Aller au contenu


Photo
- - - - -

Problème Clio 2 1.9D année 99, compteur et feux


2 réponses à ce sujet

#1 sethildrack

sethildrack

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :courcelles les lens (62)
  • Véhicule(s) :clio 2 1.9D année99

Posté 30 August 2012 - 13:02

Bonjours à tous,

1) J'ai acquis ma clio auprès d'un particulier il y a quelques temps de cela, et je me suis aperçu que quand je freinais mes feux de positions, mon tableau de bord et le feu brouillard arrière s'allume, j'ai penser à un problème de masse mais en vérifiant la plupart des masses du véhicule elle étaient comme neuve. J'ai mis un moment ce problème de côté.

2) Ensuite ce matin mon compteur de vitesse ne m'indiquais plus la vitesse à laquelle je roulais, il reste à zéro. J'ai lu divers sujets donc celui ci http://forum.autocad...que-sur-clio-2/ qui m'as été très instructif néanmoins je me demande ceci :

Q1) Est-ce que mon problème de feu au freinage et mon problème d'aiguille au compteur ne proviendrais pas d'un dysfonctionnement du tableau de bord plutôt que de la sonde de vitesse?

3) Quand je me gare je ne met pas le frein à main mais la première vitesse, et il s'avère que parfois quand je trouve la clef de contact pour éteindre le moteur de mon véhicule, si je ne lache pas le frein malgrès que la clef à était tournée en position "moteur éteins", le moteur tourne toujours. Cela m'arrive assez rarement. Je pense que ceci pourrait être aussi en rapport avec le tableau de bords de mon véhicule. Qu'en pensez-vous de problème n°3?

4) Autre problème, quand je commence à dépasser les 130 Km/h ma voiture broute comme si le moteur s’essoufflait, j'ai pensé soit au injecteurs, soit à une biellette défectueuse, ou à un problème de réglage au moteur mais je n'y connais rien du tout en voiture.

5) Enfin, dernier problème, j'ai du mal à passer mes vitesse, les cinqs mais surtout la première quand je rétrograde, et la seconde que je la passe ou la rétrograde. Sa bloque et parfois sa fait le même bruit que si on passez la vitesse sans vraiment embrayer, surtout la seconde vitesse. En règle général je dois me remettre au point mort, lacher l'embrayage, r'appuyer dessus et passer a vitesse désirée et là ça fonctionne comme sa. On m'as dit que c'était soit l'embrayage dans le sac soit la fourchette de la boite de vitesse. Qu'en pensez vous? est-ce possible de règler ce problème par mes propres moyens en achetant les pièces défectueuses?

Au début comme ça ne m'empêcher pas de rouler je ne me suis jamais vraiment inquiéter mais les problèmes ont l'air de s’enchaîner. On apprend de ses erreurs je pense =/

Je viens vers vous dans le but de résoudre par moi-même tout les problème pour déjà m'y connaitre un peu plus en mécanique auto car cela sert énormément, et ensuite parce que avec un peu moins que le quart du smic tous les mois en tant que ''personne en formation'' ne me permet aucunement d'aller chez un garagiste.

Je vous remercie du temps passer à lire et à analyser ma demande ainsi que d'y répondre.

En vous souhaitant une bonne journée/soirée.

Cordialement,

Sethildrack.

#2 mecaca

mecaca

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :nanteuil
  • Véhicule(s) :land

Posté 31 August 2012 - 01:32

bonjour,
problèmes de masses déposé les feux et nettoyé les masses boite a fusible humide voir aussi un fusible qui n'est pas a sa place voir aussi masses du moteur et bornes de batterie si oxydées les rincées a l'eau chaude
il faut savoir que le courant tout comme l'eau prendra toujours le chemin le plus court ( fainéant )
suivre le circuit du contacteur de stop au niveau de la pédale et remonté le cheminement jusqu'au boitier fusible (peut-être que l'ancien proprio y a branché quelque chose )
pour le chronotachygraphe (compteur) le capteur situé sur la boite est hs
le moteur ne se coupe pas électro stop plus étanche ou ressort détaré la nettoyée (la dévissée et voir le petit cylindre noir avec le ressort) ou la changée
problème de vitesses voir déjà la tringlerie,le câble voir sa course (si la fourchette ne bute pas sur la cloche de boite) dans ce cas l’embrayage est hs, niveau d'huile de boite peut-être une vidange a faire,et enfin frein de syncro hs donc dépose et démontage de boite ou échange c'est selon
perso l'embrayage est hs
la voiture broute au delà des 130 km/h (la solution est de ne pas les dépassés) (ou la mettre dans un pré avec des moutons) MDR
la pompe a injection est mal calée filtre a g o colmaté présence d'eau dans le décanteur

j’espère n'avoir rien oublié et bien répondu

cordialement franck

ps il n'est pas recommandé de mettre le moteur en marche avec le pied sur l'embrayage usure prématurée des cales de latéral du vilebrequin mettre au point et appuyer sur le frein (c'est ce que je fais mon câble est grippé sur une roue et la flemme de le changé)

#3 javi

javi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :bxl
  • Véhicule(s) :clio 2 1.9d

Posté 14 November 2012 - 14:13

Ayant eu le meme probleme, voila ce que j ai du faire pour ma part:

1°) en ce qui concerne ton compteur de vitesse, j'ai eu la meme chose, en fait il s'aggissait de mon capteur de vitesse qui etait HS, cout du remplacement 52 euros dans un garage renault, c'est fait en dix minutes.
2°)pour le feux antibrouillard qui s'allume lorsque tu freines, pour ma part, il s'agissait d'un faux contact au niveau des feux arrieres, verifies tes ampoules et fait un petit nettoyage et ca sera comme neuf !
Voili voila voilou en esperant que cela pourra t'aider ainsi que pour d'autres personnes ayant le meme probleme



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)