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Problème frein AG A l'aide !


22 réponses à ce sujet

#1 Zoeuf

Zoeuf

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Posté 06 January 2013 - 18:47

Bonjour, et Bonne Année !

J'ai besoin de vos aides et conseils pour un souci de freinage. Je vous raconte tout:

J'ai remplacé mes plaquettes + disque de frein arrière il y a 2 mois et roulé environ 1500 km depuis. En remplaçant, j'ai remarqué une déchirure dans le soufflet qui protège le piston de l'étrier AD. J'ai pu trouver la pièce chez kia et l'ai changée. Il faut pour ça sortir le piston et du liquide de frein coule et il a fallu purger le circuit par la suite. OK pour la roue AD.

3 semaines + tard, après avoir roulé sur l'autoroute environ 30 km, une odeur de crâmé s'est faite sentir venant de ma roue AG.

Après avoir fait plusieurs essais, il s'avère que le problème survient quand on dépasse les 100 km/h : bruit de frottement (encore + fort quand on freine) et ralentissement de la voiture. Je m'arrête, la roue AG est chaude. J'attends 5 minutes, repars, et tout est ok...

A première vue, j'ai pensé étrier grippé. Je l'ai démonté aujourd'hui et il semble nickel: le piston coulisse bien, le joint à l'intérieur est en bon état, ...

Par contre une fois l'étrier démonté, le flexible pendouille, mais aucun liquide n'en coule et ça me parait bizarre. Qu'en pensez-vous ? Mon flexible serait-il bouché ?


Merci pour votre aide, j'ai fort besoin de ma voiture mais pas trop de sous pour le garagiste...

++

#2 big foot

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Posté 06 January 2013 - 18:54

:salut:
lors de la purge, est ce que tout le circuit à été fait ou juste l'arriére droit?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
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#3 papyjacky

papyjacky

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Posté 06 January 2013 - 19:05

bonjour
câble frein a main
^_^
( pour vérifier :
- caler les roues avants
- lever le coté ar/G - actionner le frein a main puis relâcher ( si c'est bien l'arrière ==> rajoute un r à a ===> ar/G
- contrôler en faisant tourner la roue a la main > si frottement anormal > agir sur le levier de frein a main sur étrier dans le sens " desserrage bien entendu

Modifié par papyjacky, 06 January 2013 - 19:10.


#4 Zoeuf

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Posté 06 January 2013 - 19:10

Merci pour vos réponses,

Seul le côté AD a été purgé la première fois.

Concernant le frein à main, la roue est bien bloquée en actionnant, puis libérée en relâchant sans bruit anormal. Le problème survient en roulant à + de 100 km/h ce qui innocenterait le cable de frein à main non ?

#5 papyjacky

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Posté 06 January 2013 - 23:05

Merci pour vos réponses,

Seul le côté AD a été purgé la première fois.

Concernant le frein à main, la roue est bien bloquée en actionnant, puis libérée en relâchant sans bruit anormal. Le problème survient en roulant à + de 100 km/h ce qui innocenterait le câble de frein à main non ?


- ui pour le frein a main ..;ce n'est donc pas le frein a main
- pour la purge , ui je pense qu'il faut revoir ça dans les règles > mais ce n'est pas ce qui occasionne l’échauffement .. ====> ...est ce que la mâchoire de l’étrier coulisse bien

si tu as un étrier comme ci-dessous > est ce que tu as vérifié si le système de maintien en position des plaquettes ( mâchoire coulissante ) , n'est pas trop dur a bouger ( si oui c'est le joint caoutchouc a l’intérieur ( voir flèche) qui a durcit et exerce un contre pression

2013-01-06_22h47_08.png

si ce n'est pas ce modèle ===> est ce que la mâchoire coulissante, coulissait bien avant le remontage de tes plaquettes > ( brossage des glissières a été fait ou pas

#6 Zoeuf

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Posté 06 January 2013 - 23:40

Re, merci pour cette réponse,

DSCF1459[1]


Voici mon étrier, il est monté sur son support et coulisse bien, les caoutchouc le ramènent en position par élasticité et il n'y a pas de frottement.
J'ai remarqué un frottement une fois le bloc remonté autour du disque, mais assez léger.


DSCF1460[1]

DSCF1461[1]


Ca c'est ma plaquette interne, quasi neuve et pourtant on voit que le piston a bien forcé et déformé la petite tétine qui vient s'y bloquer (!)

