Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bloqué à 200km/h avec la Vel Satis, possible ?!

67 réponses à ce sujet

#41 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 13 October 2004 - 12:07

Déjà que l'avocat du conducteur a émis des reserves sur le résultat de l'expertise parce que la voiture est restée 36h dans une concession sans surveillance avant qu'un huissier ait mis les scéllés... <_<

Réponse dans deux mois! :lol:

#42 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Interests:Divers et variés
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 13 October 2004 - 13:46

Oui et a priori, le conducteur en question venait juste de récupérer ses points après une suspension de permis pour....excès de vitesse ! :o

Bannière basse

#43 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 13 October 2004 - 15:16

et quand on saura la vérité (si toute fois on la saura un jour ! lol) et ben y'en aura un des deux qui sera mal

#44 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 13 October 2004 - 15:42

J'ai confience en l'impartialité du juge, je ne vois pas pourquoi il ne donnerai pas tort à Renault si la firme est responsable !

Comme le disait je ne sais plus qui sur le forum, si des régulateurs de vitesse se mettent à déconner, il y a de quoi avoir un brin de trouille.

L'année passée, il y a eut plein de rappels constructeurs à cause des airbags qui se déclenchaient tous seul, même un cas mortel en Allemagne avec une Golf. Je ne crois pas de Volkswagen a essayer de cacher le problème, la firme a pris ses responsabilités. ;)

Bannière basse

#45 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 13 October 2004 - 16:21

En tout cas, comme l'a dit Bombyx, rien ne vaut une bonne vieille voiture qui ne dépend pas de l'electronique, au moins quand y'a des problèmes on trouve (enfin, la plupart du temps !) les solutions !

En parlant de problème, y'a la saxo de ma môman qui fait des siennes en ce moment : la portière côté passager s'ouvre toute seule en roulant depuis hier ! simpathique ma foi lol mais c'est po une porte électrique (manquerai plus que ça aussi lol)

#46 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 13 October 2004 - 16:29

Dis à ta maman de la retirer la porte, comme cela elle ne s'ouvrira plus toute seule. Pour les portes électriques, ça vient puisque le C8 et le 807 ont des portes coulissantes arrières électriques et que la petite 1007 de Peugeot arrivera en janvier 2005 avec ses deux seules portières à ouverture et fermeture électrique. :o

Bannière basse

#47 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 13 October 2004 - 16:40

oulah la porte qui s'ouvre en roulant ça le fait pas trop. :huh:

#48 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 13 October 2004 - 16:47

Oui, je dirais ça à ma maman elle va être contente ! lol

Oui j'ai vu ça pour les portes électrique.

Je crois que c'est pour la 1007, ou même pour une autre je sais plus, que les portes se bloqueront à partir de 5 ou 10 km/h mais j'éspère que y'a moyen de les débloquer parce que imaginons : je suis dans ma 1007 (j'imagine hein), et puis il se trouve que cette 1007 se bloque à, disons 50 km/h (plus raisonnable que 200 lol), et puis que au bout de ma route y'a un mur (je répète, j'imagine lol) et ben va bien falloir que je saute de la voiture pdt qu'elle roule nan ? mais naaann je ne peux pas, bah oui les portes sont bloquées donc je m'écrase dans le mur avec la voiture !!

bon j'arrête là, j'avais une envie soudaine de dire n'importe quoi c'est tout lol veuillez m'excusez à l'avance lol

#49 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 21 October 2004 - 14:22

(je vais repondre a ton imagination)
dans ta 1007, si tu est bloqué a 50km/h et que tu n'as plus de frein(premiere chose a verifier) et ba tu appuie sur l'embrayage et c'est bon tu va ralentir. mais si ta vraiment envie de sauter de la voiture et que les portes sont bloquées tu n'as cas ouvrir la fenetre.
c'est du super dans mes veines !!!

#50 kalou

kalou

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Véhicule(s) :1000sp2 et 4X4mitsu pajero

Posté 21 October 2004 - 14:26

Oui, je dirais ça à ma maman elle va être contente ! lol

Oui j'ai vu ça pour les portes électrique.

Je crois que c'est pour la 1007, ou même pour une autre je sais plus, que les portes se bloqueront à partir de 5 ou 10 km/h mais j'éspère que y'a moyen de les débloquer parce que imaginons : je suis dans ma 1007 (j'imagine hein), et puis il se trouve que cette 1007 se bloque à, disons 50 km/h (plus raisonnable que 200 lol), et puis que au bout de ma route y'a un mur (je répète, j'imagine lol) et ben va bien falloir que je saute de la voiture pdt qu'elle roule nan ? mais naaann je ne peux pas, bah oui les portes sont bloquées donc je m'écrase dans le mur avec la voiture !!

bon j'arrête là, j'avais une envie soudaine de dire n'importe quoi c'est tout lol veuillez m'excusez à l'avance lol

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

#51 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 21 October 2004 - 15:16

Bah ça fait du bien de raconter des conneries de temps en temps! Aller, prends deux cachets et hop, un gros dodo! ;)

Bannière basse

#52 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 21 October 2004 - 16:17

T'es content que ce soit pas à toi qu'on dise ça pour une fois, hein papy? :blbl:

:D

#53 Stepquest

Stepquest

Je suis ton père !

