Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème immat véhicule d'occasion


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 dudugaz

dudugaz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :cestas
  • Véhicule(s) :renault

Posté 01 January 2011 - 19:27

Bonjour
ma fille vient d'acheter une mégane d'occasion dans un garage dans le département 33. Ce véhicule était jusqu'alors immatriculé dans le 17. Nous allons à feu vert pour faire le changement de carte grise et l'immat du véhicule, on signe les papiers, on règle à la caisse la carte grise et on nous dit qu'on nous appellera quand ce sera prêt. 2 jours plus tard, on recoit un SMS nous disant que feu vert ne peut pas s'occuper de notre véhicule, qu'il faut passer par la préfecture et que l'on doit retourner à feu vert pour se faire rembourser!!!! alors le SMS indique un problème de "plateforme" !!!!
Est ce quelqu'un a déja eu ce problème ? Pour quelle