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Vanne EGR ASTRA G


53 replies to this topic

#21 cednoe

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Posted 23 June 2013 - 14:16

voila j'ai trouvé sa dans la RTA

je pense que c'est la vanne 37 avec mes 4 fils alim bobine rouge et bleu et l'autre c'est blanc et marron pour le retour
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Edited by cednoe, 23 June 2013 - 14:17.


#22 papyjacky

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Posted 23 June 2013 - 16:07

ui ok pour 37 mais

plus haut il y a ===>code erreur P0400 (09)Exhaust Gas Recirculation Valve Feedback Signal Malfunction
et maintenant en marche a
3400 t/mn ===> ‹EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),87 %
ralenti ===> EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),87 %

On a donc 2 infos qui pourraient sembler contradictoires == mais ces 2 infos indiquent peut être que la vanne ne se ferme pas ==> d'ou l'info Mal fonction puisqu'au ralenti elle resterait ouverte ( ça remet donc tout en question

selon moi elle ne se ferme pas -ou alors la commande fermeture ne fonctionne pas
< je te suggère de déposer la vanne et la nettoyer et contrôler
-
attention je ne suis pas Pro de l'automobile ==> c'est une suggestion
- peut être que quelqu'un connait mieux l'affaire que moi !!!
-
PS :
- l'électronique, c'est Bien ,
- C'est bien aussi la valise , mais si le programme du boitier n'est pas bien étudié => c'est boitier électronik'tamère :)

En tous cas
1> tu as la RT et
2> tu n'es pas avare sur les infos ===> Rare pour un nouveau venu :jap: c'est a souligner

:bienvenue:
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#23 cednoe

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Posted 23 June 2013 - 20:58

merci papyjacky

oui je ne suis pas tres novice, mais j'essaye de comprendre le fonctionnement exacte de la vanne egr ainsi que tout son entourage, la vanne fonctionne tres bien mecaniqement a l'aide de l'opcom, pour moi comme tu dis sa devrait etre le retour qui dit qu'elle doit se refermé qui ne fonctionne pas?

#24 papyjacky

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Posted 24 June 2013 - 06:42

merci papyjacky

oui je ne suis pas très novice, mais j'essaye de comprendre le fonctionnement exacte de la vanne egr ainsi que tout son entourage, la vanne fonctionne très bien mécaniquement a l'aide de l'opcom, pour moi comme tu dis sa devrait être le retour qui dit qu'elle doit se refermé qui ne fonctionne pas?


Bonjour
- non => pas novice ( c'est bien no comments)--( je te rappelle je ne suis pas Méca-Auto ( méca tout simple => mais comme toi , je cherche a comprendre ....
- on arrive a la même conclusion ( la vanne est est en état mais ne se referme pas puisque 87% dans les 2 cas ) il s'agirait alors du circuit Commande / phase Fermeture => " ça pue" , j'aime pas

nota important si tu n'avais pas donné le relevé de la valise ==> je serais resté sur le Retour/signal au boitier Gestion. ==> et non pas pas sur le retour physique de la vanne en elle même

PS=> tu arrives a faire fonctionner la vanne avec l'opcom => excuses mon ignorance ==> c'est quoi cet " Outils"

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

mon analyse
-
Sous-entendu la vanne restant " ouverte" engendre des problèmes au ralenti ==> je te suggerre de la boucher avec un tôle prise en sandwich au plan de joint
( tu auras toujours l'affichage défaut, mais que tu devrais éliminer le problème en marche normale du moteur
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#25 papyjacky

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Posted 24 June 2013 - 07:05

j'ai retrouvé une vanne c'est peut être la tienne
-
vanne eger astra.PNG
-
la tôle avec trous==< en faire une sans trous >

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

en l'état ta voiture fonctionne , mal ,mais fonctionne malgré l'affichage défaut

la vanne ouverte est l'origine du problème au ralenti ==> faut donc la boucher , la vanne
( aucun problème pour le Contrôle Technique
( je suppose que tu as des sondes Lambda ==> ça devrait " gérer"

ça devrait éliminer le trou au ralenti
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#26 cednoe

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Posted 24 June 2013 - 07:13

rebonjour

non desole c'est pas celle la
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mais plutot celle la , mon log c'es op comversion 2010 et j'ai aussi TIS2000 (tech2)

merci

#27 papyjacky

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Posted 24 June 2013 - 07:24

rebonjour
non désolé c'est pas celle la ___mais plutôt celle la , mon log c'es op comversion 2010 et j'ai aussi TIS2000 (tech2)___merci


c'est pas grave c'est le principe qu'il faut retenir
( mettre une tôle en sandwiche au plan de joint
-
vanne EGR a.PNG

( je suppose que le tuyau coudé métal va a l'Admission
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
je ne vois toujours pas ce qu'est l'opcom
( outillé le gars :jap:
( une tite photo peut être si c'est pas indiscret => Si non => je comprendrais
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#28 cednoe

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Posted 24 June 2013 - 09:31

rebonjour

les 2 tuyaux coudé servent pour la temperature du moteur, c'est du liquide de refroidissement qui est dedans
ensuite l'op com c'est sa

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et tis2000
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et pour mieu voir comment c'est mis sur le moteur

http://www.forum-ope...p?topic=17055.0

Edited by cednoe, 24 June 2013 - 09:33.


