Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voiture donne des a-coups à bas régime


67 réponses à ce sujet

#1 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 28 February 2013 - 13:06

Bonjour,

Tout d'abord je vous expose les conditions.

En panne de voiture et dans la vrai panade car pas les moyen d'acheter un véhicule,

Un ami ma vendu à très bas prix une Mitsubishi Carisma TD qui appartenais à une personne de sa famille qui n'est plus là. Donc pas d'historique .



Alors voila la voiture donne des a-coups lorsque j’accélère faiblement mais ne le fait pas si j’accélère franchement et la fais monter dans les tours. Dés que je relâche pour revenir à une accélération normal ça revient. En même temps jais remarqué une fumée épaisse plutôt grise à l’arrêt. De la même façon dés que je commence à roulé la fumée disparait.



J'ai remarqué une fuite de gasoil sur un injecteur ou support d'injecteur ché pas trop comment l’appelé. Je me suis dit que les a-coups pouvais venir de là. Mais si c'est le cas la fumée provient t elle aussi de là ?

Elle fume beaucoup à l’arrêt mais pas où presque enroulant.



Voila jais pas les moyen d'aller chez le garragiste et il me faut ma voiture pour aller au boulot.

J'ai 10 jours pour trouvé la panne. Merci à vous

Modifié par jb974, 28 February 2013 - 13:21.


#2 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 28 February 2013 - 13:45

Bonjour,
C'est un 1.9 litre ?

de gros a-coups ? Ca n’empêche pas de rouler ?

Au début je pensais au volant moteur mais ne correspond pas à la fumée.. Il y a des a-coups au ralentie sans accélérer ?
Sinon, si l'injecteur fuit, il faut changer son joint. Tuto sur ce lien : http://forum.autocad...nts-dinjecteur/

Attend quand même l'avis d'autres membres plus expérimentés.

Modifié par Elyo0077, 28 February 2013 - 13:46.

Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#3 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 28 February 2013 - 13:55

Effectivement a l'arret le moteur d'onne aussi des a-coups on sent bient qu'il manque quelque chose.
La voiture est bien une 1.9l. On va dire des les a-coups n'empêche pas de rouler mais je doit faire de grosse accélération.

#4 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 28 February 2013 - 14:19

au ralentie, capot ouvert, on entend qu'il tourne pas rond (sur 3 cylindre) ?

Si tu dis que l'injecteur fuit, je pense qu'il faut commencer par changer le joint, ensuite voir si le problème persiste ou pas.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#5 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 28 February 2013 - 16:54

Efféctivement on dirais bien que ça tourne sur 3 cylindres . Ou est ce que pourrais trouvé ce type de joint ?
Faut aller chez la marque, ou ça peut se trouvé dans magasins type Nord Auto

#6 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 28 February 2013 - 17:12

je connais pas nord auto, mais normalement tous les centres auto peuvent te commander des pièces. Sinon il reste oscaro ^^

attend quand même l'avis d'autres membres, peut être ils pensent à autre chose.. Surtout que je ne connais pas très bien comment est réaliser l'imperméabilité de tous les injecteurs. Peut être que ce ne sont pas des joints? Je dis ça car je ne trouve pas les joints d'injecteurs sur ton modèle sur oscaro. Peut être que ton injecteur est en deux parties et qu'il faut changer une partie, j'en ai déjà changer mais je crois qu'il était grippé et non qu'il fuyait.

tu as pas une photo de tes injecteurs ? voir d'où ça fuit

Modifié par Elyo0077, 28 February 2013 - 17:16.

Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#7 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 28 February 2013 - 18:23

salut

je suis ok avec elyo

avant de changez ton joint par-feu,contrôle tes durite de retour de fuite ( se sont les petites durite en caoutchouc,emboitée les une au autre sur les injecteurs,et bouchée sur un des injecteur,normalement,le N4
si tu vois pas ou il sont,fait une photo de ton moteur,d'assez prêt,qu'on le vois quand même
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#8 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 28 February 2013 - 18:31

J'y ai pensé mais vue qu'il sait déjà qu'il fuit, ce n'est peut-être pas nécessaire ?

