Aller au contenu


Photo
- - - - -

1.9tdi démarre mal


58 réponses à ce sujet

#21 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 February 2013 - 05:19

Justement je trouve que, souvent (mais pas tout le temps), il est faiblard je pensais que c'était la batterie mais comme je l'ai dis et toi aussi, si elle était morte elle tiendrait pas 10sec à tourner "dans le vide" tous les jours en hiver...


salut

C/collé --> Justement je trouve que, souvent (mais pas tout le temps), il est faiblard ......

RE : dans le cas que tu viens d'évoquer " souvent (mais pas tout le temps)" ---> c'est ta batterie qui est 'faiblarde ou a recharger a force de tirer dessus ( un démarreur qui est tout le temps faiblard, c'est lorsque qu'un charbon touche a peine le collecteur ( soit parce qu’il est coincé ou a bout de course, et c'est dans ce cas qu'on peut affirmer qu'un Démarreur est défaillant ( un arc électrique se fait entre le charbon et le collecteur ----> le Démarreur ne tarde pas a Mourir ..........
-

( si tu peux tirer aussi longtemps et aussi souvent que tu le dis ---> je ne pense pas que ton démarreur soit en cause

( pour info ---->
http://forum.autocad...__fromsearch__1 ....... (Mon truc pour vérifier l'état d'une batterie ) .. > méthode lu et approuvée par Mécadunet

a+ pour ton problème ( donne le maximum d'info sur le mode d'injection et le circuit alimentation gasoil en partant du réservoir jusqu’à l’entrée de la P/injection ( peux m'indiquer si c'est une injection directe ou pas --( info importante )----> a mon avis NON ... ( mais je peux me tromper )........

Cdt.


#22 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 February 2013 - 06:04



tell me more ?


tu dis > "..... A chaque démarrage où j'insiste longtemps, .....
conclusion > dans ce cas précis > si tu peux insister longtemps c'est que ta batterie a du "punch" ou la capacité de faire tourner le démarreur normalement

> alors celui qui te dis " ... le démarreur qui ne tournait pas assez vite, il me fait :rire:


Que le démarreur ne tourne pas assez vite MAIS PAS par manque de puissance de la batterie mais par un défaut ou une usure du démarreur.
tiens j'ai retrouvé le lien : http://forum.autocad...__fromsearch__1

Ok je te prend une photo demain ;-)


( a propos du lien que tu m'as indiqué
( j'ai lu vite fait ---> dans son cas, ce n'est n'était certainement pas un problème de désamorçage circuit , c'est clair
- ( y'a eu un fusible de remplacé > il ne sait pas dire lequel ??? ... et Si c'était le Préchauffage !!!

:amen: --> raison de la modif -> ce n'est n'était

a+

Modifié par papyjacky, 20 February 2013 - 06:46.


#23 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 20 February 2013 - 08:25

j'avais pensé à changer les charbons surtout que ça vaut rien. Sur le coup je pensais à la batterie mais ça fait plus de 2 ans que ça le fait donc ...
Pour le moteur c'est un injecteur pompe -> donc injection directe non ?
Maintenant que tu me parles de préchauffage, mon père avait amené la voiture au garage pour changer les bougies de préchauffage à l'époque, le gars avait peut être pas regardé les fusibles. Je vais jeté un coup d'oeil cette aprèm.
Sinon sur ce moteur, j'en connais plus d'un qui ont exactement le même problème sur le même moteur. Amené chez VW et jamais rien trouvé.

