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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1741 DIDOU

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Posté 28 June 2006 - 18:17

Pour le pockets ce sont surement des faux pneus pluie, en fait des pneus standards avec des rainures sans pour autant avoir une super gomme

#1742 tibolas

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Posté 28 June 2006 - 18:35

Tibolas j'ai peur d'un truc c'est tes pneu pluies sans eau ils vont s'uzé a une VITESSE FOLLE c'est la meme chause quand on roule quand ya pas assez d'eau il s'use tres vitte en kart


:) T'inquiètes,j'ai d'autres pneus qui sont slicks (véga pour l'avant,duro pour l'arrière).
C'est sur que sinon ça risque de s'user à une vitesse folle,même pas le temps de finir le rodage.... :angry:

#1743 tibolas

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Posté 29 June 2006 - 14:56

Question pour les balaises de la mobs... :rolleyes:

j'ai un doute concernant mon moteur de pocket quad,si je mets une culasse avec décompresseur aurais-je moins de perfs qu'avec une sans décompresseur?

Ensuite,toujours avec cette culasse sans décompresseur,le démarrage à la poussette risque d'etre dur voir impossible.... :unsure:
Mais est-ce possible d'adapter une tirette (kart 250 4 tps) comme Didou malgré que le moteur soit monté flottant....? (les supports polini risque d'etre pas mal solicités)

#1744 DIDOU

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Posté 29 June 2006 - 15:46

Je te conseillerai plutot de mettre une tirette sur un quad, un décomprésseur ne fait pas perdre de puissance du moment qu'il ne fuit pas ;)

#1745 tibolas

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Posté 29 June 2006 - 19:26

:) Merci didou pour ton conseil.

Penses-tu que le moteur monté flottant et les supports moteur en alu moulés au carters puisse rendre les démarages difficiles?

J'ai un peu peur concernant la résistance des supports.... :peur:

Autre question pour didou:
La platine en alu que tu as faites pour supporter la tirette fait quelle epaisseur?
Et sur quel plan s'appuit-elle?

Petite photo du lanceur que j'ai ,ansi qu'un lanceur de pocket :jap: alu qui pourrait faire l'affaire(mais avec le kit big compression <_< ),et les carters polini:

Image IPB

#1746 louprider

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Posté 29 June 2006 - 19:51

tu peux mettre une plaque d'alu d'épaisseur 5 mini...........................

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#1747 tibolas

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Posté 29 June 2006 - 21:06

Merci louprider.
Je viens de trouver ça sur un autre forum.( :ph34r: forum ventilXP,section peugeot,sous-section pannes,réglages et autres,topic nommé kick sur sp,auteur JEF :ph34r: )
Il s'agit de répliques de peugeot (la marque c'est ramzey) ayant pour particularité d'avoir un kick comme les MBK sur l'allumage.
Quelqu'un connait?.....à mon avis non :(
Ca pourrait etre interessant pour les possesseurs de blocs peugeot

Image IPB

Edit:j'ai rajouté les infos nécessaires pour retrouver une trace de l'origine

#1748 namnuts

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Posté 29 June 2006 - 21:50

ta trouver ca ou?..ca m interesse..

au passage je rappele qu il est sympa de nommer celui ou bien le forum a qui on "carotte " une photo.. :merci:

#1749 DIDOU

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Posté 30 June 2006 - 13:27

Ton lanceur de gauche me parait démesuré ! Celui de PB pourait faire l'affaire pourquoi pas, le mieux étant comme j'ai mis moi un lanceur de tondeuse

Je trouve que l'éffort a donner a la tirette n'est pas trop violent donc même sur ton moteur flottant ca devrait bien aller ;) et puis un Peugeot ca compressse pas comme un Motobécane qui lui est bien raide !

La platine comme l'a dit Loulou peut être en alu de 5à 6 mm d'ep

En fait la platine repose sur une pièce intermédiare de tournage ou viendra se fixer l'étoile des bobinages Peugeot, la platine peugeot ne sert plus
Image IPB
Donc la piéce spéciale en place sur le carter (Polini même principe)
Image IPB
Ensuite la platine vient sur cette pièce en la coinssant contre le carter et il n'y a plus qu'a fixer la platine via 4 entretoises dans les fix du bas moteur
Image IPB

Maintenant la pièce de tour, j'ai été obligé de la refaire 5 mm plus longue pour passer les transferts de nos carters maison, si tu veux la pièce de tour qui monte sur le Polini, je te la donne ;)


Dernier point, profite en pour mettre le capteur CDI sur 2 lumières ca aide pour la mise au point ;)

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#1750 tibolas

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Posté 30 June 2006 - 13:53

Ok pour le lanceur démeusuré (quand j'ai posé les 2 à coté je m'en suis rendu compte).

Platine de 5/6mm,c'est noté.

Pour mon allumage,les réglages se feront en un clin d'oeil,mais reste à determiner si j'ai besoin de ta pièce spéciale:
Image IPB

Je ferai des photos quand je l'aurai reçu,car si avec un allumage peugeot tu fait sauter la platine d'origine là elle est indispensable à moins d'en refaire une plus grande qui reprenne les trous filtés pour le réglage de l'allumage et qui supporte aussi les colonnettes pour le lanceur.

