Aller au contenu


Photo
- - - - -

embrayage

embrayage trop moue

33 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 May 2013 - 02:45


( merci ___ On ne rentre pas dans le détail LOL :jap: je veux éviter la méningite ^^


Ah bah d'accord moi j'ai le droit à la méningite et pas toi !

et bien tu l'as plutôt bien défini à priori. Les synchros sont inexistants et les vitesses s’engrènent directement via les crabots. Des photos serons plus explicites. J'en ai prise lors du démontage (total) de la boite.


la méningite ça arrive + tard ==> tu craints rien pour le moment=> tu peux y aller a Donf :rire:
si j'ai bien compris

les crabots ,, Yes => crabots.PNG => si OUI => > :o
( lorsque fourchette écarte le crabot baladeur ( et non le pignon baladeur qu'il y'a sur une BV Classique ) = pignon Fou sans déplacement latéral

1> rétrogradage => , tu accélères en même temps que tu passes la Vitesse ( passage a la volée
2> on laisse tomber le régime lors passage V sup ( passage a la volée également !!!
==========================================================================================================================================
rajout 22-05 13 7H11
( en fait je viens seulement de voir ton dernier post =< que je n'avais pas lu avant cette réponse => cause une chose a la fois - ok

=========================================================================================================================================
( les pignons fous sont sur l'arbre secondaire => y'a quelque chose qui m’échappe ( je ne vois pas comment on peux passer a la volée a tous les coups et sans dommage !!!

#22 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 May 2013 - 07:29

?

y'a ça qui m'intrigue ? BV a crabots.PNG

#23 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 22 May 2013 - 07:41

Oui c'est bien ça les crabots.

Tu les as bien situé, comme tu peux le voir, sur cette boite, ce sont des "carrés" (5-6000€) qui s’emboîte. Avec le temps les angles s'arrondissent et c'est donc l'usure. En debrayant tu conserves d'avantages ces angles.

D'autres boites, ce sont des triangles qui s’emboîtent (boite à 3-4000€). Dès qu'ils commencent à être usé les vitesses ne tiennent plus bien en placent. T'auras compris pourquoi.

Une bonne boite de vitesse à crabots tient 1000 voir 12000 km en compétition. Ce qui est pas mal quand même ^^
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#24 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 May 2013 - 07:49

Oui c'est bien ça les crabots.

Tu les as bien situé, comme tu peux le voir, sur cette boite, ce sont des "carrés" (5-6000€) qui s’emboîte. Avec le temps les angles s'arrondissent et c'est donc l'usure. En debrayant tu conserves d'avantages ces angles.

D'autres boites, ce sont des triangles qui s’emboîtent (boite à 3-4000€). Dès qu'ils commencent à être usé les vitesses ne tiennent plus bien en placent. T'auras compris pourquoi.

Une bonne boite de vitesse à crabots tient 1000 voir 12000 km en compétition. Ce qui est pas mal quand même ^^


ok
c'est sure que les triangles ça passe mieux en rotation, mais dures au levier a passer en marche je suppose ... car ( modifié / barré car erreur de réflexion ( 22/05/2013)

il y a certainement un système de maintien qui doit contrarier la manœuvre==>

( un accouplement par triangles mâles/femelles " emboité" ne pas maintenir sans " dispositif " !!!! => je " verrais bien " une bille poussée par ressort " taré" , et tombant dans un rainure de l'axe lorsque crabot en position " accouplé "
--> ( idem pour accouplement a crabots " droit " ou par carrés !!! c'est impensable /inconcevable sans un système de " maintien " en position ===> le crabot ne peux pas se se maintenir de lui même lors d'un mouvement rotatif !!!! --- de même que lorsque le crabot est écarté il doit rester " écarté ===> j'y vois également une deuxième rainure sur l'axe ( ou l'arbre commun au pignon fou et crabot ,) ou la bille vient se loger en position repos -----------> ( je suis prêt a parier

mais si ma mémoire est bonne => tu as parlé de " Bille !!!! lorsque problème " résolu" avec ta BV ---- > ( n'y aurait-il pas une relation dans le genre ! ===> ( je me souvient qu'une vitesse engagée ne tenait pas ,,,

PS => merci pour les photos du train de pignons

a suivre
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#25 MeganeRS

MeganeRS

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Amiens
  • Véhicule(s) :Renault Megane RS 2005

