besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles
Posté 10 November 2004 - 19:17
Ce ne serait pas toi qui aurait fait une erreur !t'es sûr ? parce que l'impreza wrx a un moteur boxer et c'est 4 cylindres à plat
non, 6 cylindre a plat.c'est quoi les caracéristique du moteur boxer ? 4 cylindres à plat ?
Ceci est un Boxer (Peugeot) :
...et ceci et un Boxter ((avec un t)Porsche) :
Et pour répondre à ta question, c'est bien un 6 cylindres à plats comme toutes les Porsche (sauf le Cayenne (V8) et le Carrera GT (V10)).
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 10 November 2004 - 19:21
Et c'est quoi le moteur Boxer ?mais nonnnn je parle pas de la porsche boxTer mais du moteur Boxer sans 'T' ! nan mais oh !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 10 November 2004 - 19:25
c'est bien ce que je demande ! je sais juste que l'impreza a un moteur type boxer donc je me renseigne au maximumEt c'est quoi le moteur Boxer ?mais nonnnn je parle pas de la porsche boxTer mais du moteur Boxer sans 'T' ! nan mais oh !
c'est bon, j'ai trouvé mon bonheur sur google na !
Posté 10 November 2004 - 19:32
ba explique !c'est bien ce que je demande ! je sais juste que l'impreza a un moteur type boxer donc je me renseigne au maximum
Et c'est quoi le moteur Boxer ?mais nonnnn je parle pas de la porsche boxTer mais du moteur Boxer sans 'T' ! nan mais oh !
Posté 10 November 2004 - 19:36
Voila :c'est bien ce que je demande ! je sais juste que l'impreza a un moteur type boxer donc je me renseigne au maximum
Moteur:
Moteur boxer 4 cylindres, 16 soupapes
Turbocompresseur IHI (règlement WRC restricteur 34 mm)
1994 cm3
Système de gestion moteur électronique programmable Subaru
Puissance :
220 kW (300 ch) à 5500 min-1
Couple maximal 588 Nm à 4000 min-1
Transmission:
Boîte à 6 vitesses Prodrive électro-hydraulique
Traction intégrale permanente 50/50
Différentiels à commande électro-hydraulique
Avec une photo !
Posté 10 November 2004 - 19:39
En fait, les cylindres sont tt simplement à l'horizontal, alors qu'il sont vertical sur les moteurs classiques, et a un certain angle sur les V?.
Nico et Burnout parle de Porsche, car Porsche fait egalement des 6 a plat (flat six).
Citroen aussi........avec la 2CV!!! .
Posté 10 November 2004 - 20:07
http://stellae.mysti...aru/moteur1.php
Posté 10 November 2004 - 20:10
Posté 10 November 2004 - 20:37
Est-ce-que le degré d'un V10 (72° et 90°) peut changer quelque chose au niveau puissance et performance ?
Posté 10 November 2004 - 21:03
Donc, (t'as dû remarquer que je fesais allusion à la F1), si Renault utiliserait un V10 à 90° à la place de celui à 72°, il est fort probable qu'il soit plus performant que l'ancien !Oui, avec les pressions, la lubrification...
Mais disons c'est super technique!
Posté 11 November 2004 - 11:33
Voila ce que j'ais trouvé, ce sera certainement plus clair que mes explications:
Sous-virage
Un véhicule sous-vireur suivra une trajectoire dont la courbe aura un rayon légèrement plus grand que celui de la courbe qu'elle doit décrire. Le fait de braquer davantage le volant dans la direction du virage corrigera favorablement cette trajectoire.
Sur-virage
Un véhicule qui présente une tendance au survirage serrera davatage le virage, selon un angle plus fermé. Le conducteur devra braquer le volant vers l'extérieur de la courbe pour corriger la trajectoire.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!suivi, entretien et 3 de plus... |
Automobile en général | samwill |
|
||
Pour un peu de divertissement |
Délires, brèves de comptoir | Deejeytax |
|
||
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)