1.9tdi démarre mal
#1
Posted 05 February 2013 - 00:01
je dispose d'une Bora break 1.9TDI 115 de 2000. Je vais faire court, celle-ci démarre mal mais démarre TOUJOURS. En fait, quasiment à chaque fois je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre. Si je l'utilise tous les jours je tire sur le démarreur 3-4secondes mais si cela fait 4-5 jours que je ne l'ai pas utilisé c'est plus 10-12 sec..
Dessus j'ai changé les bougies et le filtre à gazoil. J'ai vérifié au niveau du réservoir il n'y a pas de pompe de gavage. Sinon, on m'a parlé du capteur de phase, mais je ne vois pas trop ce que c'est.. Je l'ai passé au Diag et il trouve rien.
Aussi, j'aimerai résoudre ce problème mais étant donné qu'elle démarre à chaque fois je ne veux pas entreprendre de forts coûts.. Le démarreur s'usera plus vite c'est tout...
S'il y en a qui ont des idées, je suis tout ouï.
Merci beaucoup,
Au passage, je suis passionné de mécanique et aussi de sport auto.
#2
Posted 05 February 2013 - 04:55
Bonjour à tous,
je dispose d'une Bora break 1.9TDI 115 de 2000. Je vais faire court, celle-ci démarre mal mais démarre TOUJOURS. En fait, quasiment à chaque fois je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre. Si je l'utilise tous les jours je tire sur le démarreur 3-4secondes mais si cela fait 4-5 jours que je ne l'ai pas utilisé c'est plus 10-12 sec..
Dessus j'ai changé les bougies et le filtre à gazoil. J'ai vérifié au niveau du réservoir il n'y a pas de pompe de gavage. Sinon, on m'a parlé du capteur de phase, mais je ne vois pas trop ce que c'est.. Je l'ai passé au Diag et il trouve rien.
Aussi, j'aimerai résoudre ce problème mais étant donné qu'elle démarre à chaque fois je ne veux pas entreprendre de forts coûts.. Le démarreur s'usera plus vite c'est tout...
S'il y en a qui ont des idées, je suis tout ouï.
Merci beaucoup,
Au passage, je suis passionné de mécanique et aussi de sport auto.
Salut
je pense que ton circuit carburant se désamorce
( jette un coup d'oeil sur un de mes sujets http://forum.autocad...__fromsearch__1
Bonne réflexion a+
#3
Posted 05 February 2013 - 08:37
Merci je ne savais pas que ça existé. Je vais en commandé un et essayé ;-)
#4
Posted 08 February 2013 - 20:47
Je pensais à la même chose c'est pour ça que j'avais regardé pour la pompe de gavage..
Merci je ne savais pas que ça existé. Je vais en commandé un et essayé ;-)
tu peux le trouver chez n'importe quel bon Diéseliste > je te conseille de remplacer ton tuyau semi rigide par une durit souple adatable au mieux par rapport aux extrémités a raccorder , puis choisi ton clapet en fonction de ta durit ' il y en a pour chaque Diametre interieur de durit
a+ ( pour le résultat
Edited by papyjacky, 08 February 2013 - 21:08.
#5
Posted 09 February 2013 - 08:46
Je vais voir pour le commander, par contre cela ne me dit rien un tuyau semi-rigide. Faut que je regarde ça prochainement.
Aussi, on m'a dit que cela pouvait venir du capteur de phase qui aurait été décalé lors du changement de courroie (avant qu'on l'ai acheté donc.). Mais bon je vais déjà essayé pour le désamorçage ?
#6
Posted 09 February 2013 - 12:59
Oui j'ai vu pour les différents diamètres intérieurs.
Je vais voir pour le commander, par contre cela ne me dit rien un tuyau semi-rigide. Faut que je regarde ça prochainement.
Aussi, on m'a dit que cela pouvait venir du capteur de phase qui aurait été décalé lors du changement de courroie (avant qu'on l'ai acheté donc.). Mais bon je vais déjà essayé pour le désamorçage ?
je te cites ---> "....par contre cela ne me dit rien un tuyau semi-rigide. Faut que je regarde ça prochainement. ......
regardes la photo ci-jointe ---->
- le tuyau Rep 2 est un tuyau semi - rigide ( c'est le retour au reservoir des fuites internes de la pompe injection
- la ou va le tuyau au rep1 était avant modif > un tuyau semi-rigide ( il est fléché couleur noir et surligné/Jaune ) c'est un tuyau de gaz ( no problémo ... tuyau gaz= tuyau Hydocarbure ---> c'est donc de ce tuyau que je te dis de remplacer par une durit caoutchouc , car le Diamerte interieur du tuyau d'origine est trop petit , pour " inserrer " un clapet Anti-retour .
