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Peugeot 206 HD 2 L problème demarrage


8 réponses à ce sujet

#1 Barrister

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Posté 07 February 2013 - 17:31

Bonjour, avec du retard

Pas de problème de batterie, elle fonctionne correctement, pas de problème de démarreur, il entraine le moteur sans fatigue.


La panne
Après avoir mis la clef de contact et que point lumineux du préchauffage soit éteint, la voiture à du mal à démarrer , il faut recommencer plusieurs fois puis c'est bon.

Lorsque la voiture a roulé, le moteur chaud, le demarrage est plus facile.

Nous avons démonté les bougies de préchauffage, on les a changés. BOSCH
On à fait redémarrer mais le problème persiste.

On redémonte, et on constate sur les bougies de deux cylindres de gauche des traces d'huile (non pas de gasoil)
On essuie on remonte et on recommence, même constat des taches d'huile. Sur la partie (en porcelaine) du préchauffage.
Le reste est sec.

On démonte deux injecteurs à gauche (pres du bouchon de remplissage de l'huile) et on constate que le cylindre (partie dans la culasse est couvert d'huile) sur ces deux injecteurs.
on démonte les deux injecteurs de droite et ils sont secs.

On pense, injecteur, on fait l'échange des 2injecteurs gauche pour la droite, le problème persiste et des traces d'huiles apparaissent.

Précision un des injecteurs le premier à droite a été changé suite à un diagnostic Peugeot (alors que l'on avait le même problème et qu'a l'issue de ces travaux le problème persistait.)

On pense étanchéité, et la on ne sait pas faire.....

Si vous avez une idée.....
Merci

Modifié par Barrister, 07 February 2013 - 20:32.


#2 Elyo0077

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Posté 07 February 2013 - 18:41

Tout d'abord bonjour !

Oula moi je ne me serais pas amuser à intervertir les injecteurs.

Déjà si t'as vraiment de l'huile, rien à voir avec les injecteurs..

S'il y a de l'huile, je vois deux choses : elle provient du turbo ou elle provient du carter d'huile et donc mauvaise étanchéité au niveau des segments.. Mais si elle a du mal à démarrer, ca pourrait être les segments et du coup à chaud ca démarre mieux. Mais c'est vraiment bisar que les segments soient morts.. Surtout vu le nombre de segment.

Je commencerai par tester la compression du moteur / cylindre. Ça coûte 3 fois rien et ça élimine le problème de segment.

Si OK, je démonterai la durite de turbo pour voir s'il y a de l'huile dans le circuit qui s'échapperait du turbo.

Cordialement,
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#3 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 07 February 2013 - 18:47

salut

tu a de la chance d'avoir une reponse

principe du forum,et surtout,de savoir vivre,ses d'avant tout de dire bonjour
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 Barrister

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Posté 07 February 2013 - 20:43

Bonsoir,

Merci pour ces premiers commentaires.

J'ai effectivement prévu de faire vérifier la compression des cylindres.

J'attends les résultats dans les 48 heures.

Le moteur HD 2 L est normalement réputé pour être costaud, donc il est vrais que les segments fatiguées seraient une mauvaise surprise.

Le joint du cache culbuteur est gras du coté du bouchon de remplissage, alors que sur la partie droite il est normal.

Pur ce qui est du turbo, (non spécialiste, et surtout non mécano) je ne sait quoi vérifier et ou???.
Sauf erreur, le turbo est placé face opposé du moteur, aussi je ne vois pas ce que je peut vérifier.

Merci de votre lecture et de vos messages.

#5 Elyo0077

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Posté 07 February 2013 - 21:39

Quelle année et combien de km au compteur ?

hum hum le joint de cache culbuteur est gras d'un côté... ce n'est pas en faisant un appoint d'huile ?
Car je ne vois pas trop le rapport qu'il soit gras avec le fait qu'il y ait de l'huile dans le cylindre.

Pour le turbo, je ne me souviens plus du 2.0l hdi, l'échappement est devant (côté parchoc AV) ? "face opposé du moteur" ça m'aide pas beaucoup.
tu as les durites d'entrée et de sortie du turbo. En suivant les durites tu verras laquelle est de sortie. Celle qui sort, va vers l'intercooler.
Tu as un serflex (collier métallique) au niveau de la jonction turbo/Durite, donc tu la desserres et vérifie qu'il n'y a pas d'huile dans le circuit.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#6 Barrister

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Posté 15 February 2013 - 11:58

Bonjour,

Bonne nouvelle la panne a été trouvée et la voiture démarre impec.

L'huile sur le corps des injecteurs provient d'un trop plein d'huile (huile renversée sur le carter et joint d'étanchéité plastique plus trop étanche.)

Un garage PEUGEOT à NICE bld de la Madeleine, a cherché et trouvé l'origine de la panne.

Explication:
D'une part il y aurait des fusibles qui étaient morts, ( je pense à l'alimentation électrique ou capteurs sur les injecteurs) mais je suis pas sur.

D'autre part un test sur le démarreur à démontré qu'il ne tournait pas assez vite.

Il m'a été expliqué, que pour que la compression soit suffisante et que le gasoil s'enflamme, il faut que le démarreur tourne à 350T/mn alors que celui qui était sur la voiture ne tournait qu'à 300T/mn.

Résultat un démarreur changé, et la voiture démarre au quart de tour.

Je pense que je suis tombé sur un vrai diéséliste, qui a réfléchit au problème et fait marcher son cerveau plutôt que le porte-monnaie du garage. J'en suis ravis.

Résumé:
Pour moteur diesel uniquement.
S'il démarre mal et que les retours des injecteurs sont corrects, regarder le démarreur, pour vérifier s'il à suffisamment de pèche pour amorcer l'embrasement du gasoil. Attention, une batterie un peu faible, peut faire aboutir au même résultat.

J'espère que ces informations serviront à tous.


à bientôt.

Modifié par Barrister, 15 February 2013 - 11:59.


#7 Elyo0077

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Posté 15 February 2013 - 13:10

Merci pour l'information,
comment a-t-il vérifié la vitesse de rotation du démarreur ?
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#8 Barrister

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Posté 15 February 2013 - 15:53

Re bonjour,

Malheureusement je ne sait pas,
quand j'ai visité le garage, l'ancien démarreur était déjà déposé.

Je suppose, brancher une batterie et prendre un stroboscope pour valider les tours minutes, (bien sur quand le démarreur n'as pas en charge le moteur, il doit tourner plus vite).
Si j'ai une info plus précise , je la communiquerait.

#9 Elyo0077

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Posté 15 February 2013 - 16:11

j'y ai pensé au strobo. faudrait que je m'en achète un mais c'est pas donné ceux où ya l'affichage de la fréquence dessus :/
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