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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1721 didaie

didaie

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Posté 24 June 2006 - 13:46

c'est pour faire la PB le cadre et prece que terminer .
je comprend maintenant pourquoi vous utiliser un correcteur de couple
la piwi je vais la gardé mais le probléme c'est que j'ai pa les papyer donc je peut pa rouler sur la route avec j ai juste le piston a changer

#1722 tibolas

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Posté 24 June 2006 - 14:25

Salut tout le monde,je revien un peu par ici pour vous donner des nouvelles fraiches de mon quad.
Bon le cadre n'est toujours pas fait mais mon arbre de transmission est fini (il est passé chez un tourneur-fraiseur pour une rainure de clavette) et j'ai mis la main sur des fusées de kart (40 euros le 2 au lieu de 120.... :blink: ):

Image IPBImage IPB


Si parmis vous certain cherche des renseignements ou des pièces de kart,voici un lien:
http://www.karting-news.org/index.php (non concurentiel pour autocadre ;) )

J'ai commencé à travailler mon support moteur+transmission primaire,donc j'ai sorti la disqueuse histoire d'enlever un peu de matière sur mon cadre de 103 et virer à peu près tout ce qui ne servira pas.

Donc le réservoir,le support de selle,et la partie inférieure qui contenait le kick----->OUT ! ! :lol:

Image IPB

Et aussi,je me suis occupé d'enlever la partie centrale d'une vieille poulie pour la monter sur ma poulie toute neuve.

Apparement,l'ancien proprio avait une methode------->poulie dans étau+marteau+burin
C'est une solution mais comme j'ai un ami dans un garage,j'y suis allé,il m'a sorti une clé dynamométrique et une douille de 41 et un étau.
Résultat------>trop simple

Image IPB

Image IPB

J'ai réussi à trouver un couronne arrière en deux parties avec la bonne épaisseur et le bon pas pour aller avec mes pignons de mob.
Pour l'instant mes rapports seront: 10/26 ,11/26 ,12/26.

Image IPB

Pour la partie moteur,il y a aussi du nouveau.Ca devrait respirer d'avantage :wub:
Le pot va etre modifier au niveau du coude et aura une cartouche raccourcie.

Image IPBImage IPBImage IPB
Allez une petite dernière:
(le cadre de pocket sert de support mais ne sera pas conservé):

Image IPB

#1723 DIDOU

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Posté 24 June 2006 - 17:14

:bravo: Super ca promet :cool:

#1724 tibolas

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Posté 24 June 2006 - 17:30

A propos,pour les carters polini,je t'ai suivi instinctivement,même si il y a eu quelques problèmes de serrage de vis....je tacherai de faire attention ;) .
Et merci pour les encouragements :buzz:

Edit:ils sont costauds les supports pour faire basculer le moteur car avec mon cylindre en fonte faudrait pas que ça lache.... :(

#1725 DIDOU

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Posté 24 June 2006 - 17:51

Les anciens carters Polini a support intégrés étaient bien solide, maintenant les nouveaux ca fait pas super solide, les dingues de la pédale de lanceur les cassent !!! Si tu monte ton moteur basculant avec un ressort assez raide ca devrait le faire car les coups de raquettes seront fatals

#1726 todt32

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Posté 25 June 2006 - 11:07

:( Alors la chapeau !!!!! Le quad a tibolas c'est de la balle !!! vite vite fais nous d'autres photos .

#1727 Cruz

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Posté 25 June 2006 - 12:27

c'est pour faire la PB le cadre et prece que terminer .
je comprend maintenant pourquoi vous utiliser un correcteur de couple
la piwi je vais la gardé mais le probléme c'est que j'ai pa les papyer donc je peut pa rouler sur la route avec j ai juste le piston a changer



Juste comme ca, un Piwi ce n'est pas homologué c'est comme les pockets donc tu ne peux pas aller sur la route avec et c'est pour ca que tu n'as pas de papier.

Super Boulot Tibolas je vois que t'avance plutôt bien!! :cool:

#1728 tibolas

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Posté 25 June 2006 - 12:45

:( Alors la chapeau !!!!! Le quad a tibolas c'est de la balle !!! vite vite fais nous d'autres photos .



Super Boulot Tibolas je vois que t'avance plutôt bien!! :cool:


Merci pour vos impressions et commentaires,ça fait plaisir.
En plus vennant de la part de tod,qui a fait son quad,ça me boost :cool: .
Par contre moi je trouve que je me traine au niveau de l'avancement mais au moins je fais pas trop de faux-pas :best:

#1729 Cruz

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Posté 25 June 2006 - 12:51

Vaut mieux que tu prennes ton temps et que ce soit bien fait plutôt que d'aller vite et de faire une daube!! ;)

#1730 tibolas

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Posté 25 June 2006 - 18:28

Non je pense faire une daube :lol:
Bon je besoin de nouveaux renseignements:
J'aurai besoin de voir comment est fixer un ressort de moteur réglable pour spx/rcx,car j'ai modifier le cadre de 103,j'ai supprimer la boite à kick donc je recherche une vue de cette zone pour voir si je dois conserver mon ressort d'origine et faire une patte réglable pour la tension.
Je vais poster la même question ailleurs pour voir.
Merci d'avance :cool:

P.S:d'après vous,avec ma config(carters polini,kit 75 fonte,carbu de 21 :blink: ---> :boire: )et un réservoir de pocket supermot'(1,2 litres je crois),je vais pouvoir tenir combien de temps,à la louche...?

