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Les vitesses passent, la voiture n'avance pas


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39 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

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Posté 29 May 2013 - 14:22


pour un cardan
lever une roue a la fois
engager une vitesse
tourner la roue levée ( si roue tourne et la sortie de boite ne tourne pas => c'est un cardan ( faire l'autre roue de la même façon


Merci du conseil...je vais donc essayer cela...
j'ai déja regardé s'il y avait de la graisse sur les soufflets des cardans et il n'y en a pas...


j'ai modifié le message ci-dessus LOL
la graisse si tu la vois c'est un soufflet de mort ce n'est pas une indication

voici le message modifié==>


si c'est un cardan ( oui ça peut etre un cardan

( si ça n'a pas changé c'est une propulsion ( roues arr motrices

mode opératoire
- ( roues Arrières posées a terre)
- quelqu’un met en route , engage une vitesse et relâche l'embrayage ( pas de problème puisque tu dis que le véhicule n'avance pas
regarder si l'arbre de transmission qui va du moteur au différentiel tourne ou pas

( s'il tourne => c'est un cardan( ça peut aussi être le différentiel ==> mais pas courant comme casse

en parlant de cardan ==> regarde aussi les cardans de la barre de transmission ( mais peu probable car la barre trainerait par terre si pas de berceau de récupération et si j'ai bonne mémoire y'en a pas LOL ( mais sait-on jamais
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#22 hugocello

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Posté 29 May 2013 - 14:50

Il me semble que la classe A est une traction , non ?
ce qui semblerait correspondre à ce que tu me demandes de faire, c'est dire les roues arrieres sur le sol et roue avant élevée

#23 papyjacky

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Posté 29 May 2013 - 14:57

Il me semble que la classe A est une traction , non ?
ce qui semblerait correspondre à ce que tu me demandes de faire, c'est dire les roues arrieres sur le sol et roue avant élevée


dans les 2 cas les roues restent toutes au sol pour la vériF ( si c'est une traction regarder a la sortie du différentiel ( si un des 2 coté du différentiel tourne c'est un cardan
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#24 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 29 May 2013 - 20:35

salut

j'aurais aussi dis cardan
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#25 papyjacky

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Posté 30 May 2013 - 17:47

salut Nico

Ça reste une hypothèse, attends déjà l'avis d'autres membres, mais il est vrai que déterminer une panne via un forum sans être devant le véhicule (c'est pas la joie)

(c'est pas la joie) c'est Clair ==> vous donnez + que vous ne recevez ( Mais bon, > faut rester Humble , et vous le restez malgré tout !!! ( je ne caresse pas dans le sens du Poil :jap:
( merci encore a toute l'équipe Autocadre ( si j'ai posé mes valises ici => c'est pas par hasard " Bicause" et Sans prétentions aucunes , je sais lire entre les lignes ( bon courage et continuez comme ça ...

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#26 big foot

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Posté 30 May 2013 - 21:35

salut Nico

Ça reste une hypothèse, attends déjà l'avis d'autres membres, mais il est vrai que déterminer une panne via un forum sans être devant le véhicule (c'est pas la joie)

(c'est pas la joie) c'est Clair ==> vous donnez + que vous ne recevez ( Mais bon, > faut rester Humble , et vous le restez malgré tout !!! ( je ne caresse pas dans le sens du Poil :jap:
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:salut:
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#27 Nico

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Posté 30 May 2013 - 21:51


salut Nico

Ça reste une hypothèse, attends déjà l'avis d'autres membres, mais il est vrai que déterminer une panne via un forum sans être devant le véhicule (c'est pas la joie)

(c'est pas la joie) c'est Clair ==> vous donnez + que vous ne recevez ( Mais bon, > faut rester Humble , et vous le restez malgré tout !!! ( je ne caresse pas dans le sens du Poil :jap:
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a+


:salut:
ça fait plaisir un petit mot gentil parfois :jap:

Salut

En effet, ça fait super plaisir ! Merci à toi papyjacky !

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#28 papyjacky

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Posté 31 May 2013 - 07:46

-
c'est surtout a vous et a toute l'équipe qu'il faut dire Merci

Sincères Salutations
bon courage
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

( j'ai supprimé mon commentaire ( aucun intérêt pour le forum


Comme Hugo a répondu a ce message je ne laisse que le PS pour tenter de comprendre sa réponse
j'ai dis => PS que Hugo se rassure , il n'est pas concerné , ni son sujet --( bon sujet car plusieurs hypothèses concernant la cause

d'ou sa réponse qui suit ce post ===>

Ouf...Me voilà rassuré...
Merci :jap:


===========

Modifié par papyjacky, 31 May 2013 - 22:02.


