Aller au contenu


Photo
- - - - -

Frein qui grippe ou grince au démarrage Peugeot 806 HDI


5 réponses à ce sujet

#1 repareco

repareco

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :angers
  • Véhicule(s) :peugeot

Posté 26 January 2012 - 18:56

Bonjour à tous, j'ai un problème de frein qui grince ou broute au démarrage. J'avais diagnostiqué un grippage de l'étrier de frein avant gauche. Prenant les devant j'ai opté pour un remplacement de l'étrier et des plaquettes, je n'aime pas le bricolage avec les pièces de frein. Le véhicule un 806 HDI de 2000 affichant 180 000 km, j'ai aussi renouvelé le fluide de frein vu que cela n'avait probablement jamais été fait. Et voilà cela recommence peu après le démarrage quand je repars d'un feu, cela grince comme si l'étrier ne se desserrait pas totalement. Cela se reproduit environ 3 à 4 fois puis disparaît pour la journée. Donc pb difficile à diagnostiquer, vu qu'en levant la voiture roue par roue aucune ne semble forcer. Donc panne intermittente difficile à trouver. J'ai pensé à un retour du liquide de frein qui serait difficile lors de l'arrêt du freinage qui occasionnerait un dé-serrement que partiel de cette roue (des saletés dans les canalisations). J'ai aussi pensé à un retour de fluide difficile par les circuits de l'ABS, la doc technique étant très complexe sur les circuits d'ABS.

Help !Qui a rencontré ce pb et comment le résoudre. J'avoue que je cale!Merci pour vos idées et expériences.

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 26 January 2012 - 19:40

salut

tu a un rodage sur les plaquettes,sans oubliez qu'il faut y faire un chanfrein sur les plaquettes neuve
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 repareco

repareco

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :angers
  • Véhicule(s) :peugeot

Posté 29 January 2012 - 09:52

Bonjour, bien sur. Mais j'ai changé les plaquettes suite à un pb de bruit quand j'ai changé mon étrier afin de faire la maintenance habituelle. En fait le pb existait avec des plaquettes usées à 75%. Donc pas de pb ce coté. En principe l'on fait un chanfrein quand les disques présentent de l'usure , qu'ils ont une encoche. Personnellement je pense qu'il faut les changer dans ce cas, souvent les cotes constructeur sont de 1 mm voire 1.5 mm d'usure sur l'épaisseur du disque donc environ 100 000 km suivant la conduite. J'ai changé les flexibles car j'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir un effet clapet dans les flexible dont le matériaux intérieur se dégraderait. J'attends de voir après roulage, mais j'ai déja cru percevoir le bruit hier. Je vais donc rouler la semaine prochaine pour voir. Il ne me reste que deux élèments dans ce circuit le maître cylindre ou l'abs. je crais le pire. Le diagnostique est difficile à faire, le bruit intermitent. Je vais déposer les tambours ar pour contrôler au cas ou j'aurais perçu un bruit av pour un ar mais je suis sur à 95%. C'est pénible ce genre de pb.

#4 gregos38

gregos38

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:mecanicien auto
  • Ville :38630
  • Véhicule(s) :astra

Posté 04 February 2012 - 07:38

bienvenue dans le monde de la mecanique rire deja conseil demonte tes freins arr controle nettoie et graisse avec graisse speciale les emplacements prevu a cette effet n oublie pas une lichette sur levier du frein a main si tu a purge que ca coule bien qu il a pu d air oublie l abs au suget du champ frein il faut casser l angle de la plaquete ca peut occasionner bruit si tu le fait pas regarde apres utilisation en touchant les jante si il y a une jante plus chaude que l autre si oui la tu auras une qui grippe bon week


ce qui serait sympa c'est que tu utilises de la ponctuation, on manque de s'étouffer en lisant ton texte!
Les modérateurs

#5 repareco

repareco

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :angers
  • Véhicule(s) :peugeot

Posté 27 May 2012 - 10:13

Bonjour, après du longues recherches et tâtonnements, je crois avoir trouvé la réponse à mon pb de frein qui grippe. Ce ne serait pas le frein mais l'embrayage qui lors du départ le matin ou à froid émet un bruit ou plutôt une vibration de type « broutage ». Le fait que ce soit ciblé à gauche est probablement du à la position de la boîte de vitesse qui est à gauche d’où transmission du bruit via la cloche d'embrayage vers la gauche. J'ai utilisé le véhicule de façon intensive (traction d'une grosse remorque) récemment et le bruit à disparu. Le disque à du travailler et se surfacer un peu . Il va bien sûr revenir. J'utilise actuellement la voiture en trajet urbain, de plus il a 180 M Km donc l'embrayage est en fin de vie, avec des petits claquements dus au volant moteur « bimasse ». J'ai peur de la facture!!!

Quelqu'un a t il connu un pb du même style?

J'espère par ma petite contribution aider quelqu'un, qui aurait du mal à diagnostiquer le même pb.

Merci par avance

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 30 May 2012 - 21:21

salut

rien & voir avec les freins
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)