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Voiture donne des a-coups à bas régime


67 réponses à ce sujet

#21 jb974

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Posté 03 March 2013 - 20:21

La fuite se trouvais sur bouchon de retour de gasoil sur le dernier injecteur. Une petite fissure qui laissé passer le gasoil; Depuis ça ne fuit plus. J'ai ressoudé la fissure avec un ferre à soudé en faisant foudre le plastique.
Comment je fait si je veux posté une photo?

#22 big foot

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Posté 03 March 2013 - 20:35

:salut:
quand ta fenêtre de message est ouverte tu cliques en bas à droite sur "plus d'options de réponse" ensuite en bas tu auras une case pour joindre un fichier, en cliquant sur "parcourir" tu pourras aller chercher la photo de ton choix, une fois fait il ne te restera plus qu'à cliquer sur "joindre ce fichier" ;)
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#23 jb974

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Posté 03 March 2013 - 20:51

Je vient de voir que la PI des moteur TD ne peuvent pas s'encrasser ( pas gestion électronique et pas d'actuateur ). Le calage peut être en cause ?

#24 jb974

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Posté 03 March 2013 - 20:59

Voilà deux photo sur lesquelles on voit l'injecteur qui fuit et bouchon avec la fissure. Mais comme je l'ai dit plus de fuite depuis

Miniature(s) jointe(s)

  • 20130301_151813(1).jpg
  • 20130302_123754.jpg


#25 jb974

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Posté 03 March 2013 - 21:01

Ha oui merci !!

#26 Elyo0077

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Posté 03 March 2013 - 22:49

le calage, ca m'étonnerai mais je dis pas que ce serait pas possible. Mais pourquoi ce serait-il décalé ?

tu as testé tes injecteurs en récupérant le retour des injecteurs dans des bocaux ?
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#27 jb974

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Posté 03 March 2013 - 23:28

Bein enfaite ché pas. J'ai vue sur d'autre forum un gars qui a eu les mêmes symptômes. Le problème venais du calage de la pompe.
Sinon comment je procède pour le teste avec bocaux ?

Modifié par jb974, 04 March 2013 - 00:53.


#28 Elyo0077

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Posté 04 March 2013 - 08:17

Bonjour,
voici un sujet où il a procédé au test des injecteurs :
http://forum.autocad...ur-qui-tremble/

Briévement, il consiste à renvoyer les retours des injecteurs dans des bocaux de même volumes, de faire tourner le moteur et ainsi de visualiser les retours Si un injecteur renvoie beaucoup plus qu'un autre, c'est que celui-ci a un défaut -> grippé par exemple.

Si au dessus de 2500 tr, cela ne vibre plus, cela pourrait être un injecteur qui n'injecte pas (moteur tournant sur 3 pattes).

Sinon il reste la possibilité du volant moteur HS -> même symptomes. Problème courant sur la 1.6 hdi
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#29 jb974

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Posté 04 March 2013 - 08:26

Bonjour,
Je fait le teste dans la journée. J’espère que c'est ça.

#30 jb974

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Posté 05 March 2013 - 14:56

Bonjour a vous.
J'ai fait les teste des injecteurs, mais rien de sort. Je pense que j'ai mal fait les branchements. Voilà les photos et dite moi si tout est ok au niveau branchement.

Miniature(s) jointe(s)

  • 20130305_141035.jpg
  • 20130305_141049.jpg


#31 jb974

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Posté 05 March 2013 - 15:01

:reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi:

Miniature(s) jointe(s)

  • 20130305_141049.jpg


#32 jb974

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Posté 05 March 2013 - 15:10

Je pense que ça vient de là ?

Miniature(s) jointe(s)

  • 20130305_141109(1)(1).jpg


#33 Elyo0077

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Posté 05 March 2013 - 17:21

cela vient d'où ?

Il tourne le moteur ?
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#34 jb974

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Posté 05 March 2013 - 20:15

oui mais rien ne sort. Il faut laisser tourné combien de temps ?
Sinon Jvoulais dire si les branchements étais correct! J'ai laissé branché la durite de retour sur l'injecteur tout à gauche et celui qui relie les deux du milieu. Faut-il pas tous les débranché ?

#35 Elyo0077

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Posté 05 March 2013 - 22:10

Ils doivent commencés à se remplir aussitôt !

je vois pas bien sur les photos, il reste pas une ou deux durites qui sont encore connectés sur vos injecteurs ?

Si vous avez bien enlever les durites de retour, que le moteur tourne et qu'il n'y a aucune fuite c'est très bisard, revoyez bien votre montage
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#36 jb974

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Posté 05 March 2013 - 22:13

si justement il y a encore deux durite de retour branché

#37 big foot

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Posté 05 March 2013 - 22:22

:salut:
si il te reste du tuyau, branche le 2° orifice de retour de chaque injecteur que tu raméne dans le gobelet correspondant
tu n'as essayé qu'au régime de ralenti ou tu as donné un peu d'accélération?
Combien de kilométres au fait ton moteur?
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#38 jb974

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Posté 05 March 2013 - 22:51

la voiture à 220 000 borne. Sinon j'ai fait les teste uniquement au ralenti.

#39 Elyo0077

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Posté 05 March 2013 - 22:59

moi je fais le test en deux parties. premièrement un bon moment au ralenti et après un bon moment en accélérant (2000tr)

Oui tu ne dois pas avoir de durites de retour encore en place
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#40 big foot

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Posté 05 March 2013 - 23:07

il se peut que tes injecteurs aient trop d'usure. Ce qui fait qu'au ralenti ton débit de pompe ne suffit pas à les gaver, d'où une mauvaise combustion
à régime plus important tes injecteurs sont mieux gavés donc ton régime moteur est plus régulier
si en accélérant tu réussi à envoyer du gasoil dans les gobelets, ne cherche pas plus loin: tu est bon pour remplacer les injecteurs
cela peut aussi venir de la pompe de gavage sur la pompe à injection pour un résultat similaire, mais le cas est moins courant
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