Aller au contenu


Photo
- - - - -

Twingo 1 ne démarre plus puis redémarre + à-coups


60 réponses à ce sujet

#41 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 01 February 2012 - 18:59

Bonsoir,

Il y a du nouveau !!!

J'ai changé les bougies. Au 1er coup de démarreur, j'entends un flop en fin de ligne d'échappement. Pas une explosion, juste comme un souffle. Je me dis peut-être un espoir...

J'insiste avec un 2ème coup de démarreur long (10 sec) et là, miracle, le ralenti commence à arriver et il tient !!! Exactement comme avant (voir début de mon post) quand j'était resté en rade sur le parking après un trajet de 2 kms puis un arrêt de 10mns et qu'elle n'avait redémarré qu'au bout de 15 mn et ne l'avait plus refait pendant des mois. Soit disant un pb de capteur PMH...

Je laisse donc tourner 1 mn, je donne 1/2 petits coups d'accélérateur pour voir si elle cale pas, et ben non elle cale pas ! Je coupe le contact en me disant c'est bon même si le ralenti n'est pas parfait au moins ça tourne. Je remonte la boite à air, fixe la batterie, range les outils etc...

Je redonne un coup de démarreur et là elle part pas du tout, même en insistant !!!

Je démonte les bougies et elles sont pleines d'essence. Je les sèche, les remonte et re-coup de démarreur long et le ralenti finit par arriver. Et là, je laisse tourner 10 mn jusqu'à ce que j'ai un peu de chauffage car dehors ça caille vraiment en plein vent...

Le ralenti n'est pas hyper stable. Il ne galope pas énormément mais on sent quelques mini-accélérations toutes les 5 secondes.
Et d'un seul coup le moteur cale ! Je le redémarre puis j'accélère un tout petit peu, et hop il re-cale !!!

Depuis, impossible de le redémarrer !

Je re-démonte les bougies, mais ce coup-ci elles ne sont pas trempées d'essence mais pleines de suie, vraiment bien noires. Même en les nettoyant le moteur ne repart plus... Au bout de 3 coups de démarreur j'ai abandonné.

Qu'en penser ?

P.S:le moteur fait un claquement de culbus mais il fonctionne depuis longtemps comme ça (40000 kms) avec un démarrage et un ralenti nickel. Enfin, fonctionnait...

#42 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 01 February 2012 - 19:10

salut

bougie noir,ses une mauvaise carburation
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#43 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 01 February 2012 - 19:36

Bonsoir,

Oui, jusque là j'arrivais à m'en apercevoir :lol: , mais ce qui m'intéresse c'est de trouver le composant qui déconne et là, je commence à craquer......

#44 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 04 February 2012 - 19:17

J'HALLUCINE !!!

Bonsoir,

Ca fait 3 jours que je n'avais pas touché à la voiture car ça descend à -8° !

Tout à l'heure, je me dis : les essais de démarrage + le gel permanent ayant du fatiguer pas mal la batterie, je vais la sortir pour la recharger.

Mais avant, par curiosité, je donne un tout petit coup de démarreur : elle démarre au quart de tour !!! A peine le temps de relacher la clé !

Ralenti accéléré correct puis stabilisation, je laisse tourner 3/4 mn et je donne 2/3 coups d'accélérateur = impeccable.

Je coupe le contact et je réessaye de démarrer. Mais là, il faut un coup de démarreur long (5 sec) pour que le ralenti arrive et soit stable.

Je tente d'accélérer mais paf, ça cale tout de suite !

Je retente le coup et c'est pareil (démarreur long, ralenti et calage si accélérateur).

Je recommence (démarreur long) mais je ne touche pas à l'accélérateur avant 3/4 mn. Ensuite,j'accélère un peu plusieurs fois et là, miracle, ça remarche impeccable !!!

Je laisse chauffer le moteur au ralenti pendant 20 mn. Le ventilo se déclenche bien, les durites ne sont pas dures, enfin tout est normal quoi !

Je débranche un par un chaque fil de bougie et il y a bien une perte de régime à chaque fois mais le moteur ne cale pas du tout et reprend très vite son ralenti dès que je le rebranche. Normal aussi !

Donc tête d'allumeur, faisceau, bobine, bougies sont OK.

Je coupe le contact et je laisse refroidir 45 mn.

Ensuite, je redonne un coup de démarreur et ça démarre au quart de tour, ralenti accéléré 3 secondes et ensuite ralenti normal et stable !!!

Je tripote tous les câbles, connecteurs, faisceaux, tresse etc... mais le ralenti reste imperturbable !!!

Je n'avais pourtant absolument touché à rien depuis 3 jours (depuis que ça ne démarrait plus).

Du coup, je n'ai pas retiré la batterie car elle a encore la pêche.

