POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1121
Posted 07 November 2005 - 23:04
Pour améliorer les chose il faut mettre du cable de grosse section et avoir des poignées en alu, les poignée plastiques sont a proscrire
Je me demandais aussi si on pouvait pas chanfreiner fortement la garniture, pour en avoir qu'en face du piston comme ca l'effort serait concentré sur une plus petite surface, le diametre du piston ne changerait rien, c'est plus pour le guidage, c'est le pas de vis qui donne la puissance
#1123
Posted 07 November 2005 - 23:39
et comment connaitre le bon pas de l'hélice?
Si tu veux que ca freine plus adopte un pas plus sérré, mais pas trop car après il y a coincement comme un pas de vis, sur le mien le pas fait 1 tour sur la longueur de la came, tu peux faire un peu plus sérré genre 1.5 tour sur la longueur
De toutes façons il ne faut pas non plus a attendre des miracle d'un disque mécanique, ca freine comme un bon tambour c'est tout !
Regarde aussi le jeu a l'entrebaillement de la poignée serrée qui doit être faible: 5à 8mm
#1126
Posted 08 November 2005 - 07:25
Tout en imaginan que un carbu de 17.5+un cabu dorigine(12) donnent un admission d'un diametre de 29.5.
ps:sur les voitures il y a bien des carbu double corps quelle est l'interet a part un cosomation reduite dans les bas regimes??
17.5+12 pas égal a 19 car c'est les sections que l'on aditionne et pas les diamètres !
240.5mm2 + 113mm2 =353mm2 --------------------- Section=pi r2 ou (pi d2)/4
Donc pour retrouver le diamètre équivalent 2racine(353/pi) =21mm
2 carbus de 15 ne feront pas un carbu de 30mm mais aussi 21 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#1128
Posted 09 November 2005 - 09:31
et comment connaitre le bon pas de l'hélice?
Si tu veux que ca freine plus adopte un pas plus sérré, mais pas trop car après il y a coincement comme un pas de vis, sur le mien le pas fait 1 tour sur la longueur de la came, tu peux faire un peu plus sérré genre 1.5 tour sur la longueur
De toutes façons il ne faut pas non plus a attendre des miracle d'un disque mécanique, ca freine comme un bon tambour c'est tout !
Regarde aussi le jeu a l'entrebaillement de la poignée serrée qui doit être faible: 5à 8mm
le jeu de l'entrebaillement c'est a dire?
Et pour ce qui est des freins mécaniques,sur les pocket de location ou je vais de tps en tps,c'est du mécanique et je peux te dire que j'ai déja faillit passer par dessus le guidon donc ça doit etre faisable
#1131
Posted 09 November 2005 - 18:56
Sinon les freins a disques de vtt ca freine impeccable!!!!mais bon c'est de la triche c'est pas du fait maisonet comment connaitre le bon pas de l'hélice?
Si tu veux que ca freine plus adopte un pas plus sérré, mais pas trop car après il y a coincement comme un pas de vis, sur le mien le pas fait 1 tour sur la longueur de la came, tu peux faire un peu plus sérré genre 1.5 tour sur la longueur
De toutes façons il ne faut pas non plus a attendre des miracle d'un disque mécanique, ca freine comme un bon tambour c'est tout !
Regarde aussi le jeu a l'entrebaillement de la poignée serrée qui doit être faible: 5à 8mm
le jeu de l'entrebaillement c'est a dire?
Et pour ce qui est des freins mécaniques,sur les pocket de location ou je vais de tps en tps,c'est du mécanique et je peux te dire que j'ai déja faillit passer par dessus le guidon donc ça doit etre faisable
#1132
Posted 09 November 2005 - 19:37
et le kit 75, alors ?
pourquoi avoir changé ? ton 50 n'allait pas par rapport aux "chinois" ?
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#1133
Posted 09 November 2005 - 20:29
La en ce moment il est en piéce détaché pour faire la peinture....Mais une fois terminée ,je mettrais des photos...Je suis assez pressé de le tester ce kit 75....Je l'ai changé juste pour avoir plus de watts au demarage Par rapport aux chinoises j'avais pas assez de reprise a bas régime....En plus j'aime bien les 75...Sinon j'ai encore un bidalot 50 pratiquement neuf que j'ai pas encore essayé....On verra le quel tournera le mieux....hey MAN !!!!!!! des tofs de ton Pocket ??????? en entier, hein
et le kit 75, alors ?
pourquoi avoir changé ? ton 50 n'allait pas par rapport aux "chinois" ?
#1136
Posted 12 November 2005 - 13:10
Donc hier matin je suis parti faire des éssai de ma pocket. Elle se comporte trés bien je prend un bon 60km/h en de distance ( j'ai oublier de mesuré )!!!
Donc maintenans que je la voit arrivé a terme je me dit sa va m'ennuiyer de plus passer des week end entier dessus lol !! Donc envoyant les photos du PB 2, sa m'as donner envie de monter un moteur liquide de 50 a boite!!
J'ai juste un piston a acheter. Pour l'instant je ne touche rien a ma pocket car j'ai d'aitres bas moteur qui traine donc je vais commencer a bosser sur un de ceux la!!!
Sinon Didou peut tu m'expliquer comment en écartant les deux carters moteur de 10mm, on peut encore fixé un vario et l'allumage de chaques cotés car tu perd 5mm sur la tige du vario et 5mm sur celle de l'allumage!!!
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