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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 replies to this topic

#1701 didaie

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Posted 22 June 2006 - 13:09

Bonjour a touse.j'ai 14ans et je suit nouveaux dans ce forum.
j'ai commencer la fabrication de ma PB j'aimerai avoire quelque explication au sujet des plan, a un endroit je ne comprend pa la cote indiquet
merci d'avance pour vos réponse
et excuser moi si je fait des faute d'écriture mai c que je ne suit pas tré fort :unsure: :(

#1702 aenur

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Posted 22 June 2006 - 13:13

voui jve bien essayer de texpliquer
c'est quelle cote que tu comprends pas?
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#1703 didaie

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Posted 22 June 2006 - 13:17

cadre.jpg c encor moi
la cote et de 55 du debut de bar? ou c'est l ecart entre les 2 découpe a faire? merci de me répondre :unsure:

#1704 aenur

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Posted 22 June 2006 - 14:19

c'est l'ecart entre le bout du tube et le milieu du V que tu vas tailler pour plier ton tube :cool:
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#1705 didaie

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Posted 22 June 2006 - 15:35

un grand merci il n'y avait que cette mesure la que je ne comprener pa j ai dega commencer mon cadre je ferai des photos tré prochainement pour vous montré mon début de réalisation

#1706 jullien

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Posted 22 June 2006 - 16:35

super un de plus dans l'aventure :cool:

#1707 aenur

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Posted 22 June 2006 - 16:37

:trinque: ca pousse de partout les pocket bike maison !!!
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#1708 didaie

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Posted 22 June 2006 - 17:48

re bonjoru j ai pointer la majoriter d emon cadre a l'arc mai je voudrai savoir la distance entre les deux coupe (en noir sur le déssin) a faire dan les tube pret de la collone pour le cintrage des tube
aussi j espaire que vous ne men voudrai pa mai j ai opter pour une fourche a suspension de dirt bike

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  • cadre.jpg


#1709 DIDOU

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Posted 22 June 2006 - 17:53

:bravo: Bienvenue a toi dans ce forum de psychopates de la mécanique :cool:

Les tubes (partie rouges) sont volontairement trop longs, il faudra les ajuster au moment de relier les 2 cotés et ajuster ensuite les tubes pour recevoir la colonne de direction

#1710 didaie

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Posted 22 June 2006 - 18:22

merci mai se que j'ai entourée en noire la dimension et de combien? :merci:
et j 'espaire que quelqu'un saura m'aider duran la construction je r'appel pour certain j ai que 14ans et j'ai dega travailler sur plusieur projet je méterai les photo le plus vite possible pour vous montré mai réalisation
et aussi excuser moi encor pour la facon dont j'écrit mai c que j ai du mal a bien écrire

#1711 jullien

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Posted 22 June 2006 - 19:03

ben pour l'ecriture faudra quand meme faire un effort meme si tu n'as que 14 ans, pour la cote,je crois que tu as déja posé la question :blink:

donc --------------55

#1712 aenur

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Posted 22 June 2006 - 19:08

il semblerais que je me soit trompé car c'est la côte en noir qui fait 55 mm
la rouge je ne sais pas du tout faut demander a DIDOU

^^
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#1713 jullien

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Posted 22 June 2006 - 19:14

la rouge est a déterminée pour l'ajustage de ta colonne et la cote en noire fait 55mm

#1714 didaie

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Posted 22 June 2006 - 20:19

ok merci j'avais mal comprit le plan oui je doit faire un effort mais bon c'est quand méme difficile pour moi
le plus simple se serai de vous laissez comme ca y aura plsu de probléme avec mon écriture



a oui voila mai réalisation

pour celui qui voudrais des plans de dirt bike mai il n'y a pas de cotation c juste pour donner une idée revue_001.jpg revue_002.jpg revue_004.jpg

#1715 DIDOU

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Posted 22 June 2006 - 20:40

La cote rouge tu en as pas besoin vu que tu part d'un tube de 430mm de long, sinon il y a surcotation, la cote rouge tu peux la trouver en soustrayant les cotes a celle de 430mm mais ca va pas te servir a grand chose ;)

#1716 didaie

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Posted 22 June 2006 - 21:31

re c'est encor moi
dite vous pencer qu'un moteur de piwi passerai dan le cadre de la pocket?y comprit roue? merci de vos réponse

#1717 DIDOU

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Posted 22 June 2006 - 21:38

Le moteur pourquoi pas mais les roues ca commence a faire grand

Le moteur du Piwi c'est pas comme un moteur de scoot qui va direct a la roue arrière ?

#1718 didaie

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Posted 22 June 2006 - 22:16

oui c comme les scoot mai en plus petit elle fai environ 80/90cm de L et 20 de l mai y a t'il moien de transformer le bras oxcian d'un coter pour faire passer le cartére? parce que la piwi on me la donne il y a juste le piston a changer.
c intérésan ou pas?
aussi jvouler savoir si y il a possibilité que un moteur de 103 donc flotan le rendre fix? merci de vos réponse :merci:

#1719 DIDOU

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Posted 23 June 2006 - 15:44

Je vois pas trop l'intérêt de charcuter un Piwi complet pour faire un pocket maison !

Sur les PB du type "Didou" le moteur est monté en fixe, donc il n'y a pas de soucis, par contre il faut faire un arbre intermédiaire avec un correcteur de couple de booster. C'est pour faire un PB ou pour modifier un 103 ?

#1720 aenur

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Posted 23 June 2006 - 15:48

sinon on peut aussi supprimer le vario et monter le moteur en fixe...
:P
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