Aller au contenu


- - - - -

besoin d'aide svp pour connaitre les automobiles


716 réponses à ce sujet

#281 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 03 November 2004 - 19:18

Je persiste, dire que chauffer + est bénéfique me semble toujours trop simple. C'est comme pour un turbo, tu peux augmenter la pression aussi, les chevaux arrivent tout seuls.. pourtant on la limite pas mal la pression.  :D

Et ben moi je persiste a dire qu'augmenter la pression d'injection du NOS en chauffant la bonbonne est benefique, même si ca augmente les contraintes moteur.

De tte facon si tu as monté un kit Nos, en principe tu as deja renforcé pas mal de peices, surtout l'equipage mobile.



Sinon les jantes de la 106, avec la couleur or ca donne l'impression quelles sont polies.

Oui dans le principe effectivement ça peut aider niveau perfs, très temporairement. Parce que si tu as trop de pression et de chaleur tu risques d'avoir du cliquetis. Et là les perfs.. le gros problème du Nos c'est que justement on ne renforce pas le moteur. Enfin assez rares sont ceux qui le font. :(

Logique d'ailleurs, vu qu'on le choisit souvent parce qu'il offre un bon rapport puissance/prix. C'est pas pour claquer des milliers d'euros pour refaire le moteur derriere. :D

Et c'est aussi pour ça que le Nos est réputé violent pour la mécanique. Lorsqu'on monte un compresseur là on change pas mal de pièces, on change le calculateur, on modifie le rapport volumétrique, etc..

#282 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 03 November 2004 - 19:24

J'espère qu'il a bien renforcé le chassis ;) !

Oh que non, c'est une voiture uniquement pour les runs. Pas question de risquer une prise de poids avec des renforts, un arceau ou autres. Par contre classiquement en run les suspensions sont très dures, enfin surtout à l'arrière, pour éviter le cabrage et l'allègement du train avant moteur. Sur les tractions bien sûr. :P


Par contre pour les 210ch sans Nos il se touche un peu beaucoup le gars. A 6950trs en +, régime quasi inchangé! C'est quasi la puissance d'une Kit Car, avec une prépa plutôt typée gr.A.. bizarre. En fait je n'ai jamais entendu dire qu'elle soit passée au banc dans sa version finale. <_<

#283 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 03 November 2004 - 19:53

Les dragster, bien souvent les civic, sont equipé de kit NOS, les gars chauffent a bouteille directement au chalumeau.

Apres, la fiabilité c'est autre chose, les gars veulent des perf. le temps d'une course, apres il refont le moteur.



Pr les 210ch., moi aussi je pense qu'il est un peu optimiste, surtout que le Nos fait certainement gagner plus de 30ch!!!

#284 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 04 November 2004 - 12:15

C'est un joint qui fait l'etancheité entre la culasse et le cylindre.

et si il est endommagé, ça fait quoi ?

#285 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 04 November 2004 - 13:47

C'est un joint qui fait l'etancheité entre la culasse et le cylindre.

et si il est endommagé, ça fait quoi ?

ca fait "une fuite", tu as moins de compression, ton moteur marche mal.
comme tout joint, c'est un isolant.
c'est du super dans mes veines !!!

#286 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 04 November 2004 - 17:36

:merci:

#287 Remix

Remix

    Out

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3690 messages
  • Ville :-
  • Véhicule(s) :-

Posté 04 November 2004 - 17:45

Un joint de culasse HS te vide egalement le circuit de refroidissement, en faisant evaporer le liquide.

#288 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 November 2004 - 20:06

Oui, il faut savoir que le joint de culasse est un "fusible". En cas de surchauffe il lache, ce qui évite de détruire tout le haut moteur. On change le joint, on vérifie que la culasse n'a pas travaillé, et hop c'est reparti pour un tour. ;)

En clair ce joint est prévu d'origine pour lacher passé un certain seuil, ce qui explique que le "joint de culasse pété" soit une panne si connue. On pourrait très bien faire des joints renforcés qui ne lachent pas. ;)

#289 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 04 November 2004 - 20:11

ok, c'est plus clair dja. et il se situe où à peu près ?

