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probléme super 5 GTD


12 réponses à ce sujet

#1 didim89

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Posté 28 October 2011 - 21:54

bonjour a tous ,alor voila j'ai un gros souci sur ma super 5 GTD ,je viens de faire mon joint de culasse dessus ,j'ai fait rectifier la culasse enfin j'ai fait tous se qu'il faut quoi ;) .
Après le remontage complait de la tuture avec purge du circuit d'eau et de gazole et le calage de ma distribe ,je laisse le vase d'expention ouvert au cas ou je me place derrière le volant :voiture: je tourne la clé pour démarrer et même pas après un tour moteur je vois le liquide qui est refouler dans le vase d'expention et le moteur démarre avec du mal et je voir que sa continue :unsure: les compression et les échappement surement .
je coupe tous et j’entent dans l'admition comme des bulles mais que sur un cylindre ,suite a sa je décide de déculasser a nouveau et la je voir qu'un des cylindre est plein de liquide :blink: .
je ne c'est plus trop quoi faire avent de faire mon joint de culasse et rectifier la culasse je perdais un peut d'eau mais sa ne me faiser pas sa ,je ne comprend pas aider moi :help: merci d’avance

#2 mecanique du net

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    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 29 October 2011 - 06:32

:salut:

si tu entend dans l'admission des bulles d'air que dans un cylindre,la,tu est tres fort :blink:

je pense que ta culasse est HS,ou fissurer.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 didim89

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Posté 29 October 2011 - 09:29

oui je c'est que sa c'est pas normal :rire: mais bon je donne toute les info que j'ai .
mais vu que j'ai fait éprouvai la culasse il aurait du me le marquer si elle etait hs c'est justement sa l’intérêt de le faire

Modifié par didim89, 29 October 2011 - 09:32.


#4 mecanique du net

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Posté 29 October 2011 - 10:36

il est pas censé voir que la culasse est fissuré
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#5 didim89

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Posté 29 October 2011 - 11:15

ba théoriquement si l'eprouvage pérmer de voir si il ni a pas de fuite (fissure) sur la culasse en la plongent dan de l'eau a 80 degré pour dilater les matériaux (donc fissure) et on mais la culasse sous précision ,le surfaçage de faire la planéité du plan de joint a moin que je me tronpe

#6 Fléaux

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Posté 29 October 2011 - 11:26

salut,

Oui en tout logique il te la mette toujours sous pression après une rectification.
Renseigne toi peux être si ca bien été fait ...

#7 didim89

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Posté 29 October 2011 - 11:33

ba oui c'est vraiment se que je me demande j'ai quand même payer 230€ pour - épreuve culasse
- surfaçage
-ajustage des chambre
-et donc le joint
c'est pour sa la je suis un peut dégouter

#8 mecanique du net

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Posté 29 October 2011 - 13:20

j'espere que oui,mais en général,ses fait.

apres,sa peut aussi venir du bas moteur
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 didim89

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Posté 29 October 2011 - 15:58

c'est possible oui j'en n'est un en rabe on va voir se que sa donne

#10 mecanique du net

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Posté 29 October 2011 - 17:51

ok

a voir,mais je suis curieux la
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#11 didim89

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Posté 29 October 2011 - 17:52

ba je vous tiendrai au courent ;)

#12 mecanique du net

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Posté 29 October 2011 - 17:55

merçi alors
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#13 valvalion

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Posté 03 November 2011 - 13:53

Un bon début aurait été de nous dire pourquoi, sur quels éléments de réflexion tu t'es dis qu'il fallait refaire la culasse.

Et effectivement l'épreuve sert à reperrer les porositées dans la culasse, si la culasse était HS ton rectifieur te l'aurait dit.

On résume :
culasse rectifiée, éprouvée, donc OK
compression qui passe dans le circuit de refroidissement, direct au démarrage, à froid.

Donc, si le rectifieur à bossé correctement (et qu'il t'a pas rendu une culasse qui fuit),
si toi tu as bossé correctement ( serrage correct de la culasse, bon joint de culasse, plan de joint de bloc nickel ...) reste que ça fuit par le bloc, et là ce serait pas commun, parce que comme tu nous parles pas de liquide de refroidissement dans l'huile, ça voudrait dire porosirée/fissure directement entre un cylindre et une chambre d'eau, pas banal ça


ba théoriquement si l'eprouvage pérmer de voir si il ni a pas de fuite (fissure) sur la culasse en la plongent dan de l'eau a 80 degré pour dilater les matériaux (donc fissure) et on mais la culasse sous précision :blink:hein ????


Modifié par valvalion, 03 November 2011 - 13:56.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.




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