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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#421 louprider

louprider

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Posté 21 February 2005 - 21:24

dit moi louprider tu as fait le cadre que tu nous a présenté sur tes plans?

Ben pas encore, j'suis en train de récupérer un peu toutes les fournitures zadéquates !!!!!
Pendant un moment, j'hésitais au sujet des roues: diable ou acheter roues complètes. Quand j'ai vu le prix, j'ai vite changé d'avis..
:moto: du coup j'ai un peu modifié le cadre pour qu'il accepte le pneu de 110 à l'arrière !!! pour quand j'aurais plus de Keuss :salut:

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#422 jullien

jullien

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Posté 22 February 2005 - 15:07

Bon,j'ai mon correcteur de couple:

je voudrai savoir par quoi est maintenue la tige de 15,je ne comprend pas!

Ensuite,faut il enlever le roulement coté joue fixe uniquement?

et pour les bagues servent elles uniquement de guidage?Et quelle longueur font elles?Doivent elles arriver a fleur?(en butée)

Et enfin,j'ai voulu acheter un pignon de mob de 11 dents,mais le probleme c'est qu'on a un plateau de vélo a l'arriere,comment fait on?Ce n'est pas la meme chaine qu'il faut! :help:

:merci:

#423 DIDOU

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Posté 22 February 2005 - 15:35

Les bagues servent a souderle vario sur l'axe, les 2 bagues sont soudées sur l'axe et la bague coté joue fixe est soudée a la joue

Le vario est soudé sur l'axe, les bagues servent d'intermédiaires entre l'axe et le trou du vario qui est trop gros, j'ai virré les roulement des 2 cotés

Pour le pignon de mob il faut le réduire en largeur c'est tout, la pastille carbure va soufrir !!!!

#424 jullien

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Posté 22 February 2005 - 15:51

donc si je comprend bien je n'est pas le droit a l'erreur!!dur dur !


Ps: t'es toujours en vacances!!! :tir: :etonnes: lol!

#425 DIDOU

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Posté 22 February 2005 - 16:03

:) Les vacances c'est la semaine prochaine, je parts dimanche

Moi j'ai soudé le vario que d'un coté, parce que de l'autre il y a le filetage de l'écrou donc pas de soudure et pour le pignon il est fixé par une vis a téton de M8 et un petit lamage profond de 2 mm dans l'axe, le pignon doit être amovible! Pour pouvoir le changer, et aussi pouvoir changer de ressort.

#426 jullien

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Posté 22 February 2005 - 18:06

donc si j'ai bien compris le vario est solidaire de l'axe et je ne pourrai plus l'enlever?a moins de faire péter les soudures!

Donc est ce que je peux faire des rondelles a la dimension que je veux,a partir du moment où elle se loge ds le vario?

Pour ta modif faut il la faire avant sinon je ne vois pas comment démonter le vario?

Est ce que je peux prendre un pignon de vélo?


Et je n'ai toujours pas compris comment est fixée l'axe de 15!!!!!!!

:merci: :jap: didou :merci: :jap: didou :merci: :jap: didou

#427 DIDOU

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Posté 22 February 2005 - 20:46

Tout l'ensemble sort avec les 2 paliers

Image IPB

On voit le pignon avec sa vis a téton de M8, de ce coté seul la bague est soudée sur l'axe.
Image IPB
Vu de l'autre coté la joue fixe est soudée a la bague qui est soudée a l'axe
Image IPB
Bien sur tout ça doit tourner rond!

Pour la modif de la rampe tu peux le faire après vu que ca conserne la joue mobile.

Un pignon de vélo pourquoi pas mais du 11dents ca va être dur a trouver, avec plus de dents tu n'auras pas assez de dému, l'idéal serait 10dents

#428 jullien

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Posté 23 February 2005 - 11:52

:merci: didou!

#429 jullien

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Posté 23 February 2005 - 15:00

Denis,j'ai déja fais deux bagues(pour le vario).Je les ai fais vonlontairement plus longues pour pouvoir souder correctement.Ai je bien fais?

Faut il meme souder les bagues sur le vario ou l'emmenchement serrer suffit?

Pour mettre le ressort,faut il enlever la piece qui cache les deux axes des rampes et la remmettre apres avec l'ecrou?

Et enfin,la tige de 15 ne doit pas avoir de jeu au niveau transversale?

#430 DIDOU

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Posté 23 February 2005 - 15:25

Coté pignon tu peux faire plus long, mais de l'autre coté il n'y a pas de place!

Enmanchement sérré j'y crois moyen!

La douille il faut la mettre avant le ressort car le ressort s'appui sur un épaulement de cell ci.

En tranversal c'est la poulie qui touche le roulement via une rondelle et de l'autre coté c'est le pignon qui touche le roulement avec une rondelle, l'axe peut faire 2 mm de moins que la cote intérieure du cadre.

#431 jullien

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Posté 23 February 2005 - 15:31

ok merci! Et pour ta modif si j'ai bien compris,il n'y aurai pas eu besouin de la faire si le vario était a droite?

#432 jullien

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Posté 23 February 2005 - 15:33

je viens de m'apercevoir que c'est les roulements que tu a soudé directement ou tu leur a fais des cages(comme tes moyeu)?

#433 DIDOU

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Posté 23 February 2005 - 16:27

C'est sur qu'avec le vario de l'autre coté il n'y aurait pas de modifs a faire ! Mais comme sur les moteurs de mob le vario est a gauche.

les paliers se sont 2 pattes pliées avec une cage de 2mm d'épaisseur c'est sufisant

#434 jullien

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Posté 24 February 2005 - 18:50

est ce que des roulements avec alesage de 16 existe?

#435 bastien35

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Posté 24 February 2005 - 18:51

voila,mes cales pieds sont installés et mon réservoir est pret aussi.le réservoir est en inox 10/10ème.il va me faire prendre quelque grammes de+ :angry: (650gr),contenance de 0,8l.
j"espere respecter le poids final que je t'es annoncé didou (22-23kg) :P

#436 bastien35

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Posté 24 February 2005 - 18:59

est ce que des roulements avec alesage de 16 existe?

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15 ou 17 mais 16 ca n'existe pas.

#437 xavy029

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Posté 24 February 2005 - 19:07

Si je me souviens bien ca existe, et c'est en plus la dimension des roulements du vilo sur un moteur de 51

#438 DIDOU

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Posté 24 February 2005 - 19:20

voila,mes cales pieds sont installés et mon réservoir est pret aussi.le réservoir est en inox 10/10ème.il va me faire prendre quelque grammes de+  :angry: (650gr),contenance de 0,8l.
j"espere respecter le poids final que je t'es annoncé didou (22-23kg) :P

Voir le message


Déjà en dessous de 25kg ca sera :cool: J'espère pour toi que tu vas arriver a 22kg tiens nous au courant ;)


est ce que des roulements avec alesage de 16 existe?

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15 ou 17 mais 16 ca n'existe pas.

Voir le message



En cote standard 8-9-10-12-15-17-20

Les roulements de vilo motobécane diam 16x13x42 je les trouve gros

Sinon utilises plutot des roulement 6002ZZ 15x9x32

si tu prends un axe de 16 épaules les bouts a 15, c'est ce que j'ai fait ;)

#439 jullien

jullien

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Posté 24 February 2005 - 19:50

et ba voila,pourquoi n'ai je pas penser plutot!!

parce quen fait je n'était pas bien équipé pour réaliser un axe de 15 avec un minimum de cone.

Je pense que je vais faire comme ça,je n'aurai qu'a repercer mes bagues!

merci les gars

#440 foetus

foetus

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Posté 24 February 2005 - 19:52

jvoudrais votre avis: je pense monter un cylindre liquide de marque gilardoni sur mon pb en cour de fab (moteur de 51) vous en pensezquoi? :buzz:



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