Les vitesses passent, la voiture n'avance pas
#1
Posté 29 May 2013 - 10:42
j'ai un problème avec ma Mercedes Classe A 180 CDI de 2005 (W169) boite manuelle
la voiture démarre, je passe une vitesse et la voiture n'avance pas...
L'embrayage n'est pas mou, il revient bien, pas de bruit particulier.
Toutes les vitesses passent.
Auriez vous une idée de diagnostic pour cette panne ?
je vous remercie par avance pour vos réponses
#2
Posté 29 May 2013 - 10:50
bonjourBonjour
j'ai un problème avec ma Mercedes Classe A 180 CDI de 2005 (W169) boite manuelle
la voiture démarre, je passe une vitesse et la voiture n'avance pas...
L'embrayage n'est pas mou, il revient bien, pas de bruit particulier.
Toutes les vitesses passent.
Auriez vous une idée de diagnostic pour cette panne ?
je vous remercie par avance pour vos réponses
c'est arrivé comment
d'un seul coup ou progressivement
#4
Posté 29 May 2013 - 11:15
Si l'embrayage comme tu dis n'est pas mou je pense a l'arbre primaire de ta BV ( casseCela est arrivé brutalement, dimanche, après avoir fait 30km sans probleme, et apres avoir changé de conducteur pour se garer.
( je suppose que tu as aussi essayé de démarrer en 2ième
( t'as essayé de passer les vitesses moteur arrêté sans débrayer ça doit passer normalement excepté la marche ar ou la première === de temps en temps ça doit buter sans passer === si ça bute pas Aie
#6
Posté 29 May 2013 - 11:42
( t'as essayé de passer les vitesses moteur arrêté sans débrayer ça doit passer normalement excepté la marche ar ou la première === de temps en temps ça doit buter sans passer ( si ça ne bute plus jamais aie aienon pas de patinage d'embrayage avant.
et j'ai bien essayé avec la 2eme, la marche arriere, la 3eme....
#8
Posté 29 May 2013 - 11:50
SalutBonjour
j'ai un problème avec ma Mercedes Classe A 180 CDI de 2005 (W169) boite manuelle
la voiture démarre, je passe une vitesse et la voiture n'avance pas...
L'embrayage n'est pas mou, il revient bien, pas de bruit particulier.
Toutes les vitesses passent.
Auriez vous une idée de diagnostic pour cette panne ?
je vous remercie par avance pour vos réponses
Combien de km ?
Le bi-masse peut être.
Une dépose de boite va devoir se faire je pense bien !
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#10
Posté 29 May 2013 - 11:58
Perso je pense au bi-masse.
je viens d'essayer et en effet, ça bute et je n'ose pas forcer.
bon signe ce n'est pas ta BV ( tu peux souffler un coup ou respire ==> ce n'est que > mécanisme embrayage
Salut Nico => tu penses comme moi ?
La boite ça m'étonnerais, l'embrayage aussi. Je ne vois que ça !
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#11
Posté 29 May 2013 - 12:03
Perso je pense au bi-masse.
je viens d'essayer et en effet, ça bute et je n'ose pas forcer.
bon signe ce n'est pas ta BV ( tu peux souffler un coup ou respire ==> ce n'est que > mécanisme embrayage
Salut Nico => tu penses comme moi ?
La boite ça m'étonnerais, l'embrayage aussi. Je ne vois que ça !
oui je reviens sur ce que j'ai dit car s'il y a un dur de temps en temps et que sa pédale n'est pas molle c'est qu'il y a liaison avec son arbre primaire
en revanche je ne vois pas ce qu'est bi masse ????
#14
Posté 29 May 2013 - 12:11
En fait, sur les véhicules avec un volant moteur normal, les ressorts pour absorbers les vibrations moteur sont installer directement sur le disque d'embrayage.
Sur les véhicules avec un volant bi-masse, les ressorts d'absorption des vibrations moteur ne sont plus sur le disque d'embrayage, mais directement intégret à l'intérieur du volant moteur.
Ce système est une innovation merdique, car la plus part du temps lorsque tu remplace l'embrayage, tu es quasi sur de remplacer le volant bi-masse, alors qu'avant tu remplacer l'embrayage est puis c'est tout.
A titre d'infos, un volant bi masse c'est autour de 1000e en fonction des marques.
Une petite vidéo:
http://www.dailymoti...to#.UaXiKUDWMVA
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#15
Posté 29 May 2013 - 12:12
Ça reste une hypothèse, attends déjà l'avis d'autres membres, mais il est vrai que déterminer une panne via un forum sans être devant le véhicule (c'est pas la joie)je te laisse avec Nico tu es dans de bonnes mains
Salut
Combien de km ?
Le bi-masse peut être.
Une dépose de boite va devoir se faire je pense bien !
140000 km
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#18
Posté 29 May 2013 - 12:26
J'ai contacté plusieurs garagistes et j"ai des versions différentes : Embrayage, Biellette,Cardan....
et la voiture ne pouvant bouger, je ne peux l'amener chez un garagiste pour avoir un diagnostic plus précis !
J'aimerais pourvoir trouver un mécano ayant une valise qui puisse me faire un diagnostic contre un petit billet....
#19
Posté 29 May 2013 - 13:55
en effet, pas évident de se prononcer sans être dans la voiture...
J'ai contacté plusieurs garagistes et j"ai des versions différentes : Embrayage, Biellette,Cardan....
et la voiture ne pouvant bouger, je ne peux l'amener chez un garagiste pour avoir un diagnostic plus précis !
J'aimerais pourvoir trouver un mécano ayant une valise qui puisse me faire un diagnostic contre un petit billet....
si c'est un cardan ( oui ça peut être un cardan
( si ça n'a pas changé c'est une propulsion ( roues arr motrices
quelqu’un met en route , engage une vitesse et relâche l'embrayage ( pas de problème puisque tu dis que le véhicule n'avance pas
regarder si l'arbre de transmission qui va du moteur au différentiel tourne ou pas ( sil tourne => c'est un cardan
Modifié par papyjacky, 29 May 2013 - 14:38.
#20
Posté 29 May 2013 - 14:11
pour un cardan
lever une roue a la fois
engager une vitesse
tourner la roue levée ( si roue tourne et la sortie de boite ne tourne pas => c'est un cardan ( faire l'autre roue de la même façon
Merci du conseil...je vais donc essayer cela...
j'ai déja regardé s'il y avait de la graisse sur les soufflets des cardans et il n'y en a pas...
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