Aller au contenu


Photo
- - - - -

1.9tdi démarre mal


58 réponses à ce sujet

#1 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 05 February 2013 - 00:01

Bonjour à tous,
je dispose d'une Bora break 1.9TDI 115 de 2000. Je vais faire court, celle-ci démarre mal mais démarre TOUJOURS. En fait, quasiment à chaque fois je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre. Si je l'utilise tous les jours je tire sur le démarreur 3-4secondes mais si cela fait 4-5 jours que je ne l'ai pas utilisé c'est plus 10-12 sec..

Dessus j'ai changé les bougies et le filtre à gazoil. J'ai vérifié au niveau du réservoir il n'y a pas de pompe de gavage. Sinon, on m'a parlé du capteur de phase, mais je ne vois pas trop ce que c'est.. Je l'ai passé au Diag et il trouve rien.

Aussi, j'aimerai résoudre ce problème mais étant donné qu'elle démarre à chaque fois je ne veux pas entreprendre de forts coûts.. Le démarreur s'usera plus vite c'est tout...

S'il y en a qui ont des idées, je suis tout ouï.
Merci beaucoup,


Au passage, je suis passionné de mécanique et aussi de sport auto.
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 05 February 2013 - 04:55

Bonjour à tous,
je dispose d'une Bora break 1.9TDI 115 de 2000. Je vais faire court, celle-ci démarre mal mais démarre TOUJOURS. En fait, quasiment à chaque fois je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre. Si je l'utilise tous les jours je tire sur le démarreur 3-4secondes mais si cela fait 4-5 jours que je ne l'ai pas utilisé c'est plus 10-12 sec..

Dessus j'ai changé les bougies et le filtre à gazoil. J'ai vérifié au niveau du réservoir il n'y a pas de pompe de gavage. Sinon, on m'a parlé du capteur de phase, mais je ne vois pas trop ce que c'est.. Je l'ai passé au Diag et il trouve rien.

Aussi, j'aimerai résoudre ce problème mais étant donné qu'elle démarre à chaque fois je ne veux pas entreprendre de forts coûts.. Le démarreur s'usera plus vite c'est tout...

S'il y en a qui ont des idées, je suis tout ouï.
Merci beaucoup,

Au passage, je suis passionné de mécanique et aussi de sport auto.


Salut

je pense que ton circuit carburant se désamorce
( jette un coup d'oeil sur un de mes sujets http://forum.autocad...__fromsearch__1

Bonne réflexion a+

#3 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 05 February 2013 - 08:37

Je pensais à la même chose c'est pour ça que j'avais regardé pour la pompe de gavage..
Merci je ne savais pas que ça existé. Je vais en commandé un et essayé ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 08 February 2013 - 20:47

Je pensais à la même chose c'est pour ça que j'avais regardé pour la pompe de gavage..
Merci je ne savais pas que ça existé. Je vais en commandé un et essayé ;-)


tu peux le trouver chez n'importe quel bon Diéseliste > je te conseille de remplacer ton tuyau semi rigide par une durit souple adatable au mieux par rapport aux extrémités a raccorder , puis choisi ton clapet en fonction de ta durit ' il y en a pour chaque Diametre interieur de durit

a+ ( pour le résultat

Modifié par papyjacky, 08 February 2013 - 21:08.


#5 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 09 February 2013 - 08:46

Oui j'ai vu pour les différents diamètres intérieurs.
Je vais voir pour le commander, par contre cela ne me dit rien un tuyau semi-rigide. Faut que je regarde ça prochainement.

Aussi, on m'a dit que cela pouvait venir du capteur de phase qui aurait été décalé lors du changement de courroie (avant qu'on l'ai acheté donc.). Mais bon je vais déjà essayé pour le désamorçage ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#6 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 09 February 2013 - 12:59

Oui j'ai vu pour les différents diamètres intérieurs.
Je vais voir pour le commander, par contre cela ne me dit rien un tuyau semi-rigide. Faut que je regarde ça prochainement.

Aussi, on m'a dit que cela pouvait venir du capteur de phase qui aurait été décalé lors du changement de courroie (avant qu'on l'ai acheté donc.). Mais bon je vais déjà essayé pour le désamorçage ?


:salut:

je te cites ---> "....par contre cela ne me dit rien un tuyau semi-rigide. Faut que je regarde ça prochainement. ......

regardes la photo ci-jointe ----> clapet anti retour 2.PNG
- le tuyau Rep 2 est un tuyau semi - rigide ( c'est le retour au reservoir des fuites internes de la pompe injection
- la ou va le tuyau au rep1 était avant modif > un tuyau semi-rigide ( il est fléché couleur noir et surligné/Jaune ) c'est un tuyau de gaz ( no problémo ... tuyau gaz= tuyau Hydocarbure :rire: ---> c'est donc de ce tuyau que je te dis de remplacer par une durit caoutchouc , car le Diamerte interieur du tuyau d'origine est trop petit , pour " inserrer " un clapet Anti-retour .