Tu dis que je pourrais pas tiré dessus autant si le démarreur était abimé, mais s'il manque ou que des fils du bobinage sont abîmés/coupés il perdrait de puissance

Petite conclusion, les 3 pistes :
- Batterie -> 2-3 ans que c'est comme ça, et comme tu l'as dis tiré dessus 10 sec régulièrement signe qu'elle va bien, je l'ai jamais rechargé en plus.
- Désamorçage -> pourquoi beaucoup de fumée au démarrage ?
- Démarreur -> ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#24 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 20 February 2013 - 09:01

Maintenant que tu me parles de préchauffage, mon père avait amené la voiture au garage pour changer les bougies de préchauffage à l'époque, le gars avait peut être pas regardé les fusibles. Je vais jeté un coup d'oeil cette aprèm.
------------------

pour les bougies > oui pour fusibles mais je te conseille de les déposer une a une
tu la fixe avec un pince étau ( sans trop serrer bien entendu ) a une masse/moteur ,tu reconnectes le fil -+--> et tu met le contact une seconde .....tu vérifies - attention ça doit être chaud , LOL ....(. elles " fument" quand ç'a commence a chauffer

le préchauffage est la première chose a vérifier > si pas de préchauffage ça expliquerait les fumées noires
( tu as dit que tu avais changés les bougies ---> donc pour moi j'ai considéré que le préchauffage a été contrôlé .....

Modifié par papyjacky, 20 February 2013 - 09:14.


#25 marco44

marco44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:44
  • Interests:escalade, mécanique
  • Ville :saint père en retz
  • Véhicule(s) :master 3.0dci

Posté 20 February 2013 - 23:33

bonsoir
quel est le kmage?
ta fumée indique une mauvais combustion/compression du gazoil
as tu vérifié l'absence de prise d'air si tu as une poire d'amorçage pompe dessus avant de démarrer, sinon prends tes compressions, segmentation fatiguée(pas de fumée bleu en frein moteur?)

#26 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 February 2013 - 09:17

...
Pour le moteur c'est un injecteur pompe -> donc injection directe non ?


?
Injection directe

L'injection directe est une technologie utilisée dans les moteurs à combustion interne. Elle consiste à diffuser le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt qu'en amont dans la tubulure d'admission
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#27 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 February 2013 - 12:10

( suite commentaire si t'as injection directe --------( je cite un extrait Wikipedia )------------------------------> L'obtention de la forme idéale est favorisée par une pression intérieure supérieure à la pression atmosphérique, d'où la généralisation de l'utilisation conjointe d'un système de compression de gaz à l'admission et de l'injection directe ( fin de citation
- si tu comprend comme moi !!! s'agissant d'un moteur a combustion ---> ça devrait faciliter les démarrages ( pour + dinfos ---> http://fr.wikipedia....on_%28moteur%29

Maintenant je vais te citer mon cas concernant ma Multipla ( JTD moteur Alpha common rail ( 309.000Kmx et jamais rien fait dessus a part entretien ....
- Le voyant défaut préchauffage s'allume et continu a clignoter après démarrage et ce depuis plus d'un an déjà :rire: ( a ma décharge il faut un outillage spécifique pour remplacer la ou les bougies de préchauffage en défaut a moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ---> mais moi pas de bile :P ) car --->
1> j'ai une pompe électrique immergée dans le réservoir pour gaver la pompe injection Haute Pression !!! ( donc pas possible que le circuit se désamorce ou s'il se désamorce le réamorçage est ultra rapide
2> c'est moteur a injection directe

( pour info ---> je préchauffe quand même un fois le matin par principe et ensuite le reste de la journée ---> j'actionne direct le démarreur ---> no problèmo

c'est pour ça que je t'ai demandé le mode ou système d’injection
1) tu as dis que tu n'avais pas de pompe de gavage
2) et que tu avais des injecteur Pompe ----------> ( t'en est sure ????? si oui c'est donc un moteur HDi alors !!!!
Rajout ----> ( te ne me dis pas non plus si ton circuit alim gasoil est équipe d'en clapet Ant-retour !!!!-
maintenant si t'as un problème démarreur ---> a l'oreille c’est facile de le diagnostiquer

( tu vois ou je veux en venir ;)

Cdt.

Modifié par papyjacky, 21 February 2013 - 12:47.