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages

Posté 21 October 2004 - 16:22

Freefree, je préfère ne pas relever la vilaine insinuation! D'ailleurs un peu trop facile ! Mais tu es "librelibre" de t'exprimer FreeFree et comme je suis en plus en big pétard après Land Rover, je ne vais pas en plus me chamailler avec toi..... :huh:

Bannière basse

#54 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 21 October 2004 - 17:49

(je vais repondre a ton imagination)
dans ta 1007, si tu est bloqué a 50km/h et que tu n'as plus de frein(premiere chose a verifier) et ba tu appuie sur l'embrayage et c'est bon tu va ralentir. mais si ta vraiment envie de sauter de la voiture et que les portes sont bloquées tu n'as cas ouvrir la fenetre.

oué pas mal le coup de la fenêtre mais si c'est un bugue électronique général, et ben les fenêtres seront bolquées aussi ah ah ! alors comment tu fais là pour sortir ? (interdiction de casser les vitres lol)

#55 subforever-clairette

subforever-clairette

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages

Posté 21 October 2004 - 18:19

Bon, histoire de retourner dans le vif du sujet, un ptit bout d'un article sur l'Affaire Vel Satis (et ouai maintenant ça s'appelle "l'affaire vel satis" !) de Auto-moto :

" C'est la parole d'un homme contre celle d'un constructeur qui se joue dans ce que l'on appelle désormais l'affaire de la "Vel satis folle" (ptin c'est une star maintenant :D ).
Le conducteur serait (à noter l'emploi du conditionnel qui veut donc dire qu'ils ont pô l'air très convaincu par le gars !) restée "bloquée" (oui oui les guillements ont été mis dans l'article ! en gros ils font pô du tout confiance à ce qu'a dit le mec !) à 190 km/h (excusez moi :( je me suis trompée, c'était pas 200 mais 190) pendant environ 2 heures suite à l'emballement du régulateur de vitesse. [...].
La Vel satis a été auscultée par un expert indépendant. L'expertise n'a rien montré d'anormal, et le rapport précsie, point important, que la voiture ne révélait aucune trace de freinage anormale (remarque, c'est un peu ça le problème, c'est qu'il a pas réussi à freiner <_< ). Cela contredit l'affirmation du conducteur selon lequel les plquettes de freins avient pris feu, ce qui au passage semble difficile à percevoir à grande vitesse (bon, faut avouer que ça c'est louche). Rien ne prouve cependant que le conducteur n'a pas du tout freiné [...]"

Je suis désolée pour les ptites remarques entre parenthèses, j'ai pas pû m'en empêcher !

#56 burnout

burnout

Movez'lang

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 21 October 2004 - 23:29

:lol:

Image(s) jointe(s)

• velsatis.jpg

c'est du super dans mes veines !!!

#57 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 October 2004 - 08:13

Juste pour info:

Une association de consomateurs vient de d'être créée pour, je cite: "luter contre les défaillances électroniques des automobiles actuelles". :blink:

J'ai entendu l'autre jour sur Europe 1, le témoignage d'un conducteur de Scénic 2 don le régulateur s'était bloqué et qui avait percuté une autre voiture à 140Km/h.
Par rancunier pour un sou, quand l'animateur lui a dit "heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés", la victime lui a rétorqué "Hé, Renault ne fait pas de la ######! Vous avez vu les déformations d'un Scénic?"

#58 beloha

beloha

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Véhicule(s) :TCV II

Posté 22 October 2004 - 09:07

salut,
la semaine derniere il y a eu sur la cinq dans "c dans l'air" ce debat sur la vel satis folle des experts en automatisme et en electronique ont dit incident hautement improbable mais pas impossible....

un temoin a afirmé etre reste bloque a 170 deux fois en un mois avec sa renault...et que malgré deux visites au garage, rien d'anormal....

l'electronique est peut etre une revolution ou une evolution mais les fabricants eux meme, s'en mefie: a la question "peut on metre une direction electronique ou un freinage electronique sur une voiture?" un gars de chez bosch a dit "le système existe depuis 10 ans, ilest fiable mais bon, on prefere garder un soupcon de mecanique dans le système pour plus de sureté au cas ou" ca se passe de commentaires...

c'est une course a l'innovation, les constructeurs sont eux meme depassé par leurs inventions, de plus en plus d'electronique, avant, environ5 ans pour concevoir une voiture, maitenant, 3 ans, les constructeurs se tirent la bourre en pensant que s'il y a des petits defauts, les concessions arrondiront les angles (qui n'a jamis recu une lettre de rappel? moi une pour land rover, une pour peugeot, une pour ford et une pour vw....)
le probleme c'est souvent dans les concessions ou les petits garages de la marque (campagne par exemple attention rien de péjoratif dans le mot campagne), les garagistes ne sont pas formé a l'electronique embarqué aussi vite que les constructeurs sortent les voitures.

pour ce qui est de la vel satis, renault, qui s'est precipité pour recuperer la voiture, va enterrer l'affaire et on aura jamais le fin mot de l'histoire sauf si le cas se reproduit...

#59 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 22 October 2004 - 11:44

Bah c'était clair dès le début, la voiture est passé chez renault avant, qu'est-ce qu'un expert pourrait détecter de compromettant maintenant? <_<

#60 _SwissCoMer*

_SwissCoMer*
  • Invités

Posté 22 October 2004 - 11:47

Perso, je connais un peu les limitateurs de vitesse. Une fois la vitesse bloquée pour la débloquer il suffit d'appuyer sur le frein c pas difficile! Si dans son cas ça ne marchait pas, Renault aura du pain sur la planche. Pour moi le type n'a pas trouvé meilleure excuse pour se taper un bon run de ouf!!! ET surtout pour ne pas payer le payage... Mais comment vérifier la véracité des propos du Keum???

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)