Rappel :un détail important Le rajout du clapet A/R doit se trouver entre le filtre et l'entrée de ta Pompe injection

n'hésites pas a poser question si quelque chose te "chifonne"

:salut:

#7 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 09 February 2013 - 13:09

je te rappelle que le clapet A/R ainsi que la durit se trouve chez tout bon Diéseliste de ton coin; tu n'est pas obligé de passer par internet > moi je l'ai eu en Direct ( c'est un composant courant pour circuit Diesel

Modifié par papyjacky, 09 February 2013 - 13:09.


#8 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 09 February 2013 - 13:11

Oui Oui mais sur mon moteur, je ne vois pas trop où c'est, il faut que j'ouvre le capot prochainement c'est ça que je voulais dire. Car ce n'est pas le même que sur la photo. Je regarderai le week-end prochain, là je ne peux pas.

Sur internet c'est aussi simple ;-)

Merci pour les infos ! ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#9 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 09 February 2013 - 13:16

ok

si t'as un doute > joint une photo et je te guiderai......

( quant au capteur de phase dont tu parles ---> pour moi ça c'est du pipo ;) --> t'aurais des problémes non seulement au démarrage mais tout le temps
-
( autre chose > tu seras le premier a tenter le coup d'inserrer un clapet Anti-retour selon mes recommendations et instructions !!!!!!; ( je rappelle que ce "Truc" est destiné principalement aux véhicules qui ont bien vécues, mais qui roulent bien une fois le moteur lançé , ainsi que circuit alim Fioul non pourvu de pompe électrique de gavage -

( nota : aprés avoir inserré le clapet----> il est bien évident que ça ne démarera pas tout de suite , faudra un certain pour réamorcer ( ce n'est que par la suite que tu pourras juger si oui ou non la modif se révèle satisfaisante .....


maintenant

1> si ça marche tu me " baiseras "les pieds
2> si ça marche pas --> je sais pas :lol:


Cdt. papyjacky

Salut et a+

Modifié par papyjacky, 09 February 2013 - 13:49.


#10 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 09 February 2013 - 18:14

Bah je trouve qu'elle a des ratés des fois.. Mais bon si c'était ça je pense que ce serait quasiment tout le temps..
Oui Oui il faut le réamorcer après.
Je regarde ça la semaine prochaine ;-)

merci
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#11 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 09 February 2013 - 18:34

ok

si t'as un doute > joint une photo et je te guiderai......

( quant au capteur de phase dont tu parles ---> pour moi ça c'est du pipo ;) --> t'aurais des problémes non seulement au démarrage mais tout le temps
-
( autre chose > tu seras le premier a tenter le coup d'inserrer un clapet Anti-retour selon mes recommendations et instructions !!!!!!; ( je rappelle que ce "Truc" est destiné principalement aux véhicules qui ont bien vécues, mais qui roulent bien une fois le moteur lançé , ainsi que circuit alim Fioul non pourvu de pompe électrique de gavage -

( nota : aprés avoir inserré le clapet----> il est bien évident que ça ne démarera pas tout de suite , faudra un certain pour réamorcer ( ce n'est que par la suite que tu pourras juger si oui ou non la modif se révèle satisfaisante .....


maintenant

1> si ça marche tu me " baiseras "les pieds
2> si ça marche pas --> je sais pas :lol:


Cdt. papyjacky

Salut et a+


salut

je vais essayez ta manip papyjacky
par contre,je te dirais si ça fonctionne,sans te baisez les pieds :rire:
probleme de demarrage,et ensuite,a chaud,tout baigne
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#12 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 09 February 2013 - 19:36


ok

si t'as un doute > joint une photo et je te guiderai......

( quant au capteur de phase dont tu parles ---> pour moi ça c'est du pipo ;) --> t'aurais des problémes non seulement au démarrage mais tout le temps
-
( autre chose > tu seras le premier a tenter le coup d'inserrer un clapet Anti-retour selon mes recommendations et instructions !!!!!!; ( je rappelle que ce "Truc" est destiné principalement aux véhicules qui ont bien vécues, mais qui roulent bien une fois le moteur lançé , ainsi que circuit alim Fioul non pourvu de pompe électrique de gavage -

( nota : aprés avoir inserré le clapet----> il est bien évident que ça ne démarera pas tout de suite , faudra un certain pour réamorcer ( ce n'est que par la suite que tu pourras juger si oui ou non la modif se révèle satisfaisante .....


maintenant

1> si ça marche tu me " baiseras "les pieds
2> si ça marche pas --> je sais pas :lol:


Cdt. papyjacky

Salut et a+


salut

je vais essayez ta manip papyjacky
par contre,je te dirais si ça fonctionne,sans te baisez les pieds :rire:
probleme de demarrage,et ensuite,a chaud,tout baigne



Bon b'1 : je ne peux pas te forcer a faire > mais merci quand mème d'essayer :lol:
:salut:
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#13 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 18 February 2013 - 14:03