J'en suis là et je désespère...

Que faire à part cogner dessus ?

Merci.

#45 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 04 February 2012 - 19:21

salut

ben rien,si sa tourne,ppourquoi veut tu lui cognez dessus,je comprend plu

maintenant quelle fonctionne,tu va pas te plaindre non :rire:
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#46 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 04 February 2012 - 19:28

Bonsoir,

C'est surtout que je ne sais pas pourquoi elle redémarre !

Et si ça se trouve, demain matin elle ne va rien vouloir savoir...

C'est une histoire de fou, non ?



#47 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 04 February 2012 - 21:44

peut etre,mais je suis sur que non
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#48 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 05 February 2012 - 08:02

Et ça viendrait d'où alors ?

#49 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 05 February 2012 - 08:16

tu sait,la mécanique,faut pas cherchez a comprendre parfois !!

un faux contact du faisceau,pompe a carburant gommez,mais ses rare,sa arrive plutôt au pompe mécanique.
canalisation bouchée,ou mise a l'air libre du réservoir bouchée,va savoir
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#50 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 05 February 2012 - 08:30

Pompe à carburant gommée je ne pense pas. On l'entend bien quelques secondes en mettant le contact.

Canalisation bouchée : ça se débouche d'un seul coup ? Et j'avais testé l'arrivée sur le monopoint : ça débitait bien.

Mise à l'air libre réservoir :je l'avais ouvert plusieurs fois pendant mes tests, justement pour écarter ce problème.

Quant au faux contact sur un faisceau, si c'est ça je suis pas dans la m....e ! Dans le style panne intermittente qui te laisse sur le bord de la route !

Par contre, le régulateur de ralenti qui déconnerait ou encrassé ? Parce que j'entendais comme un bruit de pignons usés (crrr, crrr) pendant 2/3 secondes qui semblait venir du monopoint juste après avoir coupé le contact après un coup de démarreur.
Je ne connais pas les symptômes de défaillance de cette bête là, mais hier ça n'a pas posé de problème. C'est ça qui est dingue !

#51 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 05 February 2012 - 17:02

Bonjour à tous,

Je viens de réessayer de démarrer pour voir si ça marche toujours.

C'est bon, ça part au quart de tour.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi !

Si quelqu'un a une idée...

#52 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 14 February 2012 - 19:26

Bonjour,

Vous n'allez pas me croire !!!

J'ai trouvé quelqu'un de sympa ce week-end pour passer ma Twingo à la "valise" (XR25). AUCUNE ANOMALIE, tout est OK. Il faisait très froid (-5) mais je suis allé jusqu'à plusieurs déclenchements de ventilateur. Je me suis dit c'est bon, affaire classée. Je ferme la portière et hop, la serrure reste coincée. Ca m'a occupé 2 jours. Mais chaque jour, je faisais un petit essai de démarrage et 1 ou 2 accélérations juste pour voir et ça marchait toujours nickel.

Ce soir, ma femme va donc rendre la voiture qui lui avait été prêtée et moi bien sûr je prends la Twingo pour le retour.

Démarrage au quart de tour, ralenti accéléré puis le ralenti baisse. Tout semble OK.

Je fais donc entre 1 et 2 kms impeccable puis, arrivé, je coupe le contact le temps que ma femme rende le véhicule de prêt (10 mn).

Au moment de repartir, devinez quoi ? Obligé de laisser le démarreur agir plusieurs secondes pour arriver à un ralenti pas terrible (instable avec de toutes petites accélérations). Et si j'essaie d'accélérer elle cale. J'ai essayé 2 fois et même résultat.

Je profite du ralenti pour tester tout de suite les fils de bougies en les débranchant un par un : sur les cylindres 1 et 2 ça ne change rien, et sur les 3 et 4 j'ai bien une diminution du régime de ralenti !

Je laisse encore le moteur chauffer 2 mns et je retourne chez moi en accélérant très progressivement (1 à 2 kms, vous suivez ?). Ca ne marche pas terrible mais ça s'améliore doucement.

Arrivé chez moi, le moteur est chaud, le ralenti tient impeccable, il est possible d'accélérer franchement et quand je débranche chaque fil de bougie il y a bien cette fois-ci une diminution nette du régime de ralenti !

Le liquide dans le vase d'expansion est bien jaune, pas de mayo sur la jauge à huile.

C'est vraiment une histoire de fou !!!

Aidez-moi.

Merci.

#53 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 14 February 2012 - 19:29

salut

je suis pratiquement sur d'une anomalie dans ton faisceaux électrique
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#54 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 14 February 2012 - 19:43

Bonsoir,

A froid c'est bon, à chaud c'est bon mais tiède c'est pas bon !

Comment c'est possible ?