#7 papyjacky

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Posté 07 January 2013 - 11:51

Bonjour

d’après tes photos > tu n'aurais pas aligné le piston du récepteur par rapport au téton >> selon moi , il devrait y avoir sur l'extrémité du piston une " encoche" le téton vient dans cette encoche (

#8 papyjacky

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Posté 07 January 2013 - 12:39

( rajout commentaires !!!

il n'est pas aisé de remplacer des plaquettes Arrières sur un étrier avec frein a main ( et ce quelque soit le modèle de véhicule

sauf erreur de ma part > le piston est fait en deux parties >( piston a vis pour rattrapage Auto d'usure plaquettes >> pour ne pas devoir toucher au réglage du frein a main ) l'extrémité en contact avec ta plaquette ne doit pas tourner > visiblement l'extrémité en contact avec les plaquettes a tourné ( aux vues des traces sur tes plaquettes )

alors au démontage de tes vieilles plaquettes > non seulement tu doit repousser ton piston pour dégager les plaquettes ===> mais ensuite tu dois visser ton piston pour qu'il rentre au Max > et ensuite attention au remontage de bien mettre le téton de ta plaquette dans l'encoche du piston

;)

#9 Zoeuf

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Posté 07 January 2013 - 20:26

Salut !

En effet, le piston a 2 encoches et dans l'une d'elle vient se caler le téton. J'ai fait attention a ça au remontage car comme la garniture des plaquettes est au max, il n'y a quasiment pas de marge lorsqu'on remet l'étrier et le piston doit venir se caler parfaitement sinon le téton bloque et on ne peut pas remonter l'étrier.

J'ai fait vérifier le montage des plaquettes par un garagiste qui a dit que c'était ok.

On voit bien que ça a forcé sur la plaquette, sur ma photo, et je me suis demandé si ça venait pas du bloquage: la mâchoire serre le disque mais ne desserre pas lorsque je relâche la pédale de frein. Du coup ça chauffe, ça force sur la plaquette et on en arrive là..; ?

Quelque chose dans tout ça me turlupine: j'ai démonté l'étrier et le flexible de frein pend dans le vide mais ne coule pas, pas une goutte. Est-ce que c'est normal ou a t-on un signe qu'il est bouché ? Dans ce cas le liquide passe sous pression quand on actionne les freins mais cette pression n'est pas relâche car un caillot dans le flexible fait office de clapet.

Qu'en pensez-vous ?

#10 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 07 January 2013 - 20:36

salut

moi,je pense qu'une purge solutionnera ton souci!!

de l'air au mauvais endroit,peut engendré le défaut pour repoussé ton piston,

il se peut aussi,que tes plaquettes soit trop épaisse,et une fois le piston repoussé,sa ne suffit pas pour qu'il frotte sur ton disque
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#11 Zoeuf

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Posté 07 January 2013 - 22:40

Bonsoir Autocadrien,

Comme dit le problème survient à grande vitesse et disparaît quand je ralentis, les plaquettes finissent donc bien par se relâcher.

Je vais faire une purge mais si il y a une pièce défectueuse j'aimerai bien pouvoir le diagnostiquer avant

#12 papyjacky

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Posté 08 January 2013 - 10:53

Bonjour

( tu n'as pas répondu a une de mes question ===> ( .... alors au démontage de tes vieilles plaquettes > non seulement tu doit repousser ton piston pour dégager les plaquettes ===> mais ensuite tu dois visser ton piston pour qu'il rentre au Max .... etc .....
et je rajoute ====> ( ne pas continuer a vouloir le faire rentrer en Force lorsqu'il devient dur !!!!
.