#29 hugocello

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Posté 31 May 2013 - 09:10

Ouf...Me voilà rassuré...
Merci :jap:

#30 papyjacky

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Posté 31 May 2013 - 09:16

Ouf...Me voilà rassuré...
Merci :jap:


b'1 oui quand même ( bon sujet car plusieurs hypothèses sur la cause
:salut:
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#31 hugocello

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Posté 31 May 2013 - 09:57

en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...

#32 papyjacky

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Posté 31 May 2013 - 12:26

en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net
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#33 hugocello

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Posté 31 May 2013 - 14:00


en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

#34 papyjacky

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Posté 31 May 2013 - 14:11



en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS
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#35 Elyo0077

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Posté 31 May 2013 - 21:07




en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

Et suivant comment tourne l'autre tu sais si ta un pont auto-blocant ou pas :-D
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#36 papyjacky

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Posté 31 May 2013 - 21:55

je n'y avais pas pensé au pont auto bloquant :amen:
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#37 Nico

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Posté 31 May 2013 - 22:09




en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

Salut

Attention à ta méthode papy, si le roue tourne. Y'a rien de grave, mais tu risque d'allumer le voyant ABS.
En fait, le calculateur ne va pas comprendre ce qui lui arrive car les capteur abs avant vont lui signalés que les roues avant tourne mais les capteurx arrière vont lui dire que les roues sont ne tourne pas.

D'ou confusion !

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#38 papyjacky

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Posté 01 June 2013 - 01:46

-





en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

Salut

Attention à ta méthode papy, si le roue tourne. Y'a rien de grave, mais tu risque d'allumer le voyant ABS.
En fait, le calculateur ne va pas comprendre ce qui lui arrive car les capteur abs avant vont lui signalés que les roues avant tourne mais les capteurx arrière vont lui dire que les roues sont ne tourne pas.

D'ou confusion !


Salut Nico
- dans ma méthode ===> j'ai oublié de dire , qu'on ne devait pas mettre le contact !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elyo dit => Et suivant comment tourne l'autre tu sais si ta un pont auto-bloquant ou pas :-D
( attention Elyo==> pour la méthode ==> une roue reste a terre ?? ( rappel rapide de la méthode ==> on lève une seule roue du train moteur, ( on essais de la tourner a la main) et si elle tourne => 1 des 2 cardans est HS
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais pas le principe du pont auto-bloquant ==> je ne peux donc pas certifier que ma méthode est valable lorsque pont auto-bloquant !!!
-
===========================================================================================================================================
je connais le principe du différentiel
Si
- on lève les 2 roues ,
- on en fait tourner une ( a la main).=====> la roue a l'opposée va tourner en sens inverse via les pignons satellites



Mais pour le pont Auto-bloquant ===> vous pouvez en dire un peu + :amen:

#39 papyjacky

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Posté 01 June 2013 - 18:05

Salut Nico

autant pour moi => a épingler :rire:

j'avais effectivement donné une méthode moteur en marche ( tu as raison===> a ne pas pas faire !!!===>( BIEN VU)--( mais c'est pas tout

n’était plus a faire puisque c'est de cette façon qu'il s'est aperçu qu’elle n''avançait pas =>Il a pourtant bien dit => " la voiture démarre, je passe une vitesse et la voiture n'avance pas... LOL > belle connerie de ma part

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

préférer je pense la deuxième que j'ai indiqué après, concernant le cardan ( méthode non valable si différentiel HS

je me cite

ll y a un moyen plus simple ( véhicule a l’arrêt )
- tu lèves une roue
- t'engages une vitesse
- tu essais de tourner la roue que t'as levée ( a la main)===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS


:chaise: pour moi (
:bravo:

:amen:

#40 Elbinadem

Elbinadem

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Posté 30 May 2019 - 08:29

Bonjour,
J'ai une classe b de 2008 modèle w245 boîte manuel.
J'ai le meme probleme que celui expliqué par Hugocello et je voulais savoir si tu avais résolu le problème et qu'elle avait été la solution.
Merci de votre aide.





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