Aller au contenu


- - - - -

achat 206 occasion


6 réponses à ce sujet

#1 _JohnSheppard*

_JohnSheppard*
  • Invités

Posté 09 December 2011 - 00:31

Bonjour !
Je vous écris car je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion, mais j'aurais aimé avoir l'avis de quelques internautes avant !
Voici les caractéristiques de la voiture qui m'intéresse :
Peugeot 206 HDI 1.4L (diesel) 70 chevaux 5 portes (4 chevaux fiscaux)
Mise en circulation : février 2002
kilométrage : 175000km
freins faits il y a 20000km, 4 pneus en bon état
distribution (complète) faite à 120000km
prix après négociation : 3700€ (après réparation d'un pare-choc abimé, création d'une clé neuve parce que la sienne est un peu cassée, et contrôle technique passé)
La voiture semble être en bon état général (je ne suis pas du tout un professionnel) ! Tous les niveaux sont bons, le bas de caisse n'est pas abimé, il y a quelques éraflures sur les jantes et le volant est abimé mais sinon elle a vraiment l'air impeccable ! Le proprio inspire confiance...
Voilà je ne sais pas trop quoi regarder d'autre !

Le seul point un peu négatif que je vois dans cette voiture c'est le kilométrage, mais je me dis que j'ai vu pas mal de diesel aller dans le 250000km donc bon...faut relativiser non ?
Après mon utilisation ça sera 70%ville et 30% route environ (je sais c'est soi-disant mieux essence dans ce cas, mais j'insiste pour le diesel, choix personnel !).
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !

PS : je parle de la voiture en général... Qu'en pensez-vous ? En gros, l'achèteriez-vous ?!

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 09 December 2011 - 01:06

:salut:

regardes ici http://forum.autocad...ter-sa-voiture/

Si le véhicule a des factures d'entretien et un carnet d'entretien il faut les inspecter avec attention.
Rechercher toutes factures permettant de justifier toutes interventions ou autres.
quelque soit la voiture, tant qu'elle est ménée avec douceur et entretenu régulierement elle pourra aller loin.
Si la voiture de convient pourquoi pas.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 09 December 2011 - 11:39

Bonjour !
Je vous écris car je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion, mais j'aurais aimé avoir l'avis de quelques internautes avant !
Voici les caractéristiques de la voiture qui m'intéresse :
Peugeot 206 HDI 1.4L (diesel) 70 chevaux 5 portes (4 chevaux fiscaux)
Mise en circulation : février 2002
kilométrage : 175000km
freins faits il y a 20000km, 4 pneus en bon état
distribution (complète) faite à 120000km
prix après négociation : 3700€ (après réparation d'un pare-choc abimé, création d'une clé neuve parce que la sienne est un peu cassée, et contrôle technique passé)
La voiture semble être en bon état général (je ne suis pas du tout un professionnel) ! Tous les niveaux sont bons, le bas de caisse n'est pas abimé, il y a quelques éraflures sur les jantes et le volant est abimé mais sinon elle a vraiment l'air impeccable ! Le proprio inspire confiance...
Voilà je ne sais pas trop quoi regarder d'autre !

Le seul point un peu négatif que je vois dans cette voiture c'est le kilométrage, mais je me dis que j'ai vu pas mal de diesel aller dans le 250000km donc bon...faut relativiser non ?
Après mon utilisation ça sera 70%ville et 30% route environ (je sais c'est soi-disant mieux essence dans ce cas, mais j'insiste pour le diesel, choix personnel !).
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !

PS : je parle de la voiture en général... Qu'en pensez-vous ? En gros, l'achèteriez-vous ?!

Salut JohnSheppard

Je vais te donner quelques informations qui pourrons t'aider concernant les pannes sur les 206 et 1.4 hdi.

Les 206 ont pour maladies les trains arrières qui fatigues vites (mauvaise qualité de joint spy sur l'essieur arrière pas assez étanche et qui finis par laisser l'eau s'infiltrer. Donc eau + métal, je ne te fais pas un dessin).

