Aller au contenu


- - - - -

Problème sur 600 hornet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 _Poud88*

_Poud88*
  • Invités

Posté 25 August 2011 - 19:18

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon 600 Hornet. Je vais essayer d'expliquer les symptômes tout en étant la plus claire possible...

En fait, elle est en marche et tout à coup, elle va « brouter », ne plus accélérer pour finir avec le contact couper. Après quelques minutes d’attente, elle redémarre et au bout d'un moment, elle n'a plus jamais voulu démarrer. J'ai essayé de mettre le contact avec le réservoir ouvert pour voir si ce n’était pas un problème d’arrivée d’air, mais non. La batterie est neuve. A priori, ce ne serait pas les bougies, mais elles sont difficiles d’accès.

Le problème ne vient ni du réservoir, ni des carbus (je les ai nettoyer). Le robinet d'essence à lui aussi été nettoyé.
Je me suis aperçue qu'il y avait des câbles électriques seuls et qui avait cramés (eh oui, apparemment, c'est la trace d'une alarme qui a été enlevée il y a plusieurs années). Je l'ai ai enlevés, car je me suis dis que c'était peut être un problème électrique lié à ces fils mais non, en la reprenant hier, mon problème est revenu.
Je ne sais donc plus vers quoi me diriger.

Je ne sais pas si ca va vous aider pour un diagnostic.

Voilà :-) en tout cas, merci pour votre aide au diagnostic !
Bonne soirée

#2 papyboost100

papyboost100

    Expert

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6164 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Collectionneur de Capsules de champagne.
    Photographe amateur.
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :Mercedes classe B AMG Line 2019. vélo électrique Giant

Posté 25 August 2011 - 19:26

Bonsoir.
Je ne sais pas si ton problème ressemble au mien, mon X-Max 125 (27000km ) ne démarrait plus, simplement une soupape qui ne se refermait pas, le problème a été résolu en injectant un produit dans la pipe d'admission...

#3 _Poud88*

_Poud88*
  • Invités

Posté 25 August 2011 - 19:41

Moi c'est une 4 cylindres donc même si un des cylindres est bloqué, les autres fonctionnent et du coup, ca n'empêche pas la moto de démarrer. Et d'après mes souvenirs (mes premières vérifications ont été faites après la manif du 18juin) les soupapes ne merdaient pas.
Je vais revérifier quand même ce que tu me dis et je te tiendrais au courant. Merci ;)

J'aimerais bien qu'elle refonctionne pour les 24h du mans moto ^^

#4 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 29 August 2011 - 12:13

syncro carbu /condensateur ou bloc cdi
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)