POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1721
Posté 24 June 2006 - 13:46
je comprend maintenant pourquoi vous utiliser un correcteur de couple
la piwi je vais la gardé mais le probléme c'est que j'ai pa les papyer donc je peut pa rouler sur la route avec j ai juste le piston a changer
#1722
Posté 24 June 2006 - 14:25
Bon le cadre n'est toujours pas fait mais mon arbre de transmission est fini (il est passé chez un tourneur-fraiseur pour une rainure de clavette) et j'ai mis la main sur des fusées de kart (40 euros le 2 au lieu de 120.... ):
Si parmis vous certain cherche des renseignements ou des pièces de kart,voici un lien:
http://www.karting-news.org/index.php (non concurentiel pour autocadre )
J'ai commencé à travailler mon support moteur+transmission primaire,donc j'ai sorti la disqueuse histoire d'enlever un peu de matière sur mon cadre de 103 et virer à peu près tout ce qui ne servira pas.
Donc le réservoir,le support de selle,et la partie inférieure qui contenait le kick----->OUT ! !
Et aussi,je me suis occupé d'enlever la partie centrale d'une vieille poulie pour la monter sur ma poulie toute neuve.
Apparement,l'ancien proprio avait une methode------->poulie dans étau+marteau+burin
C'est une solution mais comme j'ai un ami dans un garage,j'y suis allé,il m'a sorti une clé dynamométrique et une douille de 41 et un étau.
Résultat------>trop simple
J'ai réussi à trouver un couronne arrière en deux parties avec la bonne épaisseur et le bon pas pour aller avec mes pignons de mob.
Pour l'instant mes rapports seront: 10/26 ,11/26 ,12/26.
Pour la partie moteur,il y a aussi du nouveau.Ca devrait respirer d'avantage
Le pot va etre modifier au niveau du coude et aura une cartouche raccourcie.
Allez une petite dernière:
(le cadre de pocket sert de support mais ne sera pas conservé):
#1724
Posté 24 June 2006 - 17:30
Et merci pour les encouragements
Edit:ils sont costauds les supports pour faire basculer le moteur car avec mon cylindre en fonte faudrait pas que ça lache....
#1725
Posté 24 June 2006 - 17:51
#1727
Posté 25 June 2006 - 12:27
c'est pour faire la PB le cadre et prece que terminer .
je comprend maintenant pourquoi vous utiliser un correcteur de couple
la piwi je vais la gardé mais le probléme c'est que j'ai pa les papyer donc je peut pa rouler sur la route avec j ai juste le piston a changer
Juste comme ca, un Piwi ce n'est pas homologué c'est comme les pockets donc tu ne peux pas aller sur la route avec et c'est pour ca que tu n'as pas de papier.
Super Boulot Tibolas je vois que t'avance plutôt bien!!
#1728
Posté 25 June 2006 - 12:45
Alors la chapeau !!!!! Le quad a tibolas c'est de la balle !!! vite vite fais nous d'autres photos .
Super Boulot Tibolas je vois que t'avance plutôt bien!!
Merci pour vos impressions et commentaires,ça fait plaisir.
En plus vennant de la part de tod,qui a fait son quad,ça me boost .
Par contre moi je trouve que je me traine au niveau de l'avancement mais au moins je fais pas trop de faux-pas
#1730
Posté 25 June 2006 - 18:28
Bon je besoin de nouveaux renseignements:
J'aurai besoin de voir comment est fixer un ressort de moteur réglable pour spx/rcx,car j'ai modifier le cadre de 103,j'ai supprimer la boite à kick donc je recherche une vue de cette zone pour voir si je dois conserver mon ressort d'origine et faire une patte réglable pour la tension.
Je vais poster la même question ailleurs pour voir.
Merci d'avance
P.S:d'après vous,avec ma config(carters polini,kit 75 fonte,carbu de 21 ---> )et un réservoir de pocket supermot'(1,2 litres je crois),je vais pouvoir tenir combien de temps,à la louche...?
Edit:pour le ressort moteur va falloir que je bidouille parce ce la partie que j'ai couper sert au montage des ressorts réglables.
#1733
Posté 25 June 2006 - 20:11
Je voulais juste rajouter que lorsque j’ai fais mon pocket il y a 14 ans je n’ai pas compté les heures, mais franchement si c’était a refaire je n’hésiterais pas une seconde.
#1734
Posté 25 June 2006 - 20:26
Sans compter que défois ca va pas et il faut refaire !!!
Quand je suis venu a bout du PB1 j'ai senti comme un vide tellement j'étais impliqué dans le projet depuis plus de 2 ans
Le PB2 c'est au bas mot 3ans de travail, pareil je dirais ouf quand j'aurai fini après bah il faudra que je fasse autre chose, je ne peux me passer de bricoler c'est une passion
#1735
Posté 27 June 2006 - 13:28
excuser moi se message n'a petétre pa ca place ici mai je trouve pas de forum qui parle de piwi je suit en déséspoire total
dit moi tu saurait ou je pourait trouver un schéma éléctrique de piwi? parce que j'ai cherche partou et j'ai rien trouver se serait sympa
voila mon cadre et bientot terminer je n'est plus que la collonne de direction a souder.
pour le moteur j ai un moteur de 103 avec kit80 polini refroidisement par air,cardu de 15,boite a clapes carbonne. la config et bonne pour la pocket?
j'ai encor a trouver un corecteur de couple de booster se qui va étre dure pour moi de trouver.
tous se qui doit étre retravailer au tour je devrai attendre la rentrée des classe pour le faire a l école,la aussi j'aurai les conseil de mais profésseur qui eu méme construise kart cross,karting,.. a l école
merci d'avance
ps:bientot des photos
#1736
Posté 27 June 2006 - 18:28
http://pocket.bike2....o.fr/page5.html
Tu en profitteras pour faire connaitre les plans du PB1 a tes profs, s'ils ne les connaissent pas déjà
#1737
Posté 27 June 2006 - 20:20
Au fait j'ai revu les freins voir photo :
ça freine mieux mais mon probleme doit venir des plaquettes (mauvaise qualité)
Je vais acheter de l'origine !
Au fait j'ai revu les freins voir photo :
ça freine mieux mais mon probleme doit venir des plaquettes (mauvaise qualité)
Je vais acheter de l'origine !
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