Salut,
je ne pense pas que le moteur se désamorce finalement.. A chaque démarrage où j'insiste longtemps, ca fume énormément, signe que le gasoil arrive...
Concrètement lorsque je tire longtemps sur le démarreur :
1) le démarreur fait tourner le moteur
2) on entend quelques explosions : 2-3 explosions espacé d'une petite seconde
3) le moteur démarre

J'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait le même problème et que c'était le démarreur qui ne tournait pas assez vite, cela me semble plus corresponde à mon problème...
des fois le démarreur est très faiblar, la batterie est plus tourne jeune (mais bon depuis 2 ans c'est ainsi donc si elle était morte...)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#14 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 February 2013 - 08:32

Salut,
je ne pense pas que le moteur se désamorce finalement.. A chaque démarrage où j'insiste longtemps, ca fume énormément, signe que le gasoil arrive...
Concrètement lorsque je tire longtemps sur le démarreur :
1) le démarreur fait tourner le moteur
2) on entend quelques explosions : 2-3 explosions espacé d'une petite seconde
3) le moteur démarre

J'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait le même problème et que c'était le démarreur qui ne tournait pas assez vite, cela me semble plus corresponde à mon problème...
des fois le démarreur est très faiblard, la batterie est plus tourne jeune (mais bon depuis 2 ans c'est ainsi donc si elle était morte...)



:endesaccord:

Cdt.

Modifié par papyjacky, 19 February 2013 - 08:44.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#15 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 19 February 2013 - 09:10

tell me more ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#16 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 February 2013 - 10:06

tell me more ?


tu dis > "..... A chaque démarrage où j'insiste longtemps, .....
conclusion > dans ce cas précis > si tu peux insister longtemps c'est que ta batterie a du "punch" ou la capacité de faire tourner le démarreur normalement

> alors celui qui te dis " ... le démarreur qui ne tournait pas assez vite, il me fait :rire:

#17 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 February 2013 - 11:28

Bonjour à tous,
je dispose d'une Bora break 1.9TDI 115 de 2000. Je vais faire court, celle-ci démarre mal mais démarre TOUJOURS. En fait, quasiment à chaque fois je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre. Si je l'utilise tous les jours je tire sur le démarreur 3-4secondes mais si cela fait 4-5 jours que je ne l'ai pas utilisé c'est plus 10-12 sec..

Dessus j'ai changé les bougies et le filtre à gazoil. J'ai vérifié au niveau du réservoir il n'y a pas de pompe de gavage. Sinon,, mais je ne vois pas trop ce que c'est.. Je l'ai passé au Diag et il trouve rien.


:salut: ce que je retiens
1> Je vais faire court, celle-ci démarre mal mais démarre TOUJOURS ..............
2> En fait, quasiment à chaque fois je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre. ............
3> J'ai vérifié au niveau du réservoir il n'y a pas de pompe de gavage .....
4> Je l'ai passé au Diag et il trouve rien.
-------------------------------
5> on m'a parlé du capteur de phase ===> aucun rapport puisqu'elle démarre toujours ( si c'était le capteur > tu serais en panne
--------------------------------

Bref > t'as tout changé et le problème persiste
-
peux tu joindre une photo vue d'ensemble pompe injection + filtre ou porte filtre s'il y a ( je V peut être te " vendre" un Clapet Anti-retour :rire:

Cdt.
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#18 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 19 February 2013 - 11:54


tell me more ?


tu dis > "..... A chaque démarrage où j'insiste longtemps, .....
conclusion > dans ce cas précis > si tu peux insister longtemps c'est que ta batterie a du "punch" ou la capacité de faire tourner le démarreur normalement

> alors celui qui te dis " ... le démarreur qui ne tournait pas assez vite, il me fait :rire:


Que le démarreur ne tourne pas assez vite MAIS PAS par manque de puissance de la batterie mais par un défaut ou une usure du démarreur.
tiens j'ai retrouvé le lien : http://forum.autocad...__fromsearch__1

Ok je te prend une photo demain ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#19 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 19 February 2013 - 13:33

pour le post ( j'ai lu vite fait ---> je reste septique ---> je te ferais part de mes observations,
----------------
de ton coté > a l'oreille > tu peux déterminer s'il ne tourne pas assez vite
a+
( si j'ai modifié , c'est parce que j'avais écris "....ok pour le démarreur...." --> en fait je voulais dire ok j'ai vu ( on pourrais interpréter ok d'accord ---> ce n'est pas le cas pour le moment ( je vais le relire avec attention )

Modifié par papyjacky, 19 February 2013 - 17:06.


#20 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 19 February 2013 - 13:43

Justement je trouve que, souvent (mais pas tout le temps), il est faiblard je pensais que c'était la batterie mais comme je l'ai dis et toi aussi, si elle était morte elle tiendrait pas 10sec à touner "dans le vide" tous les jours en hiver...
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)