérateur ?
Couper le contact en roulant
Started by orpheu48, 05 Jul 2013 17:48
22 replies to this topic
#22 _Scarx*
Posted 19 December 2023 - 09:10
Sérieux cest quoi toutes ces conneries..bloquer la transmission, faire des tonneaux.., la plupart répondent juste daprès ce quils imaginent..
déjà commencez par demander lannée de la voiture.. je prend l exemple d une voiture ancienne: (de 91) moteur turbo diesel
En coupant le contact, l electrovanne d alim de gasoil se ferme ( c est ce qui fait que le moteur s arrête quand on coupe le contact). En le faisant en roulant, le moteur ne reçoit plus de gasoil, mais il continue à tourner entraîné par les roues, on a donc bien la pompe à huile qui tourne, la pompe à vide( système de freinage) pompe de direction assistée..
Conclusion, je roule normalement avec un effet de frein moteur important. ( testé hier en descente )( plus de feux par contre)
Pour le blocage de direction ça dépend aussi des voitures
Ce qui est dangereux par contre c est d enlever la vitesse car déjà plus de frein moteur et si le moteur est coupé.. la pour le coup il ny aura plus rien..(direction assistée ,frein )
Pour une voiture récente par contre, là ce n est probablement pas une bonne idée car la plupart des assistances sont électriques.. comme dit plus haut
a mon avis inutile de tenter cette manip tout est géré électroniquement donc le calculateur n envoie pas ou très peu de carburant
Bref je suis pas mécano pro, donc je partage juste ce que jai pu remarquer
Je conseille à certain de récupérer un peu plus d info avant de partager des bêtises qui ne vont pas aider l auteur du sujet et les lecteurs
déjà commencez par demander lannée de la voiture.. je prend l exemple d une voiture ancienne: (de 91) moteur turbo diesel
En coupant le contact, l electrovanne d alim de gasoil se ferme ( c est ce qui fait que le moteur s arrête quand on coupe le contact). En le faisant en roulant, le moteur ne reçoit plus de gasoil, mais il continue à tourner entraîné par les roues, on a donc bien la pompe à huile qui tourne, la pompe à vide( système de freinage) pompe de direction assistée..
Conclusion, je roule normalement avec un effet de frein moteur important. ( testé hier en descente )( plus de feux par contre)
Pour le blocage de direction ça dépend aussi des voitures
Ce qui est dangereux par contre c est d enlever la vitesse car déjà plus de frein moteur et si le moteur est coupé.. la pour le coup il ny aura plus rien..(direction assistée ,frein )
Pour une voiture récente par contre, là ce n est probablement pas une bonne idée car la plupart des assistances sont électriques.. comme dit plus haut
a mon avis inutile de tenter cette manip tout est géré électroniquement donc le calculateur n envoie pas ou très peu de carburant
Bref je suis pas mécano pro, donc je partage juste ce que jai pu remarquer
Je conseille à certain de récupérer un peu plus d info avant de partager des bêtises qui ne vont pas aider l auteur du sujet et les lecteurs
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