#29 papyjacky

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Posted 24 June 2013 - 11:09

ah oui
beau reportage

équipé l'Ami :o

bien vu >l'endroit de la tôle ?
aussi ( vu les 2 orifices ==> Est-ce la circulation LDR ??? ( si oui > a ne pas boucher bien entendu
-
vanne egr a b.PNG
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
bien vu Opel pur la circulation LDR
j'ai pas encore vu ailleurs

MP ( je pense que les présentations sont terminées en ce qui te concerne

re :bienvenue:


a+
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#30 cednoe

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Posted 24 June 2013 - 20:52

re papyjacky

oui mais d'apres ce qu'il marque sur le forum le gars qui a fait sa, il a le voyant qui s'allume 5 min toute les 2 heures donc c'es pas interressant
je vais acheter une nouvelle vanne egr et je vous tiens au courant

#31 papyjacky

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Posted 25 June 2013 - 05:51

re papyjacky

oui mais d'apres ce qu'il marque sur le forum le gars qui a fait sa, il a le voyant qui s'allume 5 min toute les 2 heures donc c'es pas interressant
je vais acheter une nouvelle vanne egr et je vous tiens au courant

-
salut
- 2 choses
1> je pense que tu fais fausse Route => ta vanne fonctionne ( tu l'as vérifié toi même avec l'Opcom ==( sous entendu que tu as contrôlé L'O et la F)==( dans ce cas ===> c'est le circuit " commande qui est en cause !!!
.
2> Oui ,( défaut qui s'affiche) ça je l'avais dit, que le défaut allait s'afficher , c'est un choix a faire !.
1> moi la vanne en question > j'en veux pas ( une voiture a Gaz , c'est un perte de Rendement , et ma conso n'en pâtît pas ( RAS au controle anti-pollution ...
2> dans ton cas c'est 300 euros

c'est toi qui voit, ( en espérant que la vanne renvoie l'info au Boitier

#32 cednoe

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Posted 25 June 2013 - 07:56

ok je vois ce que tu veux dire, mais le seul probleme c'est que sur ces voiture la on ne peux pas shunter la vanne, et pourtant beaucoup de monde on essayé! donc comment faire?

-a oui aussi j'ai vu avec 2 de mes collegue qui ont deja fait changé leur vanne egr sur leur voiture(picasso 2008 et vectra 1.9cdti) et ils avaient le meme symptome que moi , donc je vais voir avec un collegue qui a me meme moteur que moi pour lui empreinter la sienne quleques minutes et essayer

Edited by cednoe, 25 June 2013 - 08:02.


#33 papyjacky

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Posted 25 June 2013 - 10:33

ok je vois ce que tu veux dire, mais le seul problème c'est que sur ces voiture la on ne peux pas shunter la vanne, et pourtant beaucoup de monde on essayé! donc comment faire?


En l'état > elle marche en mode dégradée n'est ce pas
( avec un trou au ralenti => a mon avis --> le trou au ralenti c'est parce que la vanne ne se ferme pas ( c'est un problème de combustion -- trop de gaz/ pas assez d'oxygène a bas régime )--
je ne vois pas un boitier qui signale un défaut et n'en rajoute 1 => pour moi le premier problème est la vanne qui reste ouverte a bas régime
-
' ça ne te coûte rien de mettre une tôle et essayer
( pour le perçage dans la tôle -> la mettre entre 2 plaques de bois serrées entr'elles ( pince étau ou autre

t'en auras le cœur net

;)

#34 cednoe

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Posted 25 June 2013 - 20:27

merci

déd demain je fais faire a mon boulot une tole et j'essaye en fin de semaine, je te retiens au courant

#35 papyjacky

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Posted 25 June 2013 - 21:07

merci

déd demain je fais faire a mon boulot une tôle et j'essaye en fin de semaine, je te tiens au courant

ok
a+
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#36 cednoe

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Posted 27 June 2013 - 10:04

bonjour

apres essai de la bride j'ai toujours le meme souci
voici une video, sans la bride bien sur:
http://www.youtube.c...eature=youtu.be

avec pied toujours au plancher bien sur!

merci

#37 papyjacky

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Posted 27 June 2013 - 10:48

ok
c'est pas concluant---( c'est un cas flagrant ou l'électronique sert au Constructeur
et une reprogrammation est-elle possible !?
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#38 Nico

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Posted 27 June 2013 - 12:21

ok
c'est pas concluant---( c'est un cas flagrant ou l'électronique sert au Constructeur
et une reprogrammation est-elle possible !?

Tout est possible en automobile !
Ton tuyauegr n'est pas encombré ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#39 papyjacky

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Posted 27 June 2013 - 17:50


ok
c'est pas concluant---


Ton tuyau egr n'est pas encombré ?


c'est fort possible => ce qui empêcherait la fermeture
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#40 cednoe

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Posted 28 June 2013 - 07:10

bonjour

vous parlez de quel tuyau EGR? pilotage(petit tuyau noir ) ou grosse durite?

car grosse durite tout est ok

merci



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