Bloqué à 200km/h avec la Vel Satis, possible ?!
#44
Posté 13 October 2004 - 15:42
Comme le disait je ne sais plus qui sur le forum, si des régulateurs de vitesse se mettent à déconner, il y a de quoi avoir un brin de trouille.
L'année passée, il y a eut plein de rappels constructeurs à cause des airbags qui se déclenchaient tous seul, même un cas mortel en Allemagne avec une Golf. Je ne crois pas de Volkswagen a essayer de cacher le problème, la firme a pris ses responsabilités.
#45
Posté 13 October 2004 - 16:21
En parlant de problème, y'a la saxo de ma môman qui fait des siennes en ce moment : la portière côté passager s'ouvre toute seule en roulant depuis hier ! simpathique ma foi lol mais c'est po une porte électrique (manquerai plus que ça aussi lol)
#46
Posté 13 October 2004 - 16:29
#48
Posté 13 October 2004 - 16:47
Oui j'ai vu ça pour les portes électrique.
Je crois que c'est pour la 1007, ou même pour une autre je sais plus, que les portes se bloqueront à partir de 5 ou 10 km/h mais j'éspère que y'a moyen de les débloquer parce que imaginons : je suis dans ma 1007 (j'imagine hein), et puis il se trouve que cette 1007 se bloque à, disons 50 km/h (plus raisonnable que 200 lol), et puis que au bout de ma route y'a un mur (je répète, j'imagine lol) et ben va bien falloir que je saute de la voiture pdt qu'elle roule nan ? mais naaann je ne peux pas, bah oui les portes sont bloquées donc je m'écrase dans le mur avec la voiture !!
bon j'arrête là, j'avais une envie soudaine de dire n'importe quoi c'est tout lol veuillez m'excusez à l'avance lol
#49
Posté 21 October 2004 - 14:22
dans ta 1007, si tu est bloqué a 50km/h et que tu n'as plus de frein(premiere chose a verifier) et ba tu appuie sur l'embrayage et c'est bon tu va ralentir. mais si ta vraiment envie de sauter de la voiture et que les portes sont bloquées tu n'as cas ouvrir la fenetre.
#50
Posté 21 October 2004 - 14:26
Oui, je dirais ça à ma maman elle va être contente ! lol
Oui j'ai vu ça pour les portes électrique.
Je crois que c'est pour la 1007, ou même pour une autre je sais plus, que les portes se bloqueront à partir de 5 ou 10 km/h mais j'éspère que y'a moyen de les débloquer parce que imaginons : je suis dans ma 1007 (j'imagine hein), et puis il se trouve que cette 1007 se bloque à, disons 50 km/h (plus raisonnable que 200 lol), et puis que au bout de ma route y'a un mur (je répète, j'imagine lol) et ben va bien falloir que je saute de la voiture pdt qu'elle roule nan ? mais naaann je ne peux pas, bah oui les portes sont bloquées donc je m'écrase dans le mur avec la voiture !!
bon j'arrête là, j'avais une envie soudaine de dire n'importe quoi c'est tout lol veuillez m'excusez à l'avance lol
#54
Posté 21 October 2004 - 17:49
oué pas mal le coup de la fenêtre mais si c'est un bugue électronique général, et ben les fenêtres seront bolquées aussi ah ah ! alors comment tu fais là pour sortir ? (interdiction de casser les vitres lol)(je vais repondre a ton imagination)
dans ta 1007, si tu est bloqué a 50km/h et que tu n'as plus de frein(premiere chose a verifier) et ba tu appuie sur l'embrayage et c'est bon tu va ralentir. mais si ta vraiment envie de sauter de la voiture et que les portes sont bloquées tu n'as cas ouvrir la fenetre.
#55
Posté 21 October 2004 - 18:19
" C'est la parole d'un homme contre celle d'un constructeur qui se joue dans ce que l'on appelle désormais l'affaire de la "Vel satis folle" (ptin c'est une star maintenant :D ).
Le conducteur serait (à noter l'emploi du conditionnel qui veut donc dire qu'ils ont pô l'air très convaincu par le gars !) restée "bloquée" (oui oui les guillements ont été mis dans l'article ! en gros ils font pô du tout confiance à ce qu'a dit le mec !) à 190 km/h (excusez moi je me suis trompée, c'était pas 200 mais 190) pendant environ 2 heures suite à l'emballement du régulateur de vitesse. [...].
La Vel satis a été auscultée par un expert indépendant. L'expertise n'a rien montré d'anormal, et le rapport précsie, point important, que la voiture ne révélait aucune trace de freinage anormale (remarque, c'est un peu ça le problème, c'est qu'il a pas réussi à freiner ). Cela contredit l'affirmation du conducteur selon lequel les plquettes de freins avient pris feu, ce qui au passage semble difficile à percevoir à grande vitesse (bon, faut avouer que ça c'est louche). Rien ne prouve cependant que le conducteur n'a pas du tout freiné [...]"
Je suis désolée pour les ptites remarques entre parenthèses, j'ai pas pû m'en empêcher !
#57
Posté 22 October 2004 - 08:13
Une association de consomateurs vient de d'être créée pour, je cite: "luter contre les défaillances électroniques des automobiles actuelles".
J'ai entendu l'autre jour sur Europe 1, le témoignage d'un conducteur de Scénic 2 don le régulateur s'était bloqué et qui avait percuté une autre voiture à 140Km/h.
Par rancunier pour un sou, quand l'animateur lui a dit "heureusement qu'il n'y a pas eu de blessés", la victime lui a rétorqué "Hé, Renault ne fait pas de la ######! Vous avez vu les déformations d'un Scénic?"
#58
Posté 22 October 2004 - 09:07
la semaine derniere il y a eu sur la cinq dans "c dans l'air" ce debat sur la vel satis folle des experts en automatisme et en electronique ont dit incident hautement improbable mais pas impossible....
un temoin a afirmé etre reste bloque a 170 deux fois en un mois avec sa renault...et que malgré deux visites au garage, rien d'anormal....
l'electronique est peut etre une revolution ou une evolution mais les fabricants eux meme, s'en mefie: a la question "peut on metre une direction electronique ou un freinage electronique sur une voiture?" un gars de chez bosch a dit "le système existe depuis 10 ans, ilest fiable mais bon, on prefere garder un soupcon de mecanique dans le système pour plus de sureté au cas ou" ca se passe de commentaires...
c'est une course a l'innovation, les constructeurs sont eux meme depassé par leurs inventions, de plus en plus d'electronique, avant, environ5 ans pour concevoir une voiture, maitenant, 3 ans, les constructeurs se tirent la bourre en pensant que s'il y a des petits defauts, les concessions arrondiront les angles (qui n'a jamis recu une lettre de rappel? moi une pour land rover, une pour peugeot, une pour ford et une pour vw....)
le probleme c'est souvent dans les concessions ou les petits garages de la marque (campagne par exemple attention rien de péjoratif dans le mot campagne), les garagistes ne sont pas formé a l'electronique embarqué aussi vite que les constructeurs sortent les voitures.
pour ce qui est de la vel satis, renault, qui s'est precipité pour recuperer la voiture, va enterrer l'affaire et on aura jamais le fin mot de l'histoire sauf si le cas se reproduit...
#60 _SwissCoMer*
Posté 22 October 2004 - 11:47
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