#1
Posté 29 March 2013 - 10:38
J'espère poster dans la bonne section, après tout un kart c'est une automobile par définition ;-).
J'ai un kart 2 temps 100cc (modèle Komet k55) 19cv à 17 000 tr/min qui fait des siennes.
Je l'ai retapé il y a 2 ans et marchait niquel jusqu'à cet été. Un copain a fait une sortie dans les gravillons avec et depuis il déconne.
Les symptômes :
Sur le chariot : Il démarre bien la première fois et monte dans les tours (mais pas autant qu'avant!) puis au bon d'un moment le régime baisse et cale (assez vite)
Ensuite il refuse de démarrer. Du coup j'enlève la bougie qui est humide, ventile le moteur et redémarre mais pas bien. On dirait donc qu'il se noie
Sur piste : Pareil sauf que j'arrive à faire plusieurs tour à allure très très réduite mais pas loin de caler.
J'ai changé : l'anti-parasite, nettoyage complet du carburateur (changement des joints MAIS PAS DES AIGUILLES), boite à clapet, bougie.
Je suspecte 2 choses :
- Problème d'allumage au niveau de la bobine -> Du coup un allumage peu régulier et qui se noie. En démontant la bougie et en faisant tourner le moteur, les étincelles sont parfait faiblardes mais à haute vitesse m'ont l'air correct. 1ère question : Un bobine peut-elle être endommager pour allumer et des fois mal ? Ca me parait bisar, j'aurai tendance à dire ça marche ou pas mais pas entre les deux.
- Problème réglage carbu : entre avant l'accident et après les conditions étaient les même et le réglage n'a pas changer. Donc j'aurai tendance à dire que c'est pas le carbu. Là je l'ai remis sur le réglage d'usine et ça ne change rien. Aussi quand j'étais sur la piste en faisant plusieurs tour j'ai essayer de le régler mais difficile en roulant. Es-ce que ça peut venir des aiguilles ?
Merci ;-)
#3
Posté 30 March 2013 - 09:55
Je regarderais du côté boite à clapets ensuite carbu et pompe si c'est un model a dépression comme les scout.
Modifié par jb974, 30 March 2013 - 09:57.
#4
Posté 30 March 2013 - 10:42
Salut,
Je pense qu'il faut que tu démontes ta boite à clapets, tu dois avoir un gravier de coincé dedans.
Déjà démonter et nettoyer à l'essence et pas de gravier.
salut, je suis pas un spécialiste des karts mais je me connais un peut en bécanne. Tu peut oublier la bobine je pense.
Je regarderais du côté boite à clapets ensuite carbu et pompe si c'est un model a dépression comme les scout.
La bobine c'est plutôt ca marche ou ca marche pas tu penses ?
pas de pompe c'est a depression.
Carbu je l'ai nettoyer et changer les joints, ya juste les aiguilles que je n'ai pas changé, ca peut venir de là ?
Merci
#5
Posté 30 March 2013 - 11:32
En ce qui concerne l'aiguille je pense pas non plus. J'ai eu un problème identique sur une de mes bécane mais il y avais une pompe.
Ouvre la vis de purge de ton carbu et essai de démarré pour voir la quantité d’essence qui en coule. Le débit ne devrais pas être énorme.
#6
Posté 30 March 2013 - 11:43
Je pense à Une carburation trop riche en d’essence ou pas assez d’air.
Modifié par jb974, 30 March 2013 - 11:51.
#7
Posté 30 March 2013 - 12:29
C'est un tillotson HL304e :
#9
Posté 31 March 2013 - 11:23
Bonjour à tous !
J'espère poster dans la bonne section, après tout un kart c'est une automobile par définition ;-)
"..........................
.------- j'ai essayé de le régler mais difficile en roulant. Es-ce que ça peut venir des aiguilles ?
Merci ;-)
tu fais allusion a quelles aiguilles !
- aiguille qui régule le niveau constant dans la cuve ou
- aiguille sur circuit gicleur principal ( si ton carbu en est équipé ???
( je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section ??
je n'ai pas retrouvé ton sujet ?
a+
#10
Posté 31 March 2013 - 14:40
salut, je suis pas un spécialiste des karts mais je me connais un peut en bécane. Tu peut oublier la bobine je pense.
Je regarderais du côté boite à clapets ensuite carbu et pompe si c'est un modèle a dépression comme les scout.
bonjour
je pense que tu penses bien LOL
- si c'est un carbu avec cloche de dépression + aiguille calibrée qui régule le débit essence + un clapet qui agit en // ===> je répond ==> " pas de ma génération" ==> je ne m'avance donc pas !!!