Sur les 1.4 hdi (y'en à malheureusement des pannes):
- joints d'injecteurs qui fuit (ça m'est arrivé à 113 000km et j'ai un amis, sur sa 207, il les a remplacer à 86 000km), regarde ICI
- les tuyaux de gasoils qui frottent contre les filtre à air, se fissure et finit par empêcher les démarrages, regarde ICI
- 2 durites en plastiques au dessus de la boite de vitesse qui finissent par s'abimer avec les temps, regarde ICI

J'espère ne pas t'avoir trop démoralisé, mais sinon, en possédant moi-même une 206 1.4 hdi, je trouve que c'est une bonne petite voiture, passe partout, maintenant ne cherche pas la puissance, car le 70cv peut s'avérer limite parfois !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 _JohnSheppard*

_JohnSheppard*
  • Invités

Posté 09 December 2011 - 18:36

Bonjour,
J'ai bien lu tout ce que vous m'avez dit. Du coup j'ai demandé davantage de précisions au vendeur et je vais bien tout regarder en détail.
Si vous deviez comparer la voiture que je propose avec la suivante :
Peugeot 206 XT Premium 1.6l (essence) 5 portes
5cv fiscaux
courroie de distribution changée,pneus neufs,1ère main.Entretien garage.
année 2002 - 85000km
4500€
Vous me répondez quoi ?
Le problème étant que je suis relativement pressé puisque je n'ai plus mon ancienne voiture et donc entre temps je suis à pied...
Ensuite je pense faire max 15000km par an (à considérer également pour le modèle diesel qui pour l'instant reste mon option n°1) et je maintien que je souhaite simplement que la voiture me dure environ 3 ans sans gros frais (freins pneus etc... c'est normal c'est de l'entretien classique pour n'importe quel véhicule, mais pas 400€ tous les 2 mois pour changer courroie ou autre...)

#5 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 09 December 2011 - 18:44

salut

vous ete sur que ses une 1.6 XT premium,

moi,je l'ai en 1.4 en 5 cv,,mais pas en 1.6.

pour le 1.4,la cote est de 3600€
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#6 alexdur

alexdur

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :508

Posté 24 July 2012 - 16:13

Bonjour à tous,
je viens d'obtenir mon permis et je suis actuellement à la rceherche d'une voiture d'occasion de preference de chez Peugeot. Suite à plusieurs recherches je suis tombé sur ces deux annonces de Peugeot qui m'interesse beaucoup. J'hésite entre la 206 : http://www.reseauocc...om//peugeot/206 et une 308 : http://www.reseauocc...m//peugeot/308.
Pouvez me dire laquelle vous auriez choisi à ma place et surtout celle qui consomme le moins?
Merci d'avance pour vos réponses,

#7 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 25 July 2012 - 12:01

Bonjour à tous,
je viens d'obtenir mon permis et je suis actuellement à la rceherche d'une voiture d'occasion de preference de chez Peugeot. Suite à plusieurs recherches je suis tombé sur ces deux annonces de Peugeot qui m'interesse beaucoup. J'hésite entre la 206 : http://www.reseauocc...om//peugeot/206 et une 308 : http://www.reseauocc...m//peugeot/308.
Pouvez me dire laquelle vous auriez choisi à ma place et surtout celle qui consomme le moins?
Merci d'avance pour vos réponses,


Bonjour,

Tous dépend du nombre de kilomètres que tu fais par an en dessous de 20.000kms par an une essence est conseillé.

En essence une 206 1.4 16v 90ch et en diesel 2.0HDi 90ch ou sinon le 1.4HDi 70ch de préférence les modèle après 04/2003.

Attention le train arrière des 206 est fragile, cela se remarque il suffit de regarder l'essieu arrière /---\ ou \---/ à fuir impérativement.

Pour la 308, le 1.6VTi 120ch en essence et 1.6HDi FAP 110ch avec la finition Confort pack mais il faut se renseigner auprès de l'assurance avant.

Parce que là on est dans la limite voir même au dessus pour un jeune conducteur. Et surtout l'assurer à ton nom en 1er conducteur.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)