#1
Posté 19 May 2013 - 13:06
je viens de monter un embrayage sur ma megane1
un fois terminé, j'ai constater que la pedale est trop moue.Ensuite, meme si je n'appuie pas sur l'embrayage les vitesse passe sauf la quatrieme.
presision: lorque j'ai mis le moteur en route j'ai enttendu un petit bruit et apres plus rien.
est ce que vous pouvez me venir en aide SVP?
dois je depose la Bv pour verifier quelque choise?
je vous remercie
#3
Posté 19 May 2013 - 18:44
merci beaucoup pour ta réponse, ma Mégane n'a pas de garde de distance.
je viens de revérifier. toutes les vitesses passent sauf la quatrième. Plus de bruit lorsque je démarre.
Ensuite j'ai laissé le véhicule sur les chandelles et quand il en marche les deux tournes, même sans actionner une vitesse. Est ce que c'est normal normal?
en attendant une réponse de ta part je te souhaite une excellente soirée
Cordialement
#14
Posté 21 May 2013 - 06:07
si les vitesses passent facilement sans débrayer c'est bizarre
" moteur tournant====( au ralenti sans doute)===> il a de bons Synchros " !!! > étonnant quand même---- je ne pense pas qu'il puisse le faire avec la 1 et la marche arrière car sauf erreur de ma part=> pas de synchros pour la une et la M arrière
#15
Posté 21 May 2013 - 09:23
si les vitesses passent facilement sans débrayer c'est bizarre
" moteur tournant====( au ralenti sans doute)===> il a de bons Synchros " !!! > étonnant quand même---- je ne pense pas qu'il puisse le faire avec la 1 et la marche arrière car sauf erreur de ma part=> pas de synchros pour la une et la M arrière
Pour la 1 j'aurai dis qu'il y en avait. A confirmer.
SInon rien de mieux qu'une boite à crabot pour passer la marche arrière même à 100 km/h ^^ Faut bien s'arrêter quand il y a un arbre devant
#16
Posté 21 May 2013 - 12:46
si les vitesses passent facilement sans débrayer c'est bizarre
" moteur tournant====( au ralenti sans doute)===> il a de bons Synchros " !!! > étonnant quand même---- je ne pense pas qu'il puisse le faire avec la 1 et la marche arrière car sauf erreur de ma part=> pas de synchros pour la une et la M arrière
Pour la 1 j'aurai dis qu'il y en avait. A confirmer. ===< RE je ne suis certain non plus >
SInon rien de mieux qu'une boite à crabot pour passer la marche arrière même à 100 km/h ^^ Faut bien s'arrêter quand il y a un arbre devant
une boite a crabots ? Nimp
#17
Posté 21 May 2013 - 16:25
Sur notre monoplace c'est une boite à crabots. Tu passes les vitesses sans débrayer ^^ ultra rapide
#18
Posté 21 May 2013 - 19:26
En slaloms, course de côtes, rallyes, ... Les voitures sont équipées de boite à crabots généralement. Sauf les grosses qui sont en séquentielle et quelques une en boite de série avec embrayage sport.
Sur notre monoplace c'est une boite à crabots. Tu passes les vitesses sans débrayer ^^ ultra rapide
j'ai entendu parler des boites séquentielles => mais jamais de boite a crabots
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le crabot et le crabotage ; je connaissais ==> c'est pour ça que je t'ai dis NIMP
Accouplement de deux pièces, par l'engagement des dents ou saillies de l'une d'elles dans des logements correspondants ménagés dans l'autre pièce. (Le crabotage est notamment utilisé en automobile pour la prise directe.)
si tu peux en dire un peu + sur le principe ===> je suis preneur ===> ( merci ___ On ne rentre pas dans le détail LOL je veux éviter la méningite ^^
#19
Posté 21 May 2013 - 21:05
( merci ___ On ne rentre pas dans le détail LOL je veux éviter la méningite ^^
Ah bah d'accord moi j'ai le droit à la méningite et pas toi !
et bien tu l'as plutôt bien défini à priori. Les synchros sont inexistants et les vitesses s'engraine directement via les crabots. Des photos serons plus explicites. J'en ai prise lors du démontage (total) de la boite.
#20
Posté 21 May 2013 - 21:16
Quant au passage de vitesse, pour ne pas abîmé la boite, il faut double débrayé (chose que l'on peut aussi faire avec la voiture de tous les jours, bien fait ça passe encore mieux).
En compétition, tu débrayes pas, tu relâches l'accélérateur, tu pousses ta vitesse et remets pied plancher. Très très rapide, assez proche des séquentielles (des vielles séquentielles, type formule mygale, ...).
Par contre sur le rétrogradage il faut pratiquer le Talon-pointe afin de ne pas avoir d'à-coup dus à la différence des régimes boites / moteurs et déstabilise la voiture (casse un peu le transfert de charge, et pour une propulsion ça la fait glisser de l'arrière, survirage).
Pour le principe, ce sont de simples baladeurs.
Pour le prix faut compter 5-6000€ pour des voitures modernes.
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