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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#401 jullien

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Posté 21 February 2005 - 20:16

La largeur inter du cadre, non elle est toute lisse la tige de 15!



Ba je ne vois pas par quoi est elle maintenu?

#402 vince033

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Posté 21 February 2005 - 20:16

pour la pointe on peu toujours joué avec la couronne et le pignon perso moi 70km/h a 30 cm du sol sur un pocket sam suffit. équi dit patate dit bonne reprise é avec un bon moulin de mob bien kité attention cho devant...

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#403 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 20:17

perso ,je n'y connais rien en mecanique de mob,donc je préfère copier didou comme ça je suis presque sur d'y arriver mais merci quand meme :merci:

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Je n'ai pas fais que du facile dans ma réal, certaint points sont assez chiant comme tu as pu déjà le voir ;)

#404 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 20:19

pour la pointe on peu toujours joué avec la couronne et le pignon perso moi 70km/h a 30 cm du sol sur un pocket sam suffit. équi dit patate dit bonne reprise é avec un bon moulin de mob bien kité attention cho devant...

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C'est sur que sur un pocket il y a moins de poid a trainer qu'une mob !
De plus les petites roues contribues aussi a rendre l'engin nerveus.

#405 bastien35

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Posté 21 February 2005 - 20:22

Je n'ai pas fais que du facile dans ma réal, certaint points sont assez chiant comme tu as pu déjà le voir  ;)

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salut didou, tout a fait d'accord avec toi c pour ca que j'ai simplifié au maximum par rapport a tes plans et en + ch'uis pas aussi balaise que toi en mécanique :P :(
:cool:

#406 louprider

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Posté 21 February 2005 - 20:27

:blink: c'est le côté Technique qu'il aime bien justement l'ami DIDOU !!!!
Bon, j'en suis à démonter ce p.. :ph34r: de correcteur!!!
J'ai un problème, après avoir viré les roulements, j'vois pas du tout la suite pour arriver à la rainure ............ :peur:

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#407 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 20:29

salut didou, tout a fait d'accord avec toi c pour ca que j'ai simplifié au maximum par rapport a tes plans et en + ch'uis pas aussi balaise que toi en mécanique  :P  :(
:cool:

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Balaise en mécanique c'est une chose! Mais il faut aussi voir de quel équipement chacun dispose aussi.

C'est bien de varrier les réal comme ca, le prochain qui se lancera dans l'aventure aura le choix des techniques et des solutions

#408 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 20:31

:blink: c'est le côté Technique qu'il aime bien justement l'ami DIDOU !!!!
Bon, j'en suis à démonter ce p.. :ph34r:  de correcteur!!!
J'ai un problème, après avoir viré les roulements, j'vois pas du tout la suite pour arriver à la rainure ............ :peur:

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Sous le ressort tu as une bague en tole mince a retirer, aide toi d'un tournevis pour la faire glisser ;)

#409 louprider

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Posté 21 February 2005 - 20:42

:blink: moi ce qu'je voi: une poulie mobile emmanchée-serrée sur une bague de glissement.
par l'alésage, je vois bien l'axe qui guide la rainure :peur:

QUOTE(bastien35 @ 21.02.2005 à 20:22)

salut didou, tout a fait d'accord avec toi c pour ca que j'ai simplifié au maximum par rapport a tes plans et en + ch'uis pas aussi balaise que toi en mécanique   







Balaise en mécanique c'est une chose! Mais il faut aussi voir de quel équipement chacun dispose aussi.

C'est bien de varrier les réal comme ca, le prochain qui se lancera dans l'aventure aura le choix des techniques et des solutions

perso, j'ai pas de matos pour souder: j'ai donc fait un cadre avec le minimum de soudure !!!

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#410 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 20:47

:) Bah il faut tirer les 2 pions avec une pince a bec fin et après la joue mobile sort

#411 bastien35

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Posté 21 February 2005 - 20:47

dit moi louprider tu as fait le cadre que tu nous a présenté sur tes plans?

#412 foetus

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Posté 21 February 2005 - 20:49

salut didou, pour sur ton axe de correcteur et de pignon tu na aucun épaulement. Mais keski arrete la translation? :blink: (perso/ sur mon correcteur de booster il ya 3 rampes)

#413 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 20:52

L'axe est arrèté en translation car il est coincé entre les deux bagues inter des palier, il ne peut pas se sauver. En fait c'est la poulie et le pignon qui jouent le role d'épaulement

#414 foetus

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Posté 21 February 2005 - 20:55

et pour les 3 rampes ds mon correcteur ten pensequoi? est ceque den refaire 1 ds le sens inverse sufira?

#415 MAN 55

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Posté 21 February 2005 - 20:56

Combien de litres d'essense pouvez vous mettre dans votre réservoir?J'ai fais le mien et je met meme pas 1 litre...;Mais bon je pense que ca ira .Un pocket c'est pas fais pour faire des longs trajets

#416 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 20:58

Bah oui tu as un guidage cylindrique donc un pion c'est bon, ca sera moins bon en therme d'usure mais comme on est moins lourd et que l'on ne va pas faire autant de Km qu'un scoot, c'est sans soucis

#417 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 21:01

:boire: J'ai un réservoir d'un litre tout juste!

#418 vince033

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Posté 21 February 2005 - 21:07

didou fé pas le modeste :) t un boss du bricolage :cool:

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#419 DIDOU

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Posté 21 February 2005 - 21:10

didou fé pas le modeste :)  t un boss du bricolage :cool:

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Bah il faut dire que j'ai quand même 37ans :blink: Et que le bricolage est mon passe temps n°1 voir ma passion, donc j'ai même pas le temps de regarder les conneries de la TV!

#420 vince033

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Posté 21 February 2005 - 21:13

c bien mon gars :P , l'age ne compte pas pour moi un "jeuno" peu etre trés doué é un vieu un vrai manche a coui.... en bricolage :rire: . c meme plus du bricolage c de la mécanique...

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