POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1621
Posté 30 April 2006 - 18:54
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#1622
Posté 02 May 2006 - 17:49
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le probleme est que je ne peux pas mettre le circlypse du vario d'origine,(probleme de cote )est ce que je peux le fixer sans avec l'écrou qui se trouve en bout de cloche?
De plus la personne qui me l'a vendu m'a filé en plus des rondelles pour caler le vario.
il y en a une fine et rectifiée qui doit aller contre le carter + un roulement a plat,je pense qu'il se loge contre la rondelle rectifiée.
et il y en a deux autres(rondelle du commerce).le probleme est qu'avec une,il y a du jeu en lattéral,et avec les deux,l'écrou ne prend pas
faut il que je le cale a ma guise ou dois je laisser un peu de jeu
d'avance pour votre aide
#1623
Posté 02 May 2006 - 19:20
as-tu l'écrou fourni avec le vario ?
Pour les rondelles et le roulement plat: il faut que tu plaques ton vario sur le vilo, tu vas t'apercevoir qu'il ya du jeu entre le vario et ton carter, tu cales en focntion du jeu que tu as. Perso, je n'ai mis que la rondelle plus épaisse
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#1627
Posté 02 May 2006 - 19:50
upup svp ?? le prix est il correct , ou sinon ou je peut trouver le systeme a double vario ?? ca ce fabrique , ou ca existe deja pour les mob ? ca coute combien ? c'est facil a monter (sur roulement?)? merci d'avance de vos reponse pasque la je patoge un peut , j'heiste , je voudrait pas faire de gaffe !ok merci beaucoups beaucoups les gars j'y comprend tout maintenant ! ! la j'ai trouver quelqu'un qui vend un ressort de moteur (de 103 rcx ,comme le mien) pour 10 € fdpin , ca sera quand meme plus facil a monter que le double vario. le prix est il correct ?
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#1629
Posté 02 May 2006 - 20:04
Serre bien l'écrou !!!!!!!!
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#1632
Posté 03 May 2006 - 20:15
Est-on obligé de prendre une poulie avec ambrayage ou c'est en plus ? ou c'est en fonction du moteur ?
j'en profite pour demander , personne en a une en stock par hazard ??
merci bien
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#1635
Posté 03 May 2006 - 22:09
Si tu as l'embrayage sur la poulie, il te faut un moteur avec kick ou tirette ou démareur, le démarage a la pousette devient impossible comme sur un scoot!
Sauf erreur de ma part il y a le modèle SPX/RCX qui possède l'embrayage sur la poulie et qui dispose d'un système de blocage pour le démarage à la poussette,celui se désenclenche lorsque le moteur démare.
C'est d'ailleurs la solution que j'ai retenu pour mon quad:
embrayage 3 machoires
la petite plaque triangulaire avec les 3 "têtes d'accroche"
la cloche avec une fente pour le "bouton glissière".
P.S: décompresseur indispensable
#1636
Posté 04 May 2006 - 16:16
Par contre je viens de m'apercevoir de quelques choses de bizzarre
quand j'accelere la roue arriere levée,mes deux varios fonctionnent parfaitement,et quand je pose mes grosses fesses dessus,et que je fais une pointe,mes deux varios restent en position initiale
y'aurai pas une couille dans le potage?
#1637
Posté 04 May 2006 - 18:28
Mon vario: je ne l'ai pas réglé du tout .......
Pour le réglage de ce vario RGD (celui sur le moteur), ya des rondelles à ajouter ou supprimer pour avoir une montée plus ou moins facile de la courroie. PAr contre je ne rappelle plus ce qui fait quoi en fonction de l'ajout ou de la suppression.
Commences par alourdir: mets des rondelles derrière celles qui existent déjà ou mets-en des plus lourdes
Après au niveau du 2° vario, le seul réglage possible est sur la raideur du ressort: soit tu peux précontraindre le ressort, soit tu en mets un plus dur ........
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#1638
Posté 04 May 2006 - 18:37
Normallement Peugeot utilise une rondelle qui se place derriere un des roulements. (les premiers moteurs en avait deux). Peut être ont il arrétté sur leurs nouveau modéles.
Cette "rondelles" ou plutot entretoise est disponible en plusieurs épaisseur (enfin faut se battre avec son concessionnaire pour qu'il en commande une de la taille que tu veux). cette rondelle permet de regler le jeu latéral du vilbrequin, normallement il se meusure avec un comparateur qui appuie sur le bout d'une des soies.
Sur les carters d'origine si tu monte ton carter a la pate sans le joint papier, il faut enlever cette rondelle. sinon ton vilos n'aurat plus assez de jeu et aurat beaucoup de mal a tourner. et aprés sa casse. Je te vais te passer la méthode pour determiner l'épaisseur de la rondelle de calage.
pas de news de durdur
De quel coté la cale?Vario ou allumage ou peu importe?
Et puis j'attend toujours la fameuse méthode pour trouver la bonne cale
En tout cas je crois que finalement je vais prendre un kit 75 en fonte car un liquide alu c'est pas donné et en plus faut rajouter pour le radiateur,les durites et la pompe.
j'ai repèré un kit mallosi à 87 euros
http://www.mopshop.d...d2abb4168cacedf
pas de news de durdur
Je suis en train de faire un tutoriel pour que sa puisse servir a tous le monde, sa va arriver.
Plus de news de durdur...?je commence à avoir de la poussière sur mas pièces neuves... ...
#1640
Posté 04 May 2006 - 18:44
pour Tibolas, va faire un tour sur ce forum et poses tes questions:
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