Filetage Carter Huile abimé
Posté 01 October 2011 - 09:34
Niquel merci du renseignement.oui,comme le carter est en alliage assez tendre,sa devrais le faire
P.S: j'ai constaté que j'avais jamais laisser de photo du carter d'huile !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Posté 18 October 2011 - 16:22
Le carter d'huile à pour en finir était remplacé, par celui en photo au message précédent (carter d'occasion acheter 30euros sur leboncoin).
En effet, le taraudage, c'est comme qui dirais mal passer
Le filetage du carter d'origine est fait sur un carré indépendant (n°1 sur la photo) puis souder par point sur la carter (n°2 sur la photo), je croyais que c'était d'une seul pièce et résultat, le carré n°1 s'est écarté du carter n°2.
Donc prochainement un tuto à prévoir, par contre y'a pas beaucoup de photo !
J'ai oublié de demander !
Le nouveau carter a été monté à la pâte est serrer cette apres-midi à 15h00.
Est-ce que pour demain 13h00 voir 14h00, je pourrais mettre la nouvelle huile est laisser le moteur chauffer à son rythme ?
Modifié par Nico, 18 October 2011 - 16:24.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Posté 18 October 2011 - 17:37
Je dirai oui normalement cela devrait le faire en 24h la pâte à joint a largement le temps de sécher.
mais regardes de temps en temps au cas où si une fuite apparait, tu auras le temps d'intervenir.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde
Posté 18 October 2011 - 17:43
Surtout qu'elle dors dans un garage.
![]()
Je dirai oui normalement cela devrait le faire en 24h la pâte à joint a largement le temps de sécher.
mais regardes de temps en temps au cas où si une fuite apparait, tu auras le temps d'intervenir.
Sinon, oui je jetterais des coups d'œil régulièrement, car en même temps je doit régler le frein à main !
Posté 18 October 2011 - 20:25
![]()
oui,ses bon pour le sechage
Posté 22 October 2011 - 09:54
Résultat, y'a pas de fuite
Pour la première fois que je le faisais, ça va je trouve !
A si, à un moment j'avais bien une fuite, c'était le bouchon de vidange qui justement n'étais pas assez serrer ! Je l'avais serrer carter par terre !
Encore merci à vous tous pour vos conseils !
En attendant de faire mon tuto sur le remplacement du carter d'huile, vous pouvez voir l'opération de vidange sur ce moteur ici:
http://forum.autocad...227#entry352227
Encore
Posté 29 October 2011 - 23:00
Voila pour ceux que ça intéresse le tuto sur le remplacement du carter d'huile !
http://forum.autocad...-dhuile-moteur/
Encore
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
fuite huile joint culasse |
Réparation mécanique, aide panne auto | pp2triz |
|
|
|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
|
|
Il est où…?ce reniflard d’huile… Volvo C30 2L |
Réparation mécanique, aide panne auto | nycos57 |
|
|
|
Voyant d'huile voiture Diesel ! |
Réparation mécanique, aide panne auto | Magui1990 |
|
|
|
eau dans huile |
Réparation mécanique, aide panne auto | rapsodie |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)