=============================================================================



Ma question est Est ce q'avant de remettre tes plaquettes neuves tu as tourné la tète du piston

( si c'est ... et c'est certainement un piston dit " tournant" ( en deux parties) l'action de tourner le piston a pour effet de faire rentrer la tête du piston jusqu'au ras de l’étrier ... cette action permet d'obtenir un espace largement suffisant pour engager tes plaquettes neuves

-
ci dessous voici un petit dessin perso qui devrait t'aider a comprendre ( ça n'engage que moi ; mais sur ma Mulipla c'est le même Bin's et c'est ce que je dois faire
( ça n'exclu pas bien entendu la possibilité du maintien en place de la mâchoire mobile que je t'ai évoqué + Haut ( le joint caoutchouc qui durcit ou qu'il a gonflé sous l'action de la Graisse > ne jamais graisser un joint caoutchouc ===> il va gonfler ...
=
2013-01-08_12h21_35.png


( autrement dit > au fur et a mesure que les plaquettes s'usent
1) le piston Rep 1 va tourner sans bouger de position
2) ce qui auras pour effet d'augmenter la Longueur x du piston ( donc il faudra revisser le Rep 2 lors d'un remplacement de plaquettes

Nota important : le petit dessin que j'ai fait n'est pas tout a fait ce qui pourrait être la réalité ( c'est un schémas de principe pour comprendre comment peut s’allonger le piston récepteur !!!!
1) le système a vis pourrait se trouver sur le Diamètre extérieur aussi ???
2) j'ai dit ===> " .... alors au démontage de tes vieilles plaquettes > non seulement tu doit repousser ton piston pour dégager les plaquettes ===> mais ensuite tu dois visser ton piston pour qu'il rentre au Max .... > ===> ben oui si l'on regarde bien mon dessin > il est impossible de repousser le piston ( Rep2) lorsqu'il a été " sorti "
===> ce qui sous entend qu'en réalité le piston Rep1 a quand même un déplacement > mais limité de façon a pouvoir dégager les vielles plaquettes de le leurs tétons d’arrêt en rotation


Bonne réflexion

Modifié par papyjacky, 08 January 2013 - 14:17.


#13 papyjacky

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Posté 08 January 2013 - 16:24

"...........................Par contre une fois l'étrier démonté, le flexible pendouille, mais aucun liquide n'en coule et ça me parait bizarre. Qu'en pensez-vous ? Mon flexible serait-il bouché ? ...................................... +


:salut:
pour répondre a une de tes questions ci-dessus

1> Non c'est pas bizarre !!!
2> Non ton flexible n'est pas bouché !!!

explication : lorsque tu déconnecte ton flexible une contre pression s'établie coté flexible ???? -
- cette contre-pression ; c'est la Pression Atmosphérique
( la PA est de 1000 millibars environ ou égale à 1 bar, ou une force équivalente en poids de 1Kg par Centimètre carré
- ton circuit est certes ouvert avec ton bocal dessus ton MC ( maître cylindre ) > de ce coté la aussi , la PA s'exerce !!! mais il n'y a qu'un petit trou , ce petit trou limite le débit de fuite du haut vers le bas > c'est pour ça que tu as l'impression que rien ne coule > ceci étant dit > si tu laisses en l'état tu verras que ça va couler ( doucement mais ça va couler !!!


( ......autre chose : Avant d'ouvrir un circuit freins ==> mon conseil > " arrangez vous pour rendre le bouchon bocal dessus MC( Maître cylindre) étanche ( scotch autour + trou évent ) ........ de cette façon, ça devrait éviter que l'air s'introduise par la branche que vous allez ouvrir pour que de l'air ne remonte pas par cette ouverture et aille se loger dans une autre branche du circuit ....afin d’éviter une purge complète du circuit !!! ...................>( je pense que c’est une bonne idée :rolleyes: ( expérience ===> 1)> remplissez un petit tuyau en Diamètre bouché d'un coté ( bas bien entendu) , 2)> retournez le ===> le liquide ne va pas couler , et il n'y aura pas de bulles d'air qui remonteront ( la fameuse contre-pression de la PA


Salut

Modifié par papyjacky, 08 January 2013 - 20:39.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#14 Zoeuf

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Posté 10 January 2013 - 11:19

Hello,

Merci pour l'explication papyjacky !

Voici l'éclaté de mon étrier de frein,

éclaté étrier frein picanto 2005



Je l'ai remonté bien proprement. Le téton de la plaquette bien enclenchée dans l'encoche du piston et le piston sorti au max.

Une purge complète du circuit avec ma petite femme aux pédales ("pousse, relâche...), jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trace d'air.

J'ai fait un essai ce matin, mais ... :fou:
Cette fois-ci je n'ai pas eu besoin de monter à 110, après quelques minutes ma roue a commencé à siffler (sifflement très fort ) donc j'ai toujours ce grippage. La vitesse n'est donc plus un paramètre dont il faut tenir compte.