Edit:pour le ressort moteur va falloir que je bidouille parce ce la partie que j'ai couper sert au montage des ressorts réglables.

#1731 DIDOU

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Posté 25 June 2006 - 18:38

P.S:d'après vous,avec ma config(carters polini,kit 75 fonte,carbu de 21 :blink: ---> :boire: )et un réservoir de pocket supermot'(1,2 litres je crois),je vais pouvoir tenir combien de temps,à la louche...?


10 à 12 minutes !

#1732 tibolas

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Posté 25 June 2006 - 18:57

Donc juste le temps de faire monter le kit à bonne température...
Va falloir envisager un autre réservoir.

#1733 todt32

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Posté 25 June 2006 - 20:11

:salut: Il est vrai que par moments on a l'impression de ne pas avancer : en fait au debut ca va tres vite , le cadre et les roue , a la fin de la journee il y a un resultat . Mais apres sur certaine pieces c'est le vide et on passe plusieurs minutes a reflechir : soit une idée lumineuse fait son apparition soit on se lance sur ce qui parait le plus intéressant . Pour info j'en suis a 120 heures sur mon quad et je n'en suis pas encore aux finitions , alors du courage ! :moto:

;) Je voulais juste rajouter que lorsque j’ai fais mon pocket il y a 14 ans je n’ai pas compté les heures, mais franchement si c’était a refaire je n’hésiterais pas une seconde. ;)

#1734 DIDOU

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Posté 25 June 2006 - 20:26

Oui faire un cadre ca prend un week end, après monter un moteur c'est rapide mais toutes les finitions ca prend un temps de fou : tout fixer, que tout soit beau etc ... Le travail est ennorme !

Sans compter que défois ca va pas et il faut refaire !!!

Quand je suis venu a bout du PB1 j'ai senti comme un vide tellement j'étais impliqué dans le projet depuis plus de 2 ans

Le PB2 c'est au bas mot 3ans de travail, pareil je dirais ouf quand j'aurai fini après bah il faudra que je fasse autre chose, je ne peux me passer de bricoler c'est une passion

#1735 didaie

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Posté 27 June 2006 - 13:28

merci pour la petite précision
excuser moi se message n'a petétre pa ca place ici mai je trouve pas de forum qui parle de piwi :( je suit en déséspoire total
dit moi tu saurait ou je pourait trouver un schéma éléctrique de piwi? parce que j'ai cherche partou et j'ai rien trouver se serait sympa :merci:

voila mon cadre et bientot terminer je n'est plus que la collonne de direction a souder.
pour le moteur j ai un moteur de 103 avec kit80 polini refroidisement par air,cardu de 15,boite a clapes carbonne. la config et bonne pour la pocket?
j'ai encor a trouver un corecteur de couple de booster se qui va étre dure pour moi de trouver.
tous se qui doit étre retravailer au tour je devrai attendre la rentrée des classe pour le faire a l école,la aussi j'aurai les conseil de mais profésseur qui eu méme construise kart cross,karting,.. a l école
merci d'avance

ps:bientot des photos

#1736 DIDOU

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Posté 27 June 2006 - 18:28

Bah oui le moteur de 103 ca passe

http://pocket.bike2....o.fr/page5.html


;) Tu en profitteras pour faire connaitre les plans du PB1 a tes profs, s'ils ne les connaissent pas déjà

#1737 todt32

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Posté 27 June 2006 - 20:20

:salut: Au fait j'ai revu les freins voir photo :


:salut: Au fait j'ai revu les freins voir photo :
PICT0009.JPG
ça freine mieux mais mon probleme doit venir des plaquettes (mauvaise qualité)
Je vais acheter de l'origine ! B)



:salut: Au fait j'ai revu les freins voir photo :
PICT0009.JPG
ça freine mieux mais mon probleme doit venir des plaquettes (mauvaise qualité)
Je vais acheter de l'origine ! B)

#1738 DIDOU

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Posté 27 June 2006 - 20:23

Agrandis aussi le levier ca fera pas de mal si tu as la place ;)

Les plaquettes au départ il faut un peu les roder pour que ca fonctionne bien, ca freine pas comme ca tout de suite et ne pas hésiter aussi a les déglacer au papier de verre de temps en temps

#1739 jullien

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Posté 27 June 2006 - 22:10

ton levier,+ calage de la plaquette arriere ;)

#1740 typhoon75

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Posté 28 June 2006 - 17:42

Tibolas j'ai peur d'un truc c'est tes pneu pluies sans eau ils vont s'uzé a une VITESSE FOLLE c'est la meme chause quand on roule quand ya pas assez d'eau il s'use tres vitte en kart



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