Ca peut pas être un début de joint de culasse ? Odeur bizarre à l'échappement (pas oeuf pourri) + des flop, flop. Combustion incomplète sans doute, ou soupape ou ressort ? Ou tout simplement régulateur de ralenti ?

On m'a aussi parlé d'un cata bouché mais ça ne tournerait jamais rond, non ? Sonde lambda qui fait des siennes ?

S'il faut que je change tout jusqu'à ce que ça marche ou la mettre chez renault, ce qui revient au même

Ca déconne que moteur tiède et pour tester ça...

Merci.

#55 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 14 February 2012 - 19:47

la sonde lambda se teste
odeur a l'échapement,sa serais pas de l'huile brulez?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#56 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 14 February 2012 - 19:54

A la valise il n'y avait pas d'anomalie. (moteur froid, tiède ou chaud).

Huile brulée je ne pense pas, mais comme le moteur tournait sur 3 pattes (les flop, flop) peut-être mélange essence imbrulée + eau de condensation ligne d'échappement car petit parcours et encore un peu frais dehors.

#57 bibiche1114

bibiche1114

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :wattrelos
  • Véhicule(s) :Twingo

Posté 06 July 2012 - 05:35

Bonjour

Jai une Twingo de 1994 et jai 165 720 Km j'ai un gros soucis avec depuis 1 ans et les Garage ne trouve pas la cause ou ses juste qu'il veule me faire changer des pièce et ce faire du bénéfice.Et je commence a en avoir marre de cette Panne + de payer.

Voici mon probleme: Comme hier je les pris, je demmarre rien du tout, apres si je refait on dirait qu'elle veux demmarre mes sa fonction pas, apres quelque minute en forcent sur le demmarreur la elle demarre.Donc je fait 10 Métre et la elle s'arret et pour la redemarre sa mache pas et quand elle s'arret ses comme si qu'elle cal.Apres je la reprend elle fonction et bouf 1km plus loin pareil.donc jai fait demi tour et je suis rester chez moi.Mon pere la reprend et elle fonctionne tres bien et sa fait sa detemps en temps. Le garage renault on pas trouver la cause donc jai etais chez Middas

12/06/2012 jai deja changer tout sa: Capteur Pmh, travaux speciaux, monteur aur a 165420 km.Middas

08/11/2011 Avant jai encore changer sa :forfait rempl Lr, L.REF sync 1L Fut210, Filtre a Essance, mont filtre essance, monteur aur, Radiateur Refroid.Travaux Speciaux a 159 943 Km.
Middas.

20/07/2011 pour ma 1er panne jai etais chez renault il on trouver aucun probleme il on fait ctrl fonctionnel calculateur et conformiter + essaie vehicule. a 159 324 Km

09/08/2010 pompe a eau, collier, courroie trapezoidale. a 151 088 Km chez piece auto

03/06/2010 chez renault jai changer aussi le catalyseur et tout ses accessoir a 149 492km

16/12/09 Kit allumage, bougie allumage boite, alternateur a 144 497 Km.

Voila, dsl si sa étais vraiment long mes je vous et dit tout les travaux sauf frein pouvez vous me dire pourquoi sa me fait sa et la panne exacte si vous le savez.


#58 LITEON52

LITEON52

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ssd(93)
  • Véhicule(s) :TWINGO

Posté 06 July 2012 - 07:57

Bonjour bibiche1114,

J'étais exactement dans le même cas. Et ça a remarché d'un seul coup alors que j'avais abandonné après avoir (presque) tout changé ou testé (valise) !

Et depuis je n'ai plus de problème. Pourvu que ça dure ! Ca fait 5 mois et plus aucun problème. 1 ou 2 démarrages un peu difficile dans les 15 jours qui ont suivi, c'est tout.
Il faudrait avoir un calculateur de rechange pour être certain que ce n'est pas lui qui cafouille de temps en temps (soudures, humidité, un coup ça marche un coup ça marche pas). + les problèmes de faisceau ou de masse...

Bon courage.

#59 passomaflo

passomaflo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :ARVEYRES
  • Véhicule(s) :ZAFIRA

Posté 03 January 2014 - 12:13

Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages et je voudrais savoir si vous avez trouvé la panne car j'ai exactement le même problème avec ma twingo ?

Merci de votre réponse



#60 lannou

lannou

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :yvetot (76)
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 09 January 2014 - 20:34

Bonsoir jai exactement le meme souci avec ma twingo elle demare a froid a chaud et quand je fais des petit trajet de 1km ou 2 je fais quelque course én 10min je re vien et la elle demare pas et me fait d petit a coup elle re fonctionne nickel et 1moi plus tard le meme petit trajet elle redemare plus.. Avez vous trouver le problemes??



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)