#28 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 February 2013 - 12:19

les fumées noires
si tu les as uniquement au début du démarrage et ne persistent pas moteur tournant dans le temps ---> il se peut aussi que ce soit une accumulation d'huile dans les cylindres provenant de haut de ta culasse en passant par tes guides soupapes usées (
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#29 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 21 February 2013 - 19:41

Merci de vos réponses. J'aurai accès à la voiture ce week end pour voir un peu tout ça et faire une photo

bonsoir
quel est le kmage?
ta fumée indique une mauvais combustion/compression du gazoil
as tu vérifié l'absence de prise d'air si tu as une poire d'amorçage pompe dessus avant de démarrer, sinon prends tes compressions, segmentation fatiguée(pas de fumée bleu en frein moteur?)

140 000 km. Pas de poire sur les VW (plus généralement les allemeandes je crois même).


...
Pour le moteur c'est un injecteur pompe -> donc injection directe non ?


?
Injection directe

L'injection directe est une technologie utilisée dans les moteurs à combustion interne. Elle consiste à diffuser le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt qu'en amont dans la tubulure d'admission

Merci je sais ce que c'est lol. Mais vue que les injecteurs sont dans la culasse ça me parait plus logique une injection directe. Mais pas sur.


les fumées noires
si tu les as uniquement au début du démarrage et ne persistent pas moteur tournant dans le temps ---> il se peut aussi que ce soit une accumulation d'huile dans les cylindres provenant de haut de ta culasse en passant par tes guides soupapes usées (

ce n'est pas une fumée noire ! une fumée normal de combustion, mais ca fume pas mal au démarrage (mais comme il fait froid je ne me rend peut être pas bien compte de la vraie quantité de fumée, et puis comme j'ai quelques explosions avant le démarrage c'est peut être normal.


te ne me dis pas non plus si ton circuit alim gasoil est équipe d'en clapet Ant-retour !!!!-


Je ne le sais pas !

maintenant si t'as un problème démarreur ---> a l'oreille c’est facile de le diagnostiquer

( tu vois ou je veux en venir ;)


A l'oreil il ne tourne vraiment pas vite ça c'est certain ! MAIS avant (et quand le moteur est chaud) il semble tourner normalement...

Sinon, bien sur que si il y a des TDI injecteurs pompes. Sur les modèles de 99 à 2004 environ sur les tdi 1.9 en général. Tape TDI injecteurs pompe sur google tu verras ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#30 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 21 February 2013 - 20:19

Yes :amen:

et y'a aussi une pompe a gasoil élect. immergée ... Non ????
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#31 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 21 February 2013 - 22:46

Yes :amen:

et y'a aussi une pompe a gasoil élect. immergée ... Non ????

Ce n'est pas le domaine que je maîtrise mais... Oui, j'ai ouvert le réservoir pour voir le nombre de fils qui y rentrent. mon patron là ou je travaillais m'avait dit s'il y a 4 fils c'est qu'il y a une pompe de gavage sur ce modèle. Si 2 non. Donc je suppose, que ces 2 fils aliments juste la sonde pour donner le niveau d'essence non ?

En tout cas, intéressante cette discussion
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#32 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 February 2013 - 08:47


Yes :amen:

et y'a aussi une pompe a gasoil élect. immergée ... Non ????


Ce n'est pas le domaine que je maîtrise mais... Oui, j'ai ouvert le réservoir pour voir le nombre de fils qui y rentrent. mon patron là ou je travaillais m'avait dit s'il y a 4 fils c'est qu'il y a une pompe de gavage sur ce modèle. Si 2 non. Donc je suppose, que ces 2 fils aliments juste la sonde pour donner le niveau d'essence non ?