Posté 22 May 2013 - 13:49

Sympa ce topic j'ai encore appris pas mal de trucs sur l'embrayage et la boite

#26 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 May 2013 - 14:04

Sympa ce topic j'ai encore appris pas mal de trucs sur l'embrayage et la boite


:jap:

c'est ton premier message ( merci d'avoir consulté avant d'avoir posté )

( pour le reste " BV a crabots "===> a suivre car on n'en est pas encore au bout avec la BV de notre cher Elyio

salut et a+
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#27 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 May 2013 - 14:14

En slaloms, course de côtes, rallyes, ... Les voitures sont équipées de boite à crabots généralement. Sauf les grosses qui sont en séquentielle et quelques une en boite de série avec embrayage sport.

Sur notre monoplace c'est une boite à crabots. Tu passes les vitesses sans débrayer ^^ ultra rapide


( parce qu'il sait faire a la volée ou alors y'a quelque chose qui m'échappe ( mon impression / mon avis---> Mon nez me dit ==> OUI pour les séquentielles / voir même si pas meilleurs => les Shiteurs ====( MAIS c'est peut être la même chose que boite séquentielle sur le principe ??? > je peux me tromper

moi je me dis ==> quel que soit le mode de passage de V ===> c'est le moteur et les rapports de la BV ( l'un ne va pas sans l'autre ) qui mènent la danse

salut Elyio :jap:

maintenant y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ==< si il y'a boite a crabots => il y a certainement une bonne raison

( on n'est pas sorti de l'Auberge LOL ^^
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#28 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 22 May 2013 - 17:01

Oui les axes sont verrouillés par des billes en effet.

Et bien pourquoi l'une et pas l'autre 2 choses : premièrement la réglementation, deuxièmement le prix.
La boite séquentielle est tout de même plus rapide. De plus, si je ne me trompe pas, pas besoin de relâcher l'accélérateur.

Exemple, quand j'ai eu mes cours de pilotage à l'autosport académie (3jours), on a vue leurs F4, ils viennent d'avoir une nouvelle boite de vitesse séquentielle. Cette dernière occupe même la fonction "talon pointe" lors des rétrogradages. Donc des rapports qui passent encore mieux et une meilleur stabilité de l'auto.

Sinon rien qu'au bruit tu entends si c'est une boite séquentielle ou une boite à crabot. C'est hyper linéaire la boite séquentielle et un bruit différent.

Sympa ce topic j'ai encore appris pas mal de trucs sur l'embrayage et la boite


N'hésite pas à réagir ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#29 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 May 2013 - 17:13

merci pour le retour infos " boite séquentielle

a+
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#30 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 May 2013 - 17:27


Sympa ce topic j'ai encore appris pas mal de trucs sur l'embrayage et la boite


:jap:

c'est ton premier message ( merci d'avoir consulté avant d'avoir posté )

( pour le reste " BV a crabots "===> a suivre car on n'en est pas encore au bout avec la BV de notre cher Elyio

salut et a+


b1 si je crois qu'on a fait le tour sur les boites a Crabots , ( bonne lecture
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#31 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 22 May 2013 - 17:37

Du coup, tu n'en a jamais conduis alors ??
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#32 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 May 2013 - 17:56

Du coup, tu n'en a jamais conduis alors ??

moi perso ( a crabots ==> je ne pense pas

en revanche je me souviens des " Tractions de mon père que j'ai conduit ===> bien le bonjour pour le passage des v , ainsi que la 404 > ma première voiture ===> ça craquait même en faisant attention et en pratiquant le double pédalage ==> comme si je conduisais un camion MDR

( je me rappelle aussi que le volant de la 404 était de travers ( colonne de direction ) volant déporté a Ghe ( sans doute pour te forcer a utiliser l'accoudoir LOL
volant 404.PNG
c'est depuis ce Temps la que j'ai compris que la perfection n'était pas de notre Monde

404.PNG
n'importequoi ==> tout le monde avait du boulot a l'époque ==> suffisait d'économiser et l'on payait comptant notre bagnole

#33 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 22 May 2013 - 18:05

MDR l'article.

Oki ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#34 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 May 2013 - 19:49

MDR l'article.

Oki ;-)


ui

accusé / réception => :amen:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)