Aller au contenu


Photo
- - - - -

Clio 1 phase 3 diesel qui ne démarre plus après changement electrovanne codée


4 réponses à ce sujet

#1 Beaudet

Beaudet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Saint Pierre
  • Véhicule(s) :clio

Posté 19 August 2012 - 13:31

Bonjour,

Après avoir changé mon electrovanne de stop codée sur pompe à injection Lucas sur ma clio 1 phase 3 de 97, je n'arrive plus à démarrer. Je pensais au départ à un problème d'antidémarrage mais j'ai remplacé l'electrovanne codée par une simple et j'ai vérifié son fonctionnement en la retirant: contact mis le cylindre rentre bien..

Je pense maintenant plus à un problème de pompe à injection...même si elle démarrait au quart de tour avant le changement ..car pas de gasoil en sortie de pompe (banjo retiré)

Quand pensez vous?

Robin

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0980.JPG
  • IMG_0979.JPG


#2 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 19 August 2012 - 17:58

:salut:
ton circuit doit être désamorcé!
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#3 mecaca

mecaca

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :nanteuil
  • Véhicule(s) :land

Posté 20 August 2012 - 10:44

bonjour,
il n'y a pas d'electro code sur ces bonnes vieilles pompes roto
la solution est d'enlevé le clapet (cylindre avec un ressort)
si ca demarre electro hs (pour stopper le moteur tu pousse le levier en buté de la vis ralentis
le circuit gas oil doit etre plein pour le purgé ouvre les injecteurs (sur la culasse) quelqu'un au démarreur des que ca sort tu resserre
un par un attention aux éclaboussures
pour testé l'electro met un plus que tu prends sur la batterie et sur le filet de l'électro (enlevé le fil de commande avant) et tu dois entendre un click si pas click electro hs


cordialement franck

#4 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 20 August 2012 - 18:05

salut

et bien,j'en suis pas si sur,ses pas roto,mais lucas

si sont electrovanne est codée,meme si il en met une une non codée,il peut toujour essayez,sa fonctionnera jamais,sinon,sa serais trop facile
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 mecaca

mecaca

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :nanteuil
  • Véhicule(s) :land

Posté 21 August 2012 - 09:44

bonjour,

pardon j'avais oublié ce modèle de pompe a injecteur piloté qui a fait la liaison avec les pompes épic
sur ces modèles le plus souvent c'est un probleme lié a l'anti démarrage
a regardé dans la boite sous le capot (devant la batterie) si pas de fils coupé
le mieux a faire pour évité des frais trop importants est de court-circuité l'anti démarrage
avec un schéma électriqe ca peut se faire voir chez renault (quelques uns ont fait cette modif)
j'ais eu a le faire mais il y a deja un momment
important a savoir l'anti dem se met en fonction automatiquement au bout de quelques minutes (mamie qui a fait ses courses au super marché ouvre les portes de sa voiture et la voisine qui passe blaablabla et au final la voiture ne démarre plus l'anti dem est mis) c'est du vécu
ces modeles de pompes 'lucas' sont fiables mis a par les fuites et les electros elle se fait ententre avant de laché bruit similaire a une bielle qui lache


cordialement franck



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)