Rappel :un détail important Le rajout du clapet A/R doit se trouver entre le filtre et l'entrée de ta Pompe injection
n'hésites pas a poser question si quelque chose te "chifonne"
#7
Posted 09 February 2013 - 13:09
Edited by papyjacky, 09 February 2013 - 13:09.
#8
Posted 09 February 2013 - 13:11
Sur internet c'est aussi simple ;-)
Merci pour les infos ! ;-)
#9
Posted 09 February 2013 - 13:16
si t'as un doute > joint une photo et je te guiderai......
( quant au capteur de phase dont tu parles ---> pour moi ça c'est du pipo --> t'aurais des problémes non seulement au démarrage mais tout le temps
-
( autre chose > tu seras le premier a tenter le coup d'inserrer un clapet Anti-retour selon mes recommendations et instructions !!!!!!; ( je rappelle que ce "Truc" est destiné principalement aux véhicules qui ont bien vécues, mais qui roulent bien une fois le moteur lançé , ainsi que circuit alim Fioul non pourvu de pompe électrique de gavage -
( nota : aprés avoir inserré le clapet----> il est bien évident que ça ne démarera pas tout de suite , faudra un certain pour réamorcer ( ce n'est que par la suite que tu pourras juger si oui ou non la modif se révèle satisfaisante .....
maintenant
1> si ça marche tu me " baiseras "les pieds
2> si ça marche pas --> je sais pas
Cdt. papyjacky
Salut et a+
Edited by papyjacky, 09 February 2013 - 13:49.
#10
Posted 09 February 2013 - 18:14
Oui Oui il faut le réamorcer après.
Je regarde ça la semaine prochaine ;-)
merci
#11
Posted 09 February 2013 - 18:34
ok
si t'as un doute > joint une photo et je te guiderai......
( quant au capteur de phase dont tu parles ---> pour moi ça c'est du pipo --> t'aurais des problémes non seulement au démarrage mais tout le temps
-
( autre chose > tu seras le premier a tenter le coup d'inserrer un clapet Anti-retour selon mes recommendations et instructions !!!!!!; ( je rappelle que ce "Truc" est destiné principalement aux véhicules qui ont bien vécues, mais qui roulent bien une fois le moteur lançé , ainsi que circuit alim Fioul non pourvu de pompe électrique de gavage -
( nota : aprés avoir inserré le clapet----> il est bien évident que ça ne démarera pas tout de suite , faudra un certain pour réamorcer ( ce n'est que par la suite que tu pourras juger si oui ou non la modif se révèle satisfaisante .....
maintenant
1> si ça marche tu me " baiseras "les pieds
2> si ça marche pas --> je sais pas
Cdt. papyjacky
Salut et a+
salut
je vais essayez ta manip papyjacky
par contre,je te dirais si ça fonctionne,sans te baisez les pieds
probleme de demarrage,et ensuite,a chaud,tout baigne
#12
Posted 09 February 2013 - 19:36
ok
si t'as un doute > joint une photo et je te guiderai......
( quant au capteur de phase dont tu parles ---> pour moi ça c'est du pipo --> t'aurais des problémes non seulement au démarrage mais tout le temps
-
( autre chose > tu seras le premier a tenter le coup d'inserrer un clapet Anti-retour selon mes recommendations et instructions !!!!!!; ( je rappelle que ce "Truc" est destiné principalement aux véhicules qui ont bien vécues, mais qui roulent bien une fois le moteur lançé , ainsi que circuit alim Fioul non pourvu de pompe électrique de gavage -
( nota : aprés avoir inserré le clapet----> il est bien évident que ça ne démarera pas tout de suite , faudra un certain pour réamorcer ( ce n'est que par la suite que tu pourras juger si oui ou non la modif se révèle satisfaisante .....
maintenant
1> si ça marche tu me " baiseras "les pieds
2> si ça marche pas --> je sais pas
Cdt. papyjacky
Salut et a+
salut
je vais essayez ta manip papyjacky
par contre,je te dirais si ça fonctionne,sans te baisez les pieds
probleme de demarrage,et ensuite,a chaud,tout baigne
Bon b'1 : je ne peux pas te forcer a faire > mais merci quand mème d'essayer
#13
Posted 18 February 2013 - 14:03
je ne pense pas que le moteur se désamorce finalement.. A chaque démarrage où j'insiste longtemps, ca fume énormément, signe que le gasoil arrive...
