pour un cardan
lever une roue a la fois
engager une vitesse
tourner la roue levée ( si roue tourne et la sortie de boite ne tourne pas => c'est un cardan ( faire l'autre roue de la même façon
Merci du conseil...je vais donc essayer cela...
j'ai déja regardé s'il y avait de la graisse sur les soufflets des cardans et il n'y en a pas...
j'ai modifié le message ci-dessus LOL
la graisse si tu la vois c'est un soufflet de mort ce n'est pas une indication
voici le message modifié==>
si c'est un cardan ( oui ça peut etre un cardan
( si ça n'a pas changé c'est une propulsion ( roues arr motrices
mode opératoire
- ( roues Arrières posées a terre)
- quelqu’un met en route , engage une vitesse et relâche l'embrayage ( pas de problème puisque tu dis que le véhicule n'avance pas
regarder si l'arbre de transmission qui va du moteur au différentiel tourne ou pas
( s'il tourne => c'est un cardan( ça peut aussi être le différentiel ==> mais pas courant comme casse
en parlant de cardan ==> regarde aussi les cardans de la barre de transmission ( mais peu probable car la barre trainerait par terre si pas de berceau de récupération et si j'ai bonne mémoire y'en a pas LOL ( mais sait-on jamais