Aller au contenu


Photo
- - - - -

Réparation butée d'embrayage Renault Clio


6 réponses à ce sujet

#1 melcha

melcha

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :dreux
  • Véhicule(s) :clio3

Posté 19 May 2020 - 21:30

bonjour,

je souhaiterai avoir des avis concernant une réparation pour une butée d'embrayage.
j'ai une clio III avec laquelle je fais pas mal de km, il y'a 15 jours, un matin en voulant la démarrer la pédale d'embrayage ne repondait plus, celle ci restée bloquer au plancher.
Je l'ai emmener chez un garagiste du coin, et après réparation dont un cout 860euro; je récupère mon véhicule et sur le trajet je constate que un craquement lorsque je passe la 2eme vitesse (celui ci ne m'en avait pas informée pour lui le véhicule etait réparé).
le lendemain , je lui ramène le vehicule et celui ci me dit que c'est un problème de la boite à vitesse (synchronisation).
Je n'ai jamais eu de problème de boite de vitesse sur le véhicule, il roulait parfaitement juqu'a ce problème d'embrayage...
Le garagiste est il honete? essait il de m'arnaquer? Quelles sont mes recours?
Je vous remercie bien
Cordialement

 



#2 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 20 May 2020 - 11:25

Salut, il t'as changé quoi comme pièces exactement lors de la réparation de l'embrayage ? 

Car en général on change tout le kit d'embrayage + butée. 



#3 melcha

melcha

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :dreux
  • Véhicule(s) :clio3

Posté 20 May 2020 - 12:03

Bonjour
Merci pour la réponse..oui tout le kit embrayage a été changé..
Le souci c est qu avant la réparation du véhicule je n avais aucun problème de vitesse..elles passaient toutes bien
En plus il m a rendu le véhicule sans rien me dire..pour lui tout était ok..des que je l ai récupéré j ai constaté le problème du la 2ème vitesse qui craquait sans arret. Je lui ai retourné le véhicule..il a purgé et m a dit c est la boîte de vitesse qu il faudra changer. Je me demande s il est honnête ??
Merci
Cordialement
Bonjour
Merci pour la réponse..oui tout le kit embrayage a été changé..
Le souci c est qu avant la réparation du véhicule je n avais aucun problème de vitesse..elles passaient toutes bien
En plus il m a rendu le véhicule sans rien me dire..pour lui tout était ok..des que je l ai récupéré j ai constaté le problème du la 2ème vitesse qui craquait sans arret. Je lui ai retourné le véhicule..il a purgé et m a dit c est la boîte de vitesse qu il faudra changer. Je me demande s il est honnête ??
Merci
Cordialement

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 20 May 2020 - 15:15

Bonjour
Merci pour la réponse..oui tout le kit embrayage a été changé..
Le souci c est qu avant la réparation du véhicule je n avais aucun problème de vitesse..elles passaient toutes bien
En plus il m a rendu le véhicule sans rien me dire..pour lui tout était ok..des que je l ai récupéré j ai constaté le problème du la 2ème vitesse qui craquait sans arret. Je lui ai retourné le véhicule..il a purgé et m a dit c est la boîte de vitesse qu il faudra changer. Je me demande s il est honnête ??
Merci
Cordialement
Bonjour
Merci pour la réponse..oui tout le kit embrayage a été changé..
Le souci c est qu avant la réparation du véhicule je n avais aucun problème de vitesse..elles passaient toutes bien
En plus il m a rendu le véhicule sans rien me dire..pour lui tout était ok..des que je l ai récupéré j ai constaté le problème du la 2ème vitesse qui craquait sans arret. Je lui ai retourné le véhicule..il a purgé et m a dit c est la boîte de vitesse qu il faudra changer. Je me demande s il est honnête ??
Merci
Cordialement

Salut à toi

Entre la boite et l'embrayage, il n'y a que l'arbre de sortie de boite. A mon sens s'il y avait eu un problème de remontage tu ne pourrait passer aucune vitesse. Je pense que ta panne de synchro est indépendante de ton remplacement d'embrayage.

 

En revanche, quand un disque d'embrayage est foutu, il patine. Le fait de l'avoir remplacé peut avoir amplifié l'usure du synchro de seconde d'où la panne. Si c'est cela, le garagiste n'y est pour rien.


Bannière basse


#5 melcha

melcha

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :dreux
  • Véhicule(s) :clio3

Posté 21 May 2020 - 00:02

Ok
Merci bien pour m avoir éclairée.bonne journée.

#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 May 2020 - 14:26

Ok
Merci bien pour m avoir éclairée.bonne journée.

Essaies tout de même de prendre d'autres avis car, plus on a d'avis mieux c'est.


Bannière basse


#7 melcha

melcha

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :dreux
  • Véhicule(s) :clio3

Posté 23 May 2020 - 13:36

Merci..ok
Bonne journée..



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)