P.S:ça compresse vraiment plus les motobeurk ? :blbl: :blbl:

#1751 DIDOU

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Posté 30 June 2006 - 14:26

Pour mon allumage,les réglages se feront en un clin d'oeil,mais reste à determiner si j'ai besoin de ta pièce spéciale:


P.S:ça compresse vraiment plus les motobeurk ? :blbl: :blbl:



Bah non apparemment ma pièce ne te serra d'aucune utilité, c'est plus pour les allumages de 103 d'origine, donc avec ton allumage tu doit avoir la platine spéciale, reste a voir si tu pouras fixer une plaque carré dérrière

:buzz: La compression Mbk, rien a voir avec un peugeot qui se démarre avec un bout de fil dentaire ! :rire:

#1752 natali

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Posté 09 July 2006 - 14:49

salut a tous .
je suis nouveau sur ce forum .
j'ai depuis un moment envi de me fabriquer ma pocket .j'ai déssiner qu'elleques plants a la main.je me suis inspiré de beaucoup de choses.
déja je voudrait qu'elle ait la taille d'une dirt bike avec o moins supension ariere et peut etre une fourche de pocket cross.( j'ai penser a une fourche de scoot mais sa m'a l'air lourd quand meme)
ensuite je conte metre un moteur de tronceuneuse still 80 cm3.
(je sais ce que vous allez me repondre c'est mieu un moteur de mob mais je possede déja une mob et je n'est pas trop envie d'en mettre un .et de plus je possede 3 tronceunese comme c'elle ci pour les pieces donc bon <_< )
voila apar mes plans et toutes mes idées qui sont dans ma tete j'ai commencer a réfléchir a la transmition . et là j'ai trouver un systeme qui me semblait pas mal pour le pignon mais pour la couronne je ne sais pas comment faire.
(sachant que je ne possede pas de tour je ne peut pas faire tous ce que je veut.mais on peut me faire qu'elleques pieces ).
donc je veut utiliser je pignon qui est placer sur le plateau des mob et le fixer sur l'embrayage de tonconeuse ce qui me semble bien quand meme.
mais le probleme de la courone ce pose sur des roues de pocket standar.je pense qu'une courone de mob seras plus grande que le diametre integral de la roues.et second probleme est celui de la fixation de la couronne sur la jante.
voila si vous avez des idées et que vous em les faites parvenir se seras tres bien merci :cool:

#1753 DIDOU

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Posté 09 July 2006 - 15:37

:cool: Bienvenue a toi :bravo:

Si tu prends des roues de Pocket standard en 6.5" pourqoui tu ne prends pas aussi une couronne de pocket ?

#1754 natali

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Posté 10 July 2006 - 17:53

par ce que je ne pense pas que un pignon de mob aille sur une chaine de pocket ;)
a moins que vous pouvez me donnez une idée pour adapté un pignon qui aille sur la chaine et sur la couronne?
j'attent avec impatinence merci
:)

#1755 DIDOU

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Posté 10 July 2006 - 19:08

Dans les catalogues comme Radiospare il y a des pignons en pas de 6.35 largueur 3.15, attention il y a un minimun de commande chez eux pour les particuliers

Ou bien un pignon de distribution de Honda 125XL coté vilo (Honda CB125N, CB125S, CB125S3 ... ), c'est le même pas ;) Par contre l'enmenchement est conique

#1756 natali

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Posté 11 July 2006 - 13:02

ouai merci.
mais sinon je peut fixer uen couronne de mob sur celle de pocket ou trouver une solution?
merci

#1757 fouras22

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Posté 11 July 2006 - 19:57

oui cé possible mé il fo réussir a bien la centrer car personnelemen jé toujour un leger décalage de meme pas 1mn

#1758 natali

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Posté 12 July 2006 - 20:52

et se serais possible de passer la couronne de pocket au tour juste pour faire la trace du diametre de la couronne de la mob et ensuite la souder ?
merci

#1759 fouras22

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Posté 12 July 2006 - 21:16

oula tu te complique moi ce que j'ai fais cé que jé pri la couronne de pocket et ma couronne de mob,et j'ai centrer celle de mob par rapport a celle de la pocket et jé tracer a l'indelibile les trous ensuite vérification apré jé fé une trace de persage et jé vérifier si jétai bien centrer et jé réussi a bien etre centrer.
la souder je ne te conseille pa a moin detre vraiment sur de ta transmition et pui en la soudan sa va travailler et ton pignon a des chances detre voiler

#1760 vince033

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Posté 13 July 2006 - 12:30

hey salut les bricoleurs!!!!!
je vais récuperer un correcteur de couple + l'embrayage d'un zénith si ca tente quelqu'un j'ai vu qu'il yavais un ressort jaune...
j'ai récup une culasse malossi de boost et ya un cylindre conti a récup aussi toujours pour boost apparement il a legerement chauffé un pet de papier fin est c'est bon!! tenez moi au courant!!!!!!!

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!




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