Aller au contenu


Photo
- - - - -

Couper le contact en roulant


22 réponses à ce sujet

#21 _finemouche*

_finemouche*
  • Invités

Posté 20 February 2023 - 02:23

Est-ce que cela peut être utile si on a une crampe qui nous bloque sur l'accélérateur ?

Où freiner du pied gauche + frein à main ?

finh que faire si on a une crampe qui bloque la jambe sur l'accélérateur ?

#22 _Scarx*

_Scarx*
  • Invités

Posté 19 December 2023 - 09:10

Sérieux cest quoi toutes ces conneries..bloquer la transmission, faire des tonneaux.., la plupart répondent juste daprès ce quils imaginent..

déjà commencez par demander lannée de la voiture.. je prend l exemple d une voiture ancienne: (de 91) moteur turbo diesel

En coupant le contact, l electrovanne d alim de gasoil se ferme ( c est ce qui fait que le moteur s arrête quand on coupe le contact). En le faisant en roulant, le moteur ne reçoit plus de gasoil, mais il continue à tourner entraîné par les roues, on a donc bien la pompe à huile qui tourne, la pompe à vide( système de freinage) pompe de direction assistée..
Conclusion, je roule normalement avec un effet de frein moteur important. ( testé hier en descente )( plus de feux par contre)


Pour le blocage de direction ça dépend aussi des voitures

Ce qui est dangereux par contre c est d enlever la vitesse car déjà plus de frein moteur et si le moteur est coupé.. la pour le coup il ny aura plus rien..(direction assistée ,frein )


Pour une voiture récente par contre, là ce n est probablement pas une bonne idée car la plupart des assistances sont électriques.. comme dit plus haut
a mon avis inutile de tenter cette manip tout est géré électroniquement donc le calculateur n envoie pas ou très peu de carburant
Bref je suis pas mécano pro, donc je partage juste ce que jai pu remarquer
Je conseille à certain de récupérer un peu plus d info avant de partager des bêtises qui ne vont pas aider l auteur du sujet et les lecteurs

#23 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 19 December 2023 - 09:17

Et les joint spi aussi 🤣 ..
donc vous avez des joint spi qui sabîme quand votre moteur tourne alors
Non sérieusement.. ils font leur boulot que le moteur tourne ou pas.. cest pas couper le contact qui va les user plus que dhabitude !



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)