En tout cas, intéressante cette discussion

-
salut

C/C >(En tout cas, intéressante cette discussion ) =( je dis >"trés" pour moi aussi ===> pour la bonne et simple raison c'est que l'on fait volontairement abstraction de la RTA
- Cela permettra de bien faire la distinction entre les type ( ou modes) d'injection )- ---> ( c'est donc un exercice intéressant
- ( peut être que l'on auras quand même besoin de la RTA pour être fixé !!! ( mais pour le moment on continu l'exercice de réflexion si tu le veux bien ....


maintenant si c'est ça que tu as ====> injecteur sois disant pompe VW.PNG ( sur ta rampe commune ( si t'en a une )
----> Est ce que tu as ça --->Pompe common rail.PNG

#33 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 February 2013 - 08:58

(Bon a savoir ---> injecteurs et injecteurs -> :lol: :rolleyes:

.................................injecteur pompe divers.PNG

#34 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 22 February 2013 - 20:55

salut

( je me suis laissé dire que sur certain modèle ; lorsqu'un injecteur pompe "grillait" il grillait également le boitier de gestion , et c'est la panne totale
-
ce n'est pas ton cas , on peut donc poursuivre les investigations

a+ Cdt.

Modifié par papyjacky, 22 February 2013 - 21:10.


#35 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 23 February 2013 - 05:39

salut
( je pense qu'il vaudrait mieux suspendre pour l'instant la discussion sur les injecteurs pour 2 raisons --->
1> ce n'est pas ton problème actuel
2> Sauf erreur de ma part, pour les voir il faut enlever le carter supérieur Culasse (
.....

revenons plutôt a ton problème démarrage

- " tu as un doute ou suspicion sur le démarreur" ---> fait ce Test simple ( moteur Froid ou chaud ----> ... tu engages la première et actionne le démarreur !........ ( tu pourras de cette façon faire la lumière sur l'état de ta batterie et de ton démarreur .. Si ton véhicule avance --------> ( pas de problème démarreur ni mauvais état de ta batterie !
( tu sais comme moi que ce qui est prédominant pour qu'un moteur Diesel démarre bien , il faut tout d'abord un bon taux de compression , un bon système d'injection et du bon gasoil --- ( a propos du lien que tu m'as cité ---> un démarreur qui tourne a 300Tours au lieu de 350 > s'il est en état ce n'est pas ça qui va empêcher le moteur de partir ( en hiver une batterie non protégée perd environ 30% de sa capacité si j'ai bonne mémoire ....
-
Maintenant sauf erreur de ma part tu aurais un système d'injection a peu prés similaire au mien , c'est a dire un Common rail ( le tien avec injecteurs pompes ... le mien une pompe HP a deux étages de Pression ( moteur Alpha JTD 115 ( donc en théorie moins "bon" que le tien ....
- Je t'explique ; ce matin , ( moteur Froid et sans préchauffage préalable) j'ai engagé la M/arrière et actionné immédiatement le démarreur --> au bout de " même pas 4 mètres" ---> le moteur s'est mis en route .... ( pourquoi la M/arrière > parce que tout simplement , je ne pouvais pas faire le test en avançant > j'étais garé face a la maison :lol:

----------------------------------------------------------------------------------------------

- Maintenant :
as tu un filtre a gasoil de ce genre --->VW filtre a gasoil.PNG

ce serait bien de joindre

1>une photo ton filtre a gasoil
2 > de ta pompe injection HP... si c'est un système injection " common rail " et Si t'en vois une !!!

Cdt.

Modifié par papyjacky, 23 February 2013 - 08:22.


#36 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 23 February 2013 - 17:34

----> Est ce que tu as ça --->Pompe common rail.PNG

Déjà, je n'ai pas de common rail (et je n'en ai jamais vue sur des moteurs à injecteur pompe).
Si j'ai ces sorties au niveau de la pompe à injection ? Il faut que je regarde mais je n'ai toujours pas eu le temps...