Comme j'ai démonté et remonté ces plaquettes 15 fois depuis que j'ai le problème c'est possible que je les ai mal montées une fois (piston trop rentré et téton mal enclenchée dans l'encoche) ce qui aurait engendré les traces qu'on voit maintenant... Mais cette fois j'ai bien suivi tes conseils.

Je ne sais plus trop par ou prendre le problème là...

Modifié par Zoeuf, 10 January 2013 - 11:27.


#15 papyjacky

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Posté 10 January 2013 - 15:30

bonjour

des plaquettes qui sifflent => ça peut arriver ( tu as en pratique presque toujours une plaquette qui " tangente" ou frotte légèrement le disque ( celle coté intérieur / coté piston ) ( regarde tes vieilles plaquettes > celle intérieur est certainement + usée que l’extérieur et même sur freins avant qui a un étrier + simple ( ce qui me donne l'occasion de dire de bien vérifier la plaquette coté intérieur lors d'un controle visuel sur l'Ar comme sur l'avant mais particulièrement a l'Ar car pas de témoin d'usure
-

maintenant ce que je conseille de faire : c'est de faire des essais ou contrôles sur des trajets de + en + long > a chaque fois tu relève ta roue et tu contrôles si ça tourne bien mais surtout et principalement la t° du disque ou de la jante pour t'assurer s'il y a réellement un pincement anormal et permanent ???




à+

Modifié par papyjacky, 12 January 2013 - 19:02.


#16 papyjacky

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Posté 10 January 2013 - 19:41

T'inquiètes Zoeuf

on va passer en revue tout ce qu'il peut se passer !!!!!! ==> dans un premier temps le plus important , c'est de savoir si C'est grave Docteur ou pas ?
donc pour le moment ===> faire le test de température comme je t'ai indiqué dessus et la rotation de la roue a la " main " au bout de 10 Kms environs

( ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se décarcasse a donner un Max d'info ==> ça donne envie d'aider ^_^


autre chose : Si tes essais sont concluants en T° et rotation ===> il restera toujours le problème de " Rodage " des plaquettes ( je suppose que tu n'as pas rectifié les disques > donc tes nouvelles plaquettes freinent sur les arêtes au début ( a tenir compte lors de remplacement des plaquettes a l'avant principalement ; car au début il n'y a pas beaucoup de frein ATTENTION

( ôtes moi d'un doute ==> après avoir fait rentrer ton piston en tournant > tu as bien rapproché tes plaquettes neuves avec ta pédale de frein ( vaut mieux être deux pour faire ça


à +

Modifié par papyjacky, 11 January 2013 - 09:34.

IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#17 papyjacky

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Posté 11 January 2013 - 10:25

:salut:

salut
-..... " moi,je pense qu'une purge solutionnera ton souci!! ....de l'air au mauvais endroit,peut engendré le défaut pour repoussé ton piston,
-....."il se peut aussi,que tes plaquettes soit trop épaisse,et une fois le piston repoussé,sa ne suffit pas pour qu'il frotte sur ton disque


Salut chef :jap: ( sincères salutations

- ==> plaquettes + épaisse qu'a l'origine => peu probable
- ==> ui pour de l'air dans le circuit ( mais ce n'est pas un gros problème je pense ) ( le problème c'est que c'est un frein Hydro pneumatique > pas bien !!!!
comment ça se passe dans ce cas la
1)- action sur la pédale => l'air est compressible ==> mauvais freinage
2)- on relâche la pédale de frein ==> ( l'air comprimé agit comme un accumulateur de Pression )------> mais la branche va se décomprimer ... La pression va chuter en prenant appui sur le piston de l'étrier ; ( cela aura comme conséquences d'user beaucoup + rapidement la plaquette coté Piston ===> mais ce n'est pas ça qui peut occasionner un serrage permanent de la pince de frein

Salut et Bonne année :salut:

#18 Zoeuf

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Posté 13 January 2013 - 09:35

Bonjour !

Je vais utiliser la voiture aujourd'hui et faire les tests.

Pour les plaquettes j'ai monté les Bendix que vous trouvez sur ce lien

http://www.oscaro.co...artcrit2462332.

Je rappel que le problème apparaît après avoir remplacé plaquettes + disque il y a environ 2000 km --> elles ont bien eu le temps de se roder non ?