Par contre, ces joints je ne les ai pas trouvé sur oscaro, il y a forcément des joints méca ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#9 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 28 February 2013 - 19:58

Je crois que c'est pas les durites. Ils n'on pas de traces de fuites. Mais je vois distinctement du gasoil remonté vers le filtage de l'injecteur.

Je poste une photo demain.

La fumée peut provenir de là également ?

#10 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 28 February 2013 - 20:03

on parle d'une fuite au niveau du filetage justement -> joint par-feu

Oui car s'il y a fuite -> mauvaise combustion -> fumée différente. Ici tu aurais une combustion pauvre vue que ca fuit, le moteur doit aussi chauffer plus rapidement.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#11 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 28 February 2013 - 20:05

J'y ai pensé mais vue qu'il sait déjà qu'il fuit, ce n'est peut-être pas nécessaire ?

Par contre, ces joints je ne les ai pas trouvé sur oscaro, il y a forcément des joints méca ?


ben oui,j'ai pas dis qu'il en avait pas de joint
faut le diamètre exact,et il trouvera ça chez un diéséliste.je pense aussi que pour la fumée,sa vient de ça
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#12 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 28 February 2013 - 22:39

Jvoulais vous dire merci pour cette aide si préssieuce :merci:
J'ai regardé un peut sur la toile pour les joints, mais j'ai rien vue. J'imagine que si je démonte l'injecteur il faudra obligatoirement changer le joint. Si joint il y a ?

#13 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 28 February 2013 - 22:59

Avec plaisir.

Je suppose qu'en théorie il faut le changer à chaque démontage. Mais j'ai déjà démonté plus d'une fois des injecteurs et les ai remontés sans changer le joint sans que ça fuit
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#14 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 01 March 2013 - 07:25

salut

le joint,je le retourne,mais par précaution,comme il fuit,change l’eus.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#15 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 01 March 2013 - 10:37

bonjour à vous .
je vais demonté tout oj et je vous tien au courent. Il faut juste que j'arrive a trouvé les bonne douilles.

#16 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 01 March 2013 - 10:58

bon courage
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#17 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 02 March 2013 - 15:22

Salut a tous.
Alors voila. J'ai pas eu a démonter les injecteur car j'ai repérer une fuite sur le bouchon de retour de gasoil. J'ai colmate et ça ne fuit plus. J'ai laissé tourné la voiture quelque minute et hop ça fume a nouveau + a-coups.
Mais ce matin je suis allé chercher des douilles a injecteur et la j'ai pas ou presque plus d' a-coups et de fumée sur le chemin du retour.
Les bougie de chauffe pourrais être en cause ?

#18 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 02 March 2013 - 23:32

Enfait j'ai remarqué que les a-coups disparaissent a 2500trs

Modifié par jb974, 02 March 2013 - 23:41.


#19 jb974

jb974

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :neuville sur ain
  • Véhicule(s) :Mitsubishi carisma

Posté 03 March 2013 - 14:08

Bonjour a tous.
Alors ce matin j'ai tombé les injecteurs et pas de souci à ce niveau. Pareil pour les joints. J'ai également tombé la vanne EGR et la aussi plutôt propre. J'ai tout remonté et le problème persiste. Je me suis penché sur les bougies mais on ma dit quelles ne servent qu'au démarrage. La j'avoue que j'ai fait le tour. :fou:

J'ai lue aussi que la pompe pouvais être la cause du problème surtout sur les voiture a fort km ( 225 000 pour moi ).

Existe t-il un produit pour ce genre de nettoyage ou faut-il le faire manuellement ou encore le changé ?

Modifié par jb974, 03 March 2013 - 14:08.


#20 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 03 March 2013 - 16:33

Bonjour,

oui les bougies ne servent qu'à froid, sur un diesel le mélange s'auto enflamme avec le fort taux de compression.
Du coup les bougies chauffe les cylindres au démarrage puis ne servent plus.

Pompe à injection ? Il existe des produits pour nettoyer quasiment tout.. après leur efficacité... ?

et la fuite elle était où exactement ? Et tu l'as colmaté avec quoi ? car si c'est sur le circuit haute pression il faut autre chose qu'un bout de scotch.

Bye
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)