je fais le test que tu as dis dès que je prend la voiture.
Hier j'ai fais 2h de route. Et à un démarrage à un feu rouge j'ai calé, et en redémarrant aussotôt le moteur à mit entre 2 et 3 secondes à démarrer, pas au quart de tour quoi... Cela m'amène encore à penser au démarreur car : batterie après plus d'1h de route et donc de charge j'y crois pas... Désamorçage j'aurai une grosse fuite si c'était ça... le préchauffage, non vue que le moteur est chaud et démarre pas au quart de tour..
Après pour le démarreur, le moteur est tellement chaud qu'il devrait partir même avec une très mauvaise lancé du démarreur donc... J'ai quand même un doute :/
Aussi, il y a des voitures qui ne démarre pas au quart de tour mais en dessous de 2sec et c'est normale donc peut-être que je devrais considérer que ces 2-3 secondes sont normales et que donc il faut que je revois du côté préchauffage, batterie et tout ce que j'ai dis que ce n'était pas ça à cause de ces 2-3 secondes..

Pour le filtre, oui ça y ressemble fortement. Je l'ai changé l'année dernière, j'avais pris celui là : http://www.oscaro.co...711-1109132-9-p

Et, pas certains, mais pas de common rail. Faut que je vérifie dès que j'ai un peu de temps...
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#37 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 23 February 2013 - 19:42

-
( réponse a ci-dessus "..-------> "....Désamorçage j'aurai une grosse fuite si c'était ça..." -----> NON ----> c'est une fuite interne ( c'est un retour au réservoir
( ça te coutera combien pour mettre un clapet A/Retour prévu a cet effet --!!!!!--> ( le clapet et un bout de durit :furie: :tape: ( c'est pas pour rien si ça se vend
-
clapet anti retour 22223.PNG -->-----------( http://www.autodiese...-clapet-16.html - )
sinon comme je t'ai dit ---> en stock et disponible de suite chez tout bon Diéséliste de ton coin !
-
--------( ton filtre )---->--------------rajout clapet AR.PNG )
-
ATTENTION si TU Fais ---> RESPECTE BIEN la POSITION du Clapet A/R ( NE SOIS PAS TENTé DE LE METTRE ENTRE LE RéSERVOIR ET LE FILTRE ( Sinon , il y aurais Gros Problème causés par le retour des fuites internes dans le Filtre , il y aurait surpression dans le filtre et la ligne vers les injecteurs/pompe ( on peut donc imaginer les conséquences sachant qu'il n'y a pas de limiteur de Pression sur cette Branche :reflechi:
-
Pour moi ça ne peut être que la solution !!!

-maintenant , c'est toi qui voit

Cdt.

Modifié par papyjacky, 23 February 2013 - 23:14.


#38 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 23 February 2013 - 20:07

-
-
'
------/--------( scousi pour l'écriture ----> je l'ai fait avec la souris :amen:

Modifié par papyjacky, 24 February 2013 - 07:59.


#39 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 February 2013 - 07:56

maintenant
sans rien modifier au matériel
( tu peux faire cet essais !!! :)

bache en charge apture2.PNG
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#40 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 February 2013 - 08:18

( petit détail IMPORTANT
tu m'as dit que tu n'avais pas de pompe électrique de GaVage

( vu le type de filtre ---> il n'y en aurait pas car lorsqu'il y en a une ---> y'a un capteur de P sur le porte filtre --> . ( pour être + précis --> un pressostat = mécanisme automatique de régulation de la pression ) ... ( a moins qu'il ne soit logé ailleurs )
-
si tu fais cette manip > tu verras tout de suite si t'as une pompe de gavage Elect ( ou si elle si elle est en bon état ). ( dans un premier temps > met le contact et coupe le rapidement
(> si t'as plein de gasoil sur ton moteur :rire: ---> t'as une pompe de gavage élect. en bon état ;)

-
( sachant que tu n'as pas de problème d'EV puisque qu'elle finie par démarrer !!!! ---> Tu pourras de cette façon en déduire si OUI ou NON , il y a un problème d'alimentation Fioul

Modifié par papyjacky, 24 February 2013 - 09:08.




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)