Concrètement lorsque je tire longtemps sur le démarreur :
1) le démarreur fait tourner le moteur
2) on entend quelques explosions : 2-3 explosions espacé d'une petite seconde
3) le moteur démarre
J'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait le même problème et que c'était le démarreur qui ne tournait pas assez vite, cela me semble plus corresponde à mon problème...
des fois le démarreur est très faiblar, la batterie est plus tourne jeune (mais bon depuis 2 ans c'est ainsi donc si elle était morte...)
#14
Posted 19 February 2013 - 08:32
Salut,
je ne pense pas que le moteur se désamorce finalement.. A chaque démarrage où j'insiste longtemps, ca fume énormément, signe que le gasoil arrive...
Concrètement lorsque je tire longtemps sur le démarreur :
1) le démarreur fait tourner le moteur
2) on entend quelques explosions : 2-3 explosions espacé d'une petite seconde
3) le moteur démarre
J'ai lu sur un autre post que quelqu'un avait le même problème et que c'était le démarreur qui ne tournait pas assez vite, cela me semble plus corresponde à mon problème...
des fois le démarreur est très faiblard, la batterie est plus tourne jeune (mais bon depuis 2 ans c'est ainsi donc si elle était morte...)
Cdt.
Edited by papyjacky, 19 February 2013 - 08:44.
#16
Posted 19 February 2013 - 10:06
tell me more ?
tu dis > "..... A chaque démarrage où j'insiste longtemps, .....
conclusion > dans ce cas précis > si tu peux insister longtemps c'est que ta batterie a du "punch" ou la capacité de faire tourner le démarreur normalement
> alors celui qui te dis " ... le démarreur qui ne tournait pas assez vite, il me fait
#17
Posted 19 February 2013 - 11:28
Bonjour à tous,
je dispose d'une Bora break 1.9TDI 115 de 2000. Je vais faire court, celle-ci démarre mal mais démarre TOUJOURS. En fait, quasiment à chaque fois je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre. Si je l'utilise tous les jours je tire sur le démarreur 3-4secondes mais si cela fait 4-5 jours que je ne l'ai pas utilisé c'est plus 10-12 sec..
Dessus j'ai changé les bougies et le filtre à gazoil. J'ai vérifié au niveau du réservoir il n'y a pas de pompe de gavage. Sinon,, mais je ne vois pas trop ce que c'est.. Je l'ai passé au Diag et il trouve rien.
ce que je retiens
1> Je vais faire court, celle-ci démarre mal mais démarre TOUJOURS ..............
2> En fait, quasiment à chaque fois je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour qu'elle démarre. ............
3> J'ai vérifié au niveau du réservoir il n'y a pas de pompe de gavage .....
4> Je l'ai passé au Diag et il trouve rien.
-------------------------------
5> on m'a parlé du capteur de phase ===> aucun rapport puisqu'elle démarre toujours ( si c'était le capteur > tu serais en panne
--------------------------------
Bref > t'as tout changé et le problème persiste
-
peux tu joindre une photo vue d'ensemble pompe injection + filtre ou porte filtre s'il y a ( je V peut être te " vendre" un Clapet Anti-retour
Cdt.
#18
Posted 19 February 2013 - 11:54
tell me more ?
tu dis > "..... A chaque démarrage où j'insiste longtemps, .....
conclusion > dans ce cas précis > si tu peux insister longtemps c'est que ta batterie a du "punch" ou la capacité de faire tourner le démarreur normalement
> alors celui qui te dis " ... le démarreur qui ne tournait pas assez vite, il me fait
Que le démarreur ne tourne pas assez vite MAIS PAS par manque de puissance de la batterie mais par un défaut ou une usure du démarreur.
tiens j'ai retrouvé le lien : http://forum.autocad...__fromsearch__1
Ok je te prend une photo demain ;-)
#19
Posted 19 February 2013 - 13:33
----------------
de ton coté > a l'oreille > tu peux déterminer s'il ne tourne pas assez vite
a+
( si j'ai modifié , c'est parce que j'avais écris "....ok pour le démarreur...." --> en fait je voulais dire ok j'ai vu ( on pourrais interpréter ok d'accord ---> ce n'est pas le cas pour le moment ( je vais le relire avec attention )
Edited by papyjacky, 19 February 2013 - 17:06.
#20
Posted 19 February 2013 - 13:43
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