- aprés avoir jeté un coup d’œil rapide sur un schémas de carbu de ce genre ===> je pense que l'ajustage de la " richesse d'air pour ce type de carburation devrait se faire a un régime moteur assez élevé ??? ==> puis revenir pour le réglage final > le ralenti ( par la vis de réglage du papillon pour ajuster le Nb de tours/mn
( ton avis sur ce que je viens de dire
( j'ai trouvé et regardé ça ??? >
- Maintenant ; si c'est un bi-cylindre ==> y'a de l'amusement dans l'air ( mais pas insurmontable a mon avis pour un réglage de façon " satisfaisante" a l'oreille ( sans le Banc de mise au point ..... ? )
Cdt.
( merci pour ta participation
#11
Posté 31 March 2013 - 16:16
Bonjour à tous !
J'espère poster dans la bonne section, après tout un kart c'est une automobile par définition ;-)
"..........................
.------- j'ai essayé de le régler mais difficile en roulant. Es-ce que ça peut venir des aiguilles ?
Merci ;-)
tu fais allusion a quelles aiguilles !
- aiguille qui régule le niveau constant dans la cuve ou
- aiguille sur circuit gicleur principal ( si ton carbu en est équipé ???
( je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section ??
je n'ai pas retrouvé ton sujet ?
a+
en effet, il n'est alors pas au bon endroit, j'ai lu les titres de forum et j'ai vue moto donc j'ai passé et puis un kart c'est une automobile par définition ^^
Sinon, ce n'est pas comme sur la photo. C'est un monocylindre de 100cc.
Les aiguilles, enfait j'ai deux vis de réglage sur le carbu : un pour les hauts régimes et un pour les bas régimes. Et ces vis agisse sur un pointeau ou aiguille. C'est donc cela que j'appelle aiguile et qui joue donc sur la richesse.
Ok donc pour la bobine, vous êtes daccord de l'exclure. -> Réglage carbu
#12
Posté 31 March 2013 - 18:24
- 2 vis de richesse ===!!!=> la je suis " largué " je ne connais pas ce système -
donc intéressant a suivre ==> je V essayer de trouver sur le net a quoi ça ressemble
#13
Posté 31 March 2013 - 20:04
De quelle couleur est ta bougie ?
Si oui un réglage doit être fait après démontage du carbut. Le réglage a l'oreille est tout a fait jouable et à l’arrêt.
En général sur mes bécannes " 250cc " deux temps donc même principe quand la bougie est humide c'est que la carburation est trop riche.
Vérifie également ton gicleur. Sur certain model de carbu il y a un réglage sur l'aiguille avec une sorte clips vérifie également sur quelle niveau il est.
#14
Posté 31 March 2013 - 20:37
J'ai changé : l'anti-parasite, nettoyage complet du carburateur (changement des joints MAIS PAS DES AIGUILLES), boite à clapet, bougie.
pour la bougie difficile à dire vue qu'il tourne 2 min puis cale donc je ne pense pas que cela soit significatif...
Le gicleur c'est mes deux vis de réglage ? Donc j'ai deux gicleurs ?
Quant au réglage à l'arrêt, c'est pas facile vue qu'il cale assez vite et après faut dé-noyer le moteur puis relancer.. Mais bon je ne vois pas d'autre moyen
#15
Posté 31 March 2013 - 21:49
Si ton moteur s'engorge c'est soit la position du clips sur l'aiguille qui est trop bas ou vérifier le gicleur.
La vis de ralentie ne joue pas sur le mélange mais uniquement sur la hauteur du boisseau donc sur le " ralentie '
#16
Posté 01 April 2013 - 07:37
-a tu ouvert le carbu après la sortie de piste ?
De quelle couleur est ta bougie ?
Si oui un réglage doit être fait après démontage du carbut. Le réglage a l'oreille est tout a fait jouable et à l’arrêt.
En général sur mes bécanes " 250cc " deux temps donc même principe quand la bougie est humide c'est que la carburation est trop riche.
Vérifie également ton gicleur. Sur certain modèle de carbu il y a un réglage sur l'aiguille avec une sorte clips vérifie également sur quelle niveau il est.