Sinon pour le montage, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par rapprocher les plaquettes neuves avec la pédale de frein ?

La dernière fois, j'ai remonté les plaquettes sur leur support, puis l'étrier par dessus, puis repoussé les plaquettes vers le piston de l'intérieur avant de remettre tout ça sur le disque.


Bon dimanche :)

++

#19 papyjacky

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Posté 13 January 2013 - 12:44

Bonjour ! ..... Je vais utiliser la voiture aujourd'hui et faire les tests.----------/---Je rappel que le problème apparaît après avoir remplacé plaquettes + disque il y a environ 2000 km --> elles ont bien eu le temps de se roder non ?
----Sinon pour le montage, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par rapprocher les plaquettes neuves avec la pédale de frein ? ----------La dernière fois, j'ai remonté les plaquettes sur leur support, puis l'étrier par dessus, puis repoussé les plaquettes vers le piston de l'intérieur avant de remettre tout ça sur le disque. -Bon dimanche :) --++

:salut: tu dis :

1) > Tu as remplacé tes plaquettes et les disques ===>
tu n'as donc pas de soucis a te faire pour le rodage ===> il y a rodage a faire lorsque les disques n'ont pas été remplacés car le disque ne s'use jamais a plat ( toujours incurvés > donc il faut que la plaquette s'use pour que le portage de la plaquette se fasse sur toute la surface ....

2)> ----Sinon pour le montage, peux-tu m'expliquer ce que tu entends par rapprocher les plaquettes neuves avec la pédale de frein ? ----------La dernière fois, j'ai remonté les plaquettes sur leur support, puis l'étrier par dessus, puis repoussé les plaquettes vers le piston de l'intérieur avant de remettre tout ça sur le disque.===>
ui ;je suppose que ton étrier est pourvu d'un rattrape Auto d'usure plaquette
1> ( pour enlever et remettre tes nouvelles plaquette tu as certainement du tourner le piston pour le rentrer au max pour avoir un espace suffisant pour insérer tes nouvelles plaquettes ( le piston avant dépose s'est " allongé :reflechi:
2> ( il faut ensuite rapprocher tes plaquettes contre ton disque au moyen de ta pédale de frein en veillant que la tète du piston soit bien en face des téton sur plaquettes >>> puis actionner plusieurs fois la pédale de frein pour que le dispositif interne au rattrape auto d'usure prenne sa place et position de lui même :reflechi:

Sinon le plus important est de faire le test T° et rotation > a savoir que tu peux faire ce que tu veux mais , il y aura toujours une plaquette qui va " lécher" ton disque , et ce qui peut générer un petit sifflement ou petit bruit pendant un certain temps


j'espère avoir répondu a tes questions


bon Dimanche
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#20 Zoeuf

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Posté 14 January 2013 - 12:00

Ok alors voilà le compte rendu pour hier:

Départ - 5km en ville avec divers arrêts feu rouge - 5km sur autoroute portion à 90 km/h sans toucher au frein jusqu'à l'arrêt.

1er arrêt: jante arrière gauche brûlante avec "bruit de chaud" "tic-tic-tic...". Résistance quand on la fait tourner mais elle tourne. côté Arrière droit, pas chaude et aucune résistance en tournant. jante avant gauche chaude mais touchable et avant droite pas chaude.

J'attends 5min et je repars sur l'autoroute, puis 20 km portion 110 - 130 sans toucher les freins jusqu'à l'arrêt.

roue arrière gauche et avant gauche légèrement chaude. tourne bien

+ 20 km départementale + piste utilisation normale des freins : rien de spécial à l'arrivée; roue pas très chaude et tourne bien.

Retour 15 km piste + départementale, check up ok pas de chaleur et tout tourne bien

+ 15 km d'autoroute en freinant de temps en temps. des sifflement se font entendre de + en + qui viennent de l'arrière (un petit coup de frein à main fait stopper le bruit qui reprend dès qu'on relâche) je m'arrête et constate la roue arrière gauche brûlante "tic tic tic" et qui tourne avec résistance.
la roue avant gauche est aussi un peu chaude.

J'attends un peu avant de repartir pour les derniers km avec environ 10km d'autoroute + 5 de ville. Arrivée aucune roue n'est chaude !


....Alors docteur... ?

:cry:



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