#290 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 November 2004 - 20:18

Entre la culasse et le bloc moteur. Au niveau des chambres de combustion, là où ça chauffe quoi. :D

Voici mon moteur:


Le bloc moteur sans joint de culasse, on voit les pistons dans les cylindres:
Image IPB


Meme chose, mais avec le joint:
Image IPB


... et enfin voici la culasse, qui se pose dessus. Là on nettoie les chambres de combustion On voit bien que c'est un 8soupapes. ;)

Image IPB

#291 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 04 November 2004 - 20:27

avec illustration et tout :merci:

#292 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 04 November 2004 - 20:39

Tu m'étonnes! Il a photographié ce qu'il a fait sur son propre moulin! :lol:

#293 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 04 November 2004 - 22:59

C'est le problème des moteurs TU 8v, obligé de déculasser lorsqu'on change l'arbre à cames, car les vis qui tiennent les culbuteurs tiennent aussi la culasse. :(

Mais bon, un jour peut-etre j'étudierai la culasse de + près. :P ;)

#294 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 November 2004 - 23:00

J'ai à mon tour une nouvelle question :
Si une voiture à des cm3 assez élevée, c'est une voiture qui consomme beaucoup ?
OUI ou NON ?

:merci: d'avance ! ;)

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#295 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 November 2004 - 14:18

En théorie oui. Du moins entre 2 moteurs de technologie égale, sur le meme véhicule, avec une conduite parfois sport, parfois souple..

Bien compliqué hein? :P

Donc fondamentallement oui.

- mais les moteurs actuels ont un rendement bien supérieur aux moteurs anciens par ex. Tu compares un vieux 1.2 à carbu des années 80 à un 1.6 16s moyen d'aujourd'hui, non seulement le nouveau écrase totallement l'ancien en performances, mais en + malgré sa cylindrée supérieure y'a de bonnes chances qu'il consomme moins. A véhicule égal. ;)

- Cette différence existe aussi entre les moteurs actuels. Certains sont + anciens, ont + de technologie, ou ont une conception + poussée vers la puissance ou vers la consommation... mais les injections et matériels toujours + performants, les normes de pollution aussi, poussent les constructeurs à faire toujours mieux. :)

- reste aussi la façon de conduire. A technologie identique un moteur de + grosse cylindrée aura + de couple. Celà permet de moins forcer sur le moteur, donc avec une conduite souple il est possible de consommer pareil en théorie. D'autre part sur un moteur souple on a tendance à mettre une boite + démultipliée.
Mais si on fait une moyenne les conducteurs du "gros" moteur consommeront + que ceux du petit. :boire:

:D

#296 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 06 November 2004 - 23:16

En théorie oui. Du moins entre 2 moteurs de technologie égale, sur le meme véhicule, avec une conduite parfois sport, parfois souple..

Bien compliqué hein? :P

Donc fondamentallement oui.

- mais les moteurs actuels ont un rendement bien supérieur aux moteurs anciens par ex. Tu compares un vieux 1.2 à carbu des années 80 à un 1.6 16s moyen d'aujourd'hui, non seulement le nouveau écrase totallement l'ancien en performances, mais en + malgré sa cylindrée supérieure y'a de bonnes chances qu'il consomme moins. A véhicule égal. ;)

- Cette différence existe aussi entre les moteurs actuels. Certains sont + anciens, ont + de technologie, ou ont une conception + poussée vers la puissance ou vers la consommation... mais les injections et matériels toujours + performants, les normes de pollution aussi, poussent les constructeurs à faire toujours mieux. :)

- reste aussi la façon de conduire. A technologie identique un moteur de + grosse cylindrée aura + de couple. Celà permet de moins forcer sur le moteur, donc avec une conduite souple il est possible de consommer pareil en théorie. D'autre part sur un moteur souple on a tendance à mettre une boite + démultipliée.
Mais si on fait une moyenne les conducteurs du "gros" moteur consommeront + que ceux du petit. :boire:

:D

:merci: pour ton explication ;) .

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#297 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 09 November 2004 - 21:42

et ca t'avance a quoi de savoir ça nico? si je suis pa indiscret

#298 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 10 November 2004 - 16:34

et ca t'avance a quoi de savoir ça nico? si je suis pa indiscret

simple curiosité je pense <_<

#299 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 10 November 2004 - 17:00

oui et je suis d'accord. car j'ai un 1.8l et je consomme pas trop plus que quand je roulais avec un 1.4l etend donné que je ne suis pas obligé de monter dans les tours pour rouler a la meme allure. bien sur quand je tire dedans, sa suce. :(
c'est du super dans mes veines !!!

#300 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 10 November 2004 - 17:02

oui et je suis d'accord. car j'ai un 1.8l et je consomme pas trop plus que quand je roulais avec un 1.4l etend donné que je ne suis pas obligé de monter dans les tours pour rouler a la meme allure. bien sur quand je tire dedans, sa suce. :(

Fallait encore que tu dérives....Burnout ! :o

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)