-
"....Sur certain modèle de carbu il y a un réglage sur l'aiguille avec une sorte clips vérifie également sur quelle niveau il est...... ===> ( la , c'est sure ; je V apprendre quelque chose
-
".....Le réglage a l'oreille est tout a fait jouable et à l’arrêt.......===> ( on est sur la même longueur d'ondes
( Bienvenue Jb 974 ==> ===> ne quittes pas le sujet STP ( Merci ....
( si tu trouves un lien !!! n'hésites pas a le communiquer...ça m'intéresse
( tu as une 250CC ==> si tu fais de la piste ou si tu veux en faire ? ==( Pub pour le " Fiston" ( l'un n’empêche pas l'autre == ==> jettes un coup d’œil
http://forum.autocad...__fromsearch__1
(Je ne veux surtout pas que tu prennes ça pour du " racolage " === bien sure tu verras son Forum ==> mais le but est de trouver quelqu'un qui " embraye" pour relancer un sujet qui n'as pas eu de suite " Techniques Pistes /pilotage " ( pour débutants jusqu’à experts ).( je penses que tu sais comme moi combien la Technique est primordiale pour la "Sécurité" des Pilotes .....
( j'ai commencé a mettre quelques vidéos de diverses provenances et qui je penses sont très intéressantes ===> ( si ça te dis !!!
( Pour info le sujet qui a fini par un " avortement " ==> dommage =!!!==> http://forum.autocad...chniques-piste/
Cdt.
#18
Posté 01 April 2013 - 11:11
tu nous mets le dessin sans sa Nomenclature (
OK
-
je ne connais pas du tout ce genre de carbu ==> ( rien a voir avec ceux que j'ai connu dans ma jeunesse => mais je joue le Jeu
-
a partir du Schémas
- Selon moi c'est le rep60 ( il devrait être sous CTNS ( ce serais le gicleur débit max
- ne voyant pas les canalisations en rapport avec les vis repères 30 et 35 ==> je ne peux pas faire d'autres hypothèses concernant l'ajustage air
- ( CTNS ==> c'est sans doute la régulation débit en rapport avec la dépression ....
Q. si t'as le schémas ===> tu dois avoir aussi la nomenclature Nan !!!
#19
Posté 01 April 2013 - 21:20
En ce qui concerne l'aiguille je pense qu'il n'y en a pas car je voie pas la commande gaz.
#20
Posté 01 April 2013 - 21:27
j'ai une 250kx enduro et 250 yz cross. On peut dire que je fait de piste. Mais je suis loin d'être un crak. J'aimerais en faire plus mais dans mon secteur il n'y a pas grand chose. J'vais voir le forum .... tout est bon a prendre-
a tu ouvert le carbu après la sortie de piste ?
De quelle couleur est ta bougie ?
Si oui un réglage doit être fait après démontage du carbut. Le réglage a l'oreille est tout a fait jouable et à l’arrêt.
En général sur mes bécanes " 250cc " deux temps donc même principe quand la bougie est humide c'est que la carburation est trop riche.
Vérifie également ton gicleur. Sur certain modèle de carbu il y a un réglage sur l'aiguille avec une sorte clips vérifie également sur quelle niveau il est.
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"....Sur certain modèle de carbu il y a un réglage sur l'aiguille avec une sorte clips vérifie également sur quelle niveau il est...... ===> ( la , c'est sure ; je V apprendre quelque chose
-
".....Le réglage a l'oreille est tout a fait jouable et à l’arrêt.......===> ( on est sur la même longueur d'ondes
( Bienvenue Jb 974 ==> ===> ne quittes pas le sujet STP ( Merci ....
( si tu trouves un lien !!! n'hésites pas a le communiquer...ça m'intéresse
( tu as une 250CC ==> si tu fais de la piste ou si tu veux en faire ? ==( Pub pour le " Fiston" ( l'un n’empêche pas l'autre == ==> jettes un coup d’œil
http://forum.autocad...__fromsearch__1
(Je ne veux surtout pas que tu prennes ça pour du " racolage " === bien sure tu verras son Forum ==> mais le but est de trouver quelqu'un qui " embraye" pour relancer un sujet qui n'as pas eu de suite " Techniques Pistes /pilotage " ( pour débutants jusqu’à experts ).( je penses que tu sais comme moi combien la Technique est primordiale pour la "Sécurité" des Pilotes .....
( j'ai commencé a mettre quelques vidéos de diverses provenances et qui je penses sont très intéressantes ===> ( si ça te dis !!!
( Pour info le sujet qui a fini par un " avortement " ==> dommage =!!!==> http://forum.autocad...chniques-piste/
Cdt.
Modifié par jb974, 01 April 2013 - 21:37.
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