POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1742
Posté 28 June 2006 - 18:35
Tibolas j'ai peur d'un truc c'est tes pneu pluies sans eau ils vont s'uzé a une VITESSE FOLLE c'est la meme chause quand on roule quand ya pas assez d'eau il s'use tres vitte en kart
T'inquiètes,j'ai d'autres pneus qui sont slicks (véga pour l'avant,duro pour l'arrière).
C'est sur que sinon ça risque de s'user à une vitesse folle,même pas le temps de finir le rodage....
#1743
Posté 29 June 2006 - 14:56
j'ai un doute concernant mon moteur de pocket quad,si je mets une culasse avec décompresseur aurais-je moins de perfs qu'avec une sans décompresseur?
Ensuite,toujours avec cette culasse sans décompresseur,le démarrage à la poussette risque d'etre dur voir impossible....
Mais est-ce possible d'adapter une tirette (kart 250 4 tps) comme Didou malgré que le moteur soit monté flottant....? (les supports polini risque d'etre pas mal solicités)
#1745
Posté 29 June 2006 - 19:26
Penses-tu que le moteur monté flottant et les supports moteur en alu moulés au carters puisse rendre les démarages difficiles?
J'ai un peu peur concernant la résistance des supports....
Autre question pour didou:
La platine en alu que tu as faites pour supporter la tirette fait quelle epaisseur?
Et sur quel plan s'appuit-elle?
Petite photo du lanceur que j'ai ,ansi qu'un lanceur de pocket alu qui pourrait faire l'affaire(mais avec le kit big compression ),et les carters polini:
#1746
Posté 29 June 2006 - 19:51
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#1747
Posté 29 June 2006 - 21:06
Je viens de trouver ça sur un autre forum.( forum ventilXP,section peugeot,sous-section pannes,réglages et autres,topic nommé kick sur sp,auteur JEF )
Il s'agit de répliques de peugeot (la marque c'est ramzey) ayant pour particularité d'avoir un kick comme les MBK sur l'allumage.
Quelqu'un connait?.....à mon avis non
Ca pourrait etre interessant pour les possesseurs de blocs peugeot
Edit:j'ai rajouté les infos nécessaires pour retrouver une trace de l'origine
#1749
Posté 30 June 2006 - 13:27
Je trouve que l'éffort a donner a la tirette n'est pas trop violent donc même sur ton moteur flottant ca devrait bien aller et puis un Peugeot ca compressse pas comme un Motobécane qui lui est bien raide !
La platine comme l'a dit Loulou peut être en alu de 5à 6 mm d'ep
En fait la platine repose sur une pièce intermédiare de tournage ou viendra se fixer l'étoile des bobinages Peugeot, la platine peugeot ne sert plus
Donc la piéce spéciale en place sur le carter (Polini même principe)
Ensuite la platine vient sur cette pièce en la coinssant contre le carter et il n'y a plus qu'a fixer la platine via 4 entretoises dans les fix du bas moteur
Maintenant la pièce de tour, j'ai été obligé de la refaire 5 mm plus longue pour passer les transferts de nos carters maison, si tu veux la pièce de tour qui monte sur le Polini, je te la donne
Dernier point, profite en pour mettre le capteur CDI sur 2 lumières ca aide pour la mise au point
#1750
Posté 30 June 2006 - 13:53
Platine de 5/6mm,c'est noté.
Pour mon allumage,les réglages se feront en un clin d'oeil,mais reste à determiner si j'ai besoin de ta pièce spéciale:
Je ferai des photos quand je l'aurai reçu,car si avec un allumage peugeot tu fait sauter la platine d'origine là elle est indispensable à moins d'en refaire une plus grande qui reprenne les trous filtés pour le réglage de l'allumage et qui supporte aussi les colonnettes pour le lanceur.
P.S:ça compresse vraiment plus les motobeurk ?
#1751
Posté 30 June 2006 - 14:26
Pour mon allumage,les réglages se feront en un clin d'oeil,mais reste à determiner si j'ai besoin de ta pièce spéciale:
P.S:ça compresse vraiment plus les motobeurk ?
Bah non apparemment ma pièce ne te serra d'aucune utilité, c'est plus pour les allumages de 103 d'origine, donc avec ton allumage tu doit avoir la platine spéciale, reste a voir si tu pouras fixer une plaque carré dérrière
La compression Mbk, rien a voir avec un peugeot qui se démarre avec un bout de fil dentaire !
#1752
Posté 09 July 2006 - 14:49
je suis nouveau sur ce forum .
j'ai depuis un moment envi de me fabriquer ma pocket .j'ai déssiner qu'elleques plants a la main.je me suis inspiré de beaucoup de choses.
déja je voudrait qu'elle ait la taille d'une dirt bike avec o moins supension ariere et peut etre une fourche de pocket cross.( j'ai penser a une fourche de scoot mais sa m'a l'air lourd quand meme)
ensuite je conte metre un moteur de tronceuneuse still 80 cm3.
(je sais ce que vous allez me repondre c'est mieu un moteur de mob mais je possede déja une mob et je n'est pas trop envie d'en mettre un .et de plus je possede 3 tronceunese comme c'elle ci pour les pieces donc bon )
voila apar mes plans et toutes mes idées qui sont dans ma tete j'ai commencer a réfléchir a la transmition . et là j'ai trouver un systeme qui me semblait pas mal pour le pignon mais pour la couronne je ne sais pas comment faire.
(sachant que je ne possede pas de tour je ne peut pas faire tous ce que je veut.mais on peut me faire qu'elleques pieces ).
donc je veut utiliser je pignon qui est placer sur le plateau des mob et le fixer sur l'embrayage de tonconeuse ce qui me semble bien quand meme.
mais le probleme de la courone ce pose sur des roues de pocket standar.je pense qu'une courone de mob seras plus grande que le diametre integral de la roues.et second probleme est celui de la fixation de la couronne sur la jante.
voila si vous avez des idées et que vous em les faites parvenir se seras tres bien merci
#1755
Posté 10 July 2006 - 19:08
Ou bien un pignon de distribution de Honda 125XL coté vilo (Honda CB125N, CB125S, CB125S3 ... ), c'est le même pas Par contre l'enmenchement est conique
#1759
Posté 12 July 2006 - 21:16
la souder je ne te conseille pa a moin detre vraiment sur de ta transmition et pui en la soudan sa va travailler et ton pignon a des chances detre voiler
#1760
Posté 13 July 2006 - 12:30
je vais récuperer un correcteur de couple + l'embrayage d'un zénith si ca tente quelqu'un j'ai vu qu'il yavais un ressort jaune...
j'ai récup une culasse malossi de boost et ya un cylindre conti a récup aussi toujours pour boost apparement il a legerement chauffé un pet de papier fin est c'est bon!! tenez moi au courant!!!!!!!
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
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