Aller au contenu


Photo
- - - - -

Renault Megane 2 démarre uniquement en poussant diagnostique injecteurs????

panne

6 réponses à ce sujet

#1 kena

kena

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :oise 60
  • Véhicule(s) :megane 2

Posté 24 January 2013 - 14:36

Bonjour
Je possede une megane 2 annee 2004 105cv dci 180000km. Je suis novice en mecanique d'autant plus que dans cette merveilleuse voiture tout est electronique...

Si vous avez eventuellement le temps de repondre voici l'un de mes soucis :
Elle ne demarre plus du tout en mettant le contact il faut obligatoirement la pousser et la du 1er coup elle demarre. Message affiché : defaillance injection. Passage valise renault puis diagnostique il y a 2 injecteurs hs = 800e hors de mes moyens dans l'immediat... Meme d'occas au 350 400e. Mais si j'etais certaine que ça soit ses 2 injecteur encore bon mais y a rien qui me le garanti. Je ne doute pa que les injecteurs soient defaillant mais est ce ce qui fait quelle demarre pas ??
Ah les voitures dab moi je mets lessence et conduis et monsieur entretien et repare mais la on est coincé voiture agee avec haut kilometrage ...
Qu'en pensez vous ?
Une idee ?
A bientot j'espere

#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 January 2013 - 15:48

bonjour

1) ce serait les injecteurs > il faudrait un certain temps pour qu'elle démarre !!! ==> c'est pas le cas ==> c'est pas les injecteurs a voir en premier
2) maintenant : ....."Elle ne démarre plus du tout en mettant le contact " ===> ça nécessite un peu plus de précision ( est ce que le démarreur tourne par exemple > que se passe t'il lorsque tu tournes la clef ( entends tu quelque chose ?????
3) ( quel age a la batterie ??? si elle vieille et que tu entends un petit "clic" en tournant la clef ===> essais avec une bonne batterie .... ou met une voiture a coté et relie les batteries avec un jeu de câbles a batterie ( le + avec la + ; etle moins avec le moins et tu verras de suite si c'est la batterie , démarreur ou Autre ou autre chose


a+

Modifié par papyjacky, 24 January 2013 - 16:01.


#3 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 24 January 2013 - 18:25

salut

180000 km,ses pas beaucoup lol

le truc qui me chagrine,ses quel démarre pas avec la batterie,mais démarre en poussant
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 24 January 2013 - 19:49

salut /
180000 km,ses pas beaucoup lol
le truc qui me chagrine,ses quel démarre pas avec la batterie,mais démarre en poussant


:salut:

Sauf erreur de ma part > c'est bien un Diesel n'est ce pas !!!! et
1) c'est une injection directe ==> ça démarre mieux
2) même avec une mauvaise batterie , l y'aura assez de Jus pour actionner l'électrovanne et la pompe alimentation carburant
3) une fois le moteur démarré , il ne faut que du courant pour maintenir l'EV ouvert et alimenter la pompe gasoil ==> l'alternateur va palier a ces 2 conditions

salut

#5 kena

kena

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :oise 60
  • Véhicule(s) :megane 2

Posté 25 January 2013 - 10:28

Bonjour merci sincerement de vos reponses !
Alors oui diesel et c le garagiste qui ma precisé oh vous avec le kilometrage quelle a....
Sinon ca a commencé par un demarrage direct une fois sur 2 puis plus rien ensuite demarrage avec des cosses assez difficikle puis inefficace et il n' y a pas de cles c une carte main libre un bouton start... Et je c pa pourquoi mais jy crois pas au pb de demarrage lié uniquement aux injecteurs.
Une fois demarré elle roule bien ... Donc peut etre l'alternateur ?
Et le capteur pmh point mort haut ca vous dit qq chose ??
A bientot !


#6 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 25 January 2013 - 12:32

:huh:

très simple de vérifier si ton alternateur charge bien :
1) mesurer le voltage moteur a l’arrêt ( en général 12,8 V
2) mesurer moteur tournant ( en général 13;8 voir +

autre chose
j'ai fait un sujet qui permet de vérifier l’état de ta batterie ==> voir > http://forum.autocad...636#entry365636


le capteur ===> aucun rapport puisqu'elle tourne bien une fois lancée
les injecteurs => ben non t'as raison elle démarre bien 'rien' qu'en la tractant ( nuls ces garagistes :furie:


salut

Modifié par papyjacky, 25 January 2013 - 12:55.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#7 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 05 February 2013 - 00:33

si c'était l'alternateur, tu ne pourrais pas rouler indéfiniment (vue que la voiture à besoin d'électricité et que l'alternateur est la seul source...). Et quand je dis pas indéfiniment c'est moins de 100km, je n'ai pas de chiffre exact mais la batterie se vide très vite quand il n'y a plus d'alternateur..

Quelle age la batterie ?

Cordialement,
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)