POCKET BIKE : Construire son pocket.
Débuté par hellgihem, 01 Oct 2004 16:33
1825 réponses à ce sujet
Posté 10 December 2004 - 11:50
moi je soude les rondelles (jantes)en mettant le tube dans un mandrin de tour, donc c'est asser droit! 1mm de sur ep devrait sufir! Sinon tu pointe 3 points et tu regardes comment ca tourne et après tu soudes pour de bon. Pour les rondelles en bout je me suis fait une cale et je serre le tube sur une plaque avec une tige fileté
Posté 10 December 2004 - 21:22
Pour souder les rondelles en bout je fixe le tube avec une tige filetée sur une plaque trouée et la rondelle(percée taraudée d'avance) est calée et fixé aussi sur cette plaque par les quatres vis de 6 donc l'érreur n'est que de quelques 10ème
Tu n'oublieras pas de piquer les angles afin que les disques reposent bien
Pour reprendre le moyeu il faut le reprendre "entre pointes" J'ai une astuce je mets un bout d'acier dans le mandrin et je le facone, comme cela j'ai une pointe qui tourne parfaitement rond! Il faut aussi avoir un toc d'entrainement, Je l'ai fait moi même , on le voit sur le site.
Tu n'oublieras pas de piquer les angles afin que les disques reposent bien
Pour reprendre le moyeu il faut le reprendre "entre pointes" J'ai une astuce je mets un bout d'acier dans le mandrin et je le facone, comme cela j'ai une pointe qui tourne parfaitement rond! Il faut aussi avoir un toc d'entrainement, Je l'ai fait moi même , on le voit sur le site.
Posté 12 December 2004 - 16:50
Et tu mets combien de temps pour faire tes pièces ?
Personnelement je suis déjà pas mal équipé a la maison et je ne fais rien au boulôt
Quoique il n'y a pas de problème du moment que je fasse ca en dehors des heures de travail! Le problème c'est surtout qu'ils font tout faire a l'extérieur et que l'on a plus beaucoup de machines! Juste un tour et une fraiseuse alors pour que ces machines soient libres dur-dur!
Personnelement je suis déjà pas mal équipé a la maison et je ne fais rien au boulôt
Quoique il n'y a pas de problème du moment que je fasse ca en dehors des heures de travail! Le problème c'est surtout qu'ils font tout faire a l'extérieur et que l'on a plus beaucoup de machines! Juste un tour et une fraiseuse alors pour que ces machines soient libres dur-dur!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
|
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)