POCKET BIKE : Construire son pocket.
Started by hellgihem, 01 Oct 2004 16:33
1825 replies to this topic
#262
Posted 11 February 2005 - 19:16
bon, j'viens de faire le tour des magasins. J'ai trouvé un diable pas cher avec jantes en tôles. C'est déjà cela de pris, j'ai des plans pour des moteurs de mob aussi. Il me reste le double vario à trouver.... si vous avez des plans ?
Questions encore pour Docteur DIDOU: les roues du PB2 possèdent un axe de roue de quel diamètre ? Il me parait Strange aussi que des roues de BLATA se montent sur les roues de diable ? 90 ou 110 à l'arrière: t'as essayé ?
c'est tout!!!
Questions encore pour Docteur DIDOU: les roues du PB2 possèdent un axe de roue de quel diamètre ? Il me parait Strange aussi que des roues de BLATA se montent sur les roues de diable ? 90 ou 110 à l'arrière: t'as essayé ?
c'est tout!!!
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#263 _Invité_bastien35_**
Posted 11 February 2005 - 19:34
salut tout le monde
je suis en train de fabriquer mon pb
d'ailleur merci a didou pour les plans.
mon cadre est fait tout en aluminium en tube 20*20 et 20*30
moteur de 103 je le laisse flottant car sa me parait un peut compliquer avec ton systeme et couteux?
pour les jantes et le systeme de freinage j'ai trouver super simple
car g pris des jantes de mob a rayons et j'en est garde juste le moyeu qui me sert de jante coup de bol les pneus de diable vont dessus et donc le freinage y est integre bon ce n'est pas des freins a disque mes a tambour sa devrait le faire.
bon je vous laisse g du monde chez moi.
a+
je suis en train de fabriquer mon pb
d'ailleur merci a didou pour les plans.
mon cadre est fait tout en aluminium en tube 20*20 et 20*30
moteur de 103 je le laisse flottant car sa me parait un peut compliquer avec ton systeme et couteux?
pour les jantes et le systeme de freinage j'ai trouver super simple
car g pris des jantes de mob a rayons et j'en est garde juste le moyeu qui me sert de jante coup de bol les pneus de diable vont dessus et donc le freinage y est integre bon ce n'est pas des freins a disque mes a tambour sa devrait le faire.
bon je vous laisse g du monde chez moi.
a+
#264
Posted 11 February 2005 - 20:13
Mon étude a été consu pour des pneus de 90mm de large max, mon pote Alesis a déjà monté les pneus de blata 3-4"(largeur 90mm diam exter 250mm) sans soucis sur les jantes de diable
On avait commandé 4 pneus a 2, mais le gas en avait que 2 de dispo, j'attends les miens.
Sur mes roues comme sur les roues de chinoise c'est un axe de 10
Un cadre en alu bah bah bah une photo s'impose
On avait commandé 4 pneus a 2, mais le gas en avait que 2 de dispo, j'attends les miens.
Sur mes roues comme sur les roues de chinoise c'est un axe de 10
Un cadre en alu bah bah bah une photo s'impose
#267
Posted 12 February 2005 - 14:14
Pour le cadre alu j'ai tout ce qui fau mais hélas pas de poste a souder pour l'alu,sinon j'ai le projet(une fois mon pocket termine)de refaire le meme mais tout en alu.
je refabriquerai les didou's moyeu en alu mais en monobloc,c'est plus simple et plus rapide.Mais ça ce sera dans un futur lointain!!
je refabriquerai les didou's moyeu en alu mais en monobloc,c'est plus simple et plus rapide.Mais ça ce sera dans un futur lointain!!
#268
Posted 12 February 2005 - 14:19
sinon denis,au fil de l'évolution de mon pb,je rencontre de petits problemes suite à mon cadre qui est quand meme approximatif,du aux tubes qui ont travaillés et il faut bien le dire a l'assemblage de mes éléments qui sont parfois pas terribles!En fait j'ai mes roues qui ne sont tres alignées,je sais que tu avais fait une remarque sur ça mais je voulais savoir si c'était vraiment primordial?
#269
Posted 12 February 2005 - 15:10
Bah voui il faut alligner les roues sinon ca va guidonner ! Par contre le moteur peut être décalé sur un coté c'est moins grave, exemple extrème l'ancien Vespa ou le moteur est tout a droite.
J'ai essayé de souder de l'alu au mig mais c'était dégeu, je pense que le tig c'set mieux.
J'ai essayé de souder de l'alu au mig mais c'était dégeu, je pense que le tig c'set mieux.
#278
Posted 13 February 2005 - 18:12
pour le poids de l'alu par rapport à l'acier tu divises d'environ par 3 (rapport avec la masse volumique des matéraiux: 7,85 pour l'acier et 2,7 pour l'alu) à condition que les sections de tube soient strictement identiques;
Chapeau bas pour le cadre, et en rigidité, cela donne quoi ?
Question pour les roues: tu nous fais un topo au sujet des moyeux de mob sur les pneus ?
Chapeau bas pour le cadre, et en rigidité, cela donne quoi ?
Question pour les roues: tu nous fais un topo au sujet des moyeux de mob sur les pneus ?
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#280
Posted 13 February 2005 - 19:46
Quelqu'un aurait-il des infos/astuces pour calculer pot échappement 2T (pour moteur Mob)?
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
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