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Vanne EGR ASTRA G


53 réponses à ce sujet

#1 cednoe

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Posté 21 June 2013 - 16:32

bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si une egr HS pouvait provoquer des trous de perte de puissance a partir de 1800trs?

mon code defaut est le P0400 donc EGR mais vu le prix vaut mieu etre sur et pas de temoins allumé!


la voiture fonctionne correctement lorsque je roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec) et si je reste au dessus de 2000trs tout va bien si j'ai le malheur de redescendre en dessous de 2000trs je dois recommencer ma manip ( roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec))

merci de votre aide

#2 papyjacky

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Posté 22 June 2013 - 18:37

bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si une egr HS pouvait provoquer des trous de perte de puissance a partir de 1800trs?

mon code defaut est le P0400 donc EGR mais vu le prix vaut mieu etre sur et pas de temoins allumé!

la voiture fonctionne correctement lorsque je roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec) et si je reste au dessus de 2000trs tout va bien si j'ai le malheur de redescendre en dessous de 2000trs je dois recommencer ma manip ( roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec))

merci de votre aide


bonjour

la vanne EGR en elle mème NOn mais si elle est prise en compte par le boitier Gestion je ne sais pas !!!
( pour info sur ma Multipla JTD115 j'ai mis une tole en sandwich ( elle est complétement bouchée et tout va pour le mieux ( je n'ai rien touché a sa commande
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#3 cednoe

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Posté 22 June 2013 - 18:45

merci pour ta reponce

pourrais tu m'envoye quelques photos de ta modif ou m'expliqué comment tu as fais?

merci

#4 Nico

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Posté 22 June 2013 - 18:45


bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si une egr HS pouvait provoquer des trous de perte de puissance a partir de 1800trs?

mon code defaut est le P0400 donc EGR mais vu le prix vaut mieu etre sur et pas de temoins allumé!

la voiture fonctionne correctement lorsque je roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec) et si je reste au dessus de 2000trs tout va bien si j'ai le malheur de redescendre en dessous de 2000trs je dois recommencer ma manip ( roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec))

merci de votre aide


bonjour

la vanne EGR en elle mème NOn mais si elle est prise en compte par le boitier Gestion je ne sais pas !!!
( pour info sur ma Multipla JTD115 j'ai mis une tole en sandwich ( elle est complétement bouchée et tout va pour le mieux ( je n'ai rien touché a sa commande

Salut

Avant papyjacky ou pouvez boucher l'egr sans que ça créer de code defaut. Depuis pas mal d'année on ne peut plus les boucher.
Sinon oui, l'egr peut causer des trous, problème de ralenti également

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#5 cednoe

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Posté 22 June 2013 - 18:55

merci sherif

donc mon symptome est que mon egr est morte?

#6 Nico

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Posté 22 June 2013 - 19:07

merci sherif

donc mon symptome est que mon egr est morte?

C'est a vérifier via le garage.
Comme tu la dis cette pièce n'est pas donnée donc c'est a contrôler !

Tu peux la nettoyer !

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#7 cednoe

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Posté 22 June 2013 - 19:22

voici les symptome

demmarrage de la voiture (demarre tres bien meme a froid), petit accouts entre 1800 et 2000trs, plus de puissance jusqu'a 3000trs et bloqué a 3000trs (PAS DE VOYANT SUR TABLEAU DE BORD ALLUMES)
si je reste 2 minute a 2000trs , quelque chose se libere donc un petit coup de pied au cul et la voiture refonctionne normalement(plus de 5000trs) si j'ai le malheure de redescendre en dessous de 2000trs min il faut je recommence de rester 2 min a 2000trs pour que sa revienne normalement

Travaux effecué: vanne egr propre et testé avec opcom: souvre et se referme electriquement
Turbo neuf
debimettre neuf
tous les tuyaux , bassse pression et gros tuyaux neuf et controlé
2 electrovanne neuves
volets turbulence admission nettoyés
filtre a air et gazoil neuf
decataliseur vide

voici la valeur OPcom

code erreur P0400 (09)Exhaust Gas Recirculation Valve Feedback Signal Malfunction

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 22 June 2013 - 19:46

salut

l'anglais n'a jamais etait mon fort!!

sa veut dire quoi?

On dirais un probleme de recyclage des gaz
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 cednoe

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Posté 22 June 2013 - 19:47

merci

sa veut dire sa

Défaillance de Signal de Retour d'information de Valve de Recirculation de Gaz d'échappement

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 22 June 2013 - 19:59

lol,

pas si nul que ça en anglais

ses le debit du systeme de recyclage des gaz,pour moi,ton EGR deconne
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 cednoe

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Posté 22 June 2013 - 20:03

ok donc faut je la change alors, meme si elle souvre bien electriquement en la forcant avec opcom?

#12 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 22 June 2013 - 20:05

pour moi oui

sa vaut combien cette petite piece?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#13 cednoe

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Posté 22 June 2013 - 20:08

300 euros

#14 Nico

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Posté 22 June 2013 - 20:24

plus de puissance jusqu'a 3000trs et bloqué a 3000trs (PAS DE VOYANT SUR TABLEAU DE BORD ALLUMES)

Il n'y aurais eu que ça, j'aurais bien dis catalyseur bouché !
Combien de kilomètre au compteur ?

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#15 papyjacky

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Posté 23 June 2013 - 02:54

-C/Collé 3 points

- ok donc faut je la change alors, meme si elle souvre bien electriquement en la forcant avec opcom?
- Défaillance de Signal de Retour d'information de Valve de Recirculation de Gaz d'échappement
- code erreur P0400 (09)Exhaust Gas Recirculation Valve Feedback Signal Malfunction
- 300 euros


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
- je ne connais pas le genre de signal ou retour info
( mais d'aprés ce que je peux en déduire , c'est une info 0 ou 1
-
si c'est un " capteur de position " ( Valve Feedback Signal Malfunction )==> n'y a t-il pas un moyen de "simuler ce signal" sur le retour info ( autrement dit " leurrer " le boitier de gestion ( a mon avis un électricien devrait pouvoir faire

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Nico dit >Il n'y aurais eu que ça, j'aurais bien dis catalyseur bouché ! ==> il a dit decataliseur vide -->? ...
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#16 cednoe

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Posté 23 June 2013 - 08:47

bonjour a tous

oui catalyseur complettement vide (pour nico)

sinon pour le retour de l 'info je vais voir pour tester la sortie voir si je peux trouver 0 ou 1

#17 papyjacky

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Posté 23 June 2013 - 12:01

bonjour a tous

oui catalyseur complettement vide (pour nico)

sinon pour le retour de l 'info je vais voir pour tester la sortie voir si je peux trouver 0 ou 1


bonjour
( tu peux tester la sortie , mais tu ne devrais rien trouver puisque c'est le retour qui est en défaut===> tester l'entrée /et si l'entrée est bonne ( ou si t'as la source du signal) faire un pont avec la sortie ( ou le retour info vers le boitier gestion
-
voici l'idée a fofo.PNG
-donc fait le contrôle a l'entrée d'abord et la sortie également au cas ou ce serait pas la le problème


Si le problème est la sortie ==> tu as une chance que ça marche , Mais ne pas oublier que la vanne se ferme a un certain régime et si le Boitier/Gest. prend en compte ( tout le temps fermé) ça risque de " buguer" quand même ===> mais a essayer => ça coûte rien
----------
voir RTA schémas élect . > si 12 volts en entrée --> on peut donc prendre le + n'importe ou en cas de pontage

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#18 cednoe

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Posté 23 June 2013 - 12:20

bonjour

pas faut ce que tu dis, mais je cherche une idee pour comment procéder, car il dfaut que la voiture tourne ou sinon si tu arrive a comprendre un peut opcom voici les resultats:

a 3400trs: quand la voiture fonctionne normalement

Battery Voltage,14.2 V
Ignition Status,On 12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Inactive
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),1.67 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.83 V
Calculated Pedal Position,23 %
Barometric Pressure,102 kPa
Barometric Pressure,4.18 V
Boost Pressure Command,132 kPa
Boost Pressure,135 kPa
Boost Pressure,2.15 V
Mass Air Flow Sensor,740 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,3.67 V
Intake Air Temperature,59 °C
Intake Air Temperature,1.08 V
Coolant Temperature,68 °C
Coolant Temperature,1.55 V
Engine Oil Temperature,45 °C
Engine Oil Temperature,3.53 V
Fuel Temperature,27 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,3 364 RPM
Injection Pump Speed,1 680.40 RPM
Desired Injection Start,9.9 °CA
Actual Injection Start,10.1 °CA
Actual Injection Quantity,7.3 mg/strk
A/C Information Switch,Inactive
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
A/C Load Signal (Air Conditioning),14 %
A/C Pressure (Air Conditioning),366 kPa
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),100 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),95 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Throttle Position Sensor,5.00 V
Throttle Position,100 %
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,23 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,4 %
Outside Temperature Sensor_,16 °C
Outside Temperature Sensor_,2.11 V
Glow Time Relay,Active 0V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),Off
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,On
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Inactive
Park/Neutral Switch,P - N 0V
Cruise Control Tip Switch,Inactive
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),87 %

et au ralenti: quand la voiture ne depase pas les 3000trs et molle de 2000 a 3000

Battery Voltage,14.1 V
Ignition Status,On 12V
APP at Idle Position (Accelerator Pedal Position),Active
APP Sensor 1 (Accelerator Pedal Position),0.97 V
APP Sensor 2 (Accelerator Pedal Position),0.49 V
Calculated Pedal Position,0 %
Barometric Pressure,102 kPa
Barometric Pressure,4.19 V
Boost Pressure Command,98 kPa
Boost Pressure,99 kPa
Boost Pressure,1.61 V
Mass Air Flow Sensor,295 mg/strk
Mass Air Flow Sensor,1.46 V
Intake Air Temperature,56 °C
Intake Air Temperature,1.20 V
Coolant Temperature,71 °C
Coolant Temperature,1.47 V
Engine Oil Temperature,49 °C
Engine Oil Temperature,3.39 V
Fuel Temperature,27 °C
Brake Switch 1,Inactive
Brake Switch 2,Inactive 12V
Desired Engine Idle Speed,800 RPM
Engine Speed,801 RPM
Injection Pump Speed,399.98 RPM
Desired Injection Start,3.0 °CA
Actual Injection Start,3.0 °CA
Actual Injection Quantity,4.2 mg/strk
A/C Information Switch,Inactive
A/C Relay (Air Conditioning),Inactive
A/C Load Signal (Air Conditioning),14 %
A/C Pressure (Air Conditioning),366 kPa
EGR Position Command (Exhaust- Gas Recirculation),75 %
EGR Pulse Ratio (Exhaust Gas Recirculation),73 %
Pulse Ratio Throttle Control Solenoid Valve,5 %
Throttle Position Sensor,5.00 V
Throttle Position,100 %
Pulse Ratio Boost Pressure Solenoid Valve,38 %
Swirl Level Control Solenoid Valve Pulse Ratio,4 %
Outside Temperature Sensor_,15 °C
Outside Temperature Sensor_,2.15 V
Glow Time Relay,Active 0V
Diagnosis Glow Time Relay,Inactive
Glow Time Telltale,Off
Malfunction Indicator (MI),Off
Service Vehicle Soon (SVS) Indicator,On
Vehicle Speed,0 km/h
Clutch Switch,Inactive
Park/Neutral Switch,P - N 0V
Cruise Control Tip Switch,Inactive
Vehicle Speed in Cruise Control Range,Inactive
EGR Feedback (Exhaust Gas Recirculation),87 %

#19 cednoe

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Posté 23 June 2013 - 12:47

sur mes 4 fils qui sont branchés sur la vanne , lesquels je doit shunter car il doit y e avoir 2 pour la bobines qui sert a ouvrir mon clapets et les 2 autres
mes lesquels sont lesquels?

#20 papyjacky

papyjacky

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Posté 23 June 2013 - 13:15

sur mes 4 fils qui sont branchés sur la vanne , lesquels je doit shunter car il doit y e avoir 2 pour la bobines qui sert a ouvrir mon clapets et les 2 autres
mes lesquels sont lesquels?

il faut voir le shémas elect sur la RTA
mais tu peux déjà trouver ceux qui vont a la masse ou le - de la batterie avec un ohmmètre
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