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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 replies to this topic

#261 DIDOU

DIDOU

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Posted 11 February 2005 - 16:12

:) La reponse est dans mon site! Mais je veux bien le redire: C'est un ressort fait main en corde a piano de 2mm ou 2.5mm c'est encore plus raide!

Tu trouvera ca chez tous les bon marchand de radio-modélisme. ;)

#262 louprider

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Posted 11 February 2005 - 19:16

:angry: bon, j'viens de faire le tour des magasins. J'ai trouvé un diable pas cher avec jantes en tôles. C'est déjà cela de pris, j'ai des plans pour des moteurs de mob aussi. Il me reste le double vario à trouver.... :merci: si vous avez des plans ?
Questions encore pour Docteur DIDOU: les roues du PB2 possèdent un axe de roue de quel diamètre ? Il me parait Strange aussi que des roues de BLATA se montent sur les roues de diable ? 90 ou 110 à l'arrière: t'as essayé ?
c'est tout!!! :merci:

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#263 _Invité_bastien35_**

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Posted 11 February 2005 - 19:34

salut tout le monde

je suis en train de fabriquer mon pb
d'ailleur merci a didou pour les plans.
mon cadre est fait tout en aluminium en tube 20*20 et 20*30
moteur de 103 je le laisse flottant car sa me parait un peut compliquer avec ton systeme et couteux?
pour les jantes et le systeme de freinage j'ai trouver super simple
car g pris des jantes de mob a rayons et j'en est garde juste le moyeu qui me sert de jante coup de bol les pneus de diable vont dessus et donc le freinage y est integre bon ce n'est pas des freins a disque mes a tambour sa devrait le faire.
bon je vous laisse g du monde chez moi.
a+

#264 DIDOU

DIDOU

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Posted 11 February 2005 - 20:13

Mon étude a été consu pour des pneus de 90mm de large max, mon pote Alesis a déjà monté les pneus de blata 3-4"(largeur 90mm diam exter 250mm) sans soucis sur les jantes de diable ;)

On avait commandé 4 pneus a 2, mais le gas en avait que 2 de dispo, j'attends les miens.

Sur mes roues comme sur les roues de chinoise c'est un axe de 10

Un cadre en alu bah bah bah une photo s'impose :merci:

#265 bastien35

bastien35

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Posted 11 February 2005 - 21:19

:moto: ok j'en prend une et je l'envoi

#266 DIDOU

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Posted 11 February 2005 - 22:08

:bravo: Bienvenue a toi Bastien et longue route avec nous!

N'oublies pas de te presenter dans les 1er sujets la haut ;) :merci:

#267 jullien

jullien

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Posted 12 February 2005 - 14:14

Pour le cadre alu j'ai tout ce qui fau mais hélas pas de poste a souder pour l'alu,sinon j'ai le projet(une fois mon pocket termine)de refaire le meme mais tout en alu.
je refabriquerai les didou's moyeu en alu mais en monobloc,c'est plus simple et plus rapide.Mais ça ce sera dans un futur lointain!!

#268 jullien

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Posted 12 February 2005 - 14:19

sinon denis,au fil de l'évolution de mon pb,je rencontre de petits problemes suite à mon cadre qui est quand meme approximatif,du aux tubes qui ont travaillés et il faut bien le dire a l'assemblage de mes éléments qui sont parfois pas terribles!En fait j'ai mes roues qui ne sont tres alignées,je sais que tu avais fait une remarque sur ça mais je voulais savoir si c'était vraiment primordial? :merci:

#269 DIDOU

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Posted 12 February 2005 - 15:10

:) Bah voui il faut alligner les roues sinon ca va guidonner ! Par contre le moteur peut être décalé sur un coté c'est moins grave, exemple extrème l'ancien Vespa ou le moteur est tout a droite.

J'ai essayé de souder de l'alu au mig mais c'était dégeu, je pense que le tig c'set mieux.

#270 jullien

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Posted 12 February 2005 - 18:39

et ben il va falloir que je revoie mon cadre car c'est la base de tout et je crois que j'ai négligé certaines choses!

#271 DIDOU

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Posted 12 February 2005 - 18:49

:) Un coup de disqueuse et un coup de soudure defois c'est vite fait surtout quand c'est pas encore peint! Il faut savoir s'autocritiquer et ne pas hésiter a refaire ce qui nous semble pas bon.

Sur le pocket2 j'ai de la modif de cadre a faire aussi ;)

#272 jullien

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Posted 12 February 2005 - 18:53

100 fois ton métier ,remet ton ouvrage!Je crois que c'est comme ça qu'on dit!

#273 bastien35

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Posted 13 February 2005 - 12:02

Image IPB
voici mon pb en cours de fab avec cadre et fourche en aluminium

#274 DIDOU

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Posted 13 February 2005 - 12:09

:bravo: super C'est le 1er cadre "didou" en alu que je vois un super boulot, c'est soudé au tig?

Tu peux nous donner le poid du cadre :merci:

Quand je dis que l'on a que des bons dans ce forum :cool:

Juste une petite critique cependant, tu me metteras la fourche a l'endroit! :blink:

#275 jullien

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Posted 13 February 2005 - 12:58

:cool: :cool: le gain de poid doit etre énorme!!!

#276 bastien35

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Posted 13 February 2005 - 17:36

merci pour vos appreciations
le cadre est soude au tig
ok pour la fourche didou (je m'ai trompé :buzz: )

#277 bastien35

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Posted 13 February 2005 - 17:39

ps: des que je la demonte entierement,je peserai le cadre.

#278 louprider

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Posted 13 February 2005 - 18:12

:( pour le poids de l'alu par rapport à l'acier tu divises d'environ par 3 (rapport avec la masse volumique des matéraiux: 7,85 pour l'acier et 2,7 pour l'alu) à condition que les sections de tube soient strictement identiques;
Chapeau bas pour le cadre, et en rigidité, cela donne quoi ?
Question pour les roues: tu nous fais un topo au sujet des moyeux de mob sur les pneus ?

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#279 DIDOU

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Posted 13 February 2005 - 19:21

:) Bastien sais tu si on aurait pu faire la même chose au mig, parceque j'avais fait des éssais et ce n'était pas ca du tout! C'est pour ca que je me doutais que c'était du TIG ;)

La partie au niveau de la colonne me semble raportée en acier n'est ce pas ?

#280 louprider

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Posted 13 February 2005 - 19:46

:o Quelqu'un aurait-il des infos/astuces pour calculer pot échappement 2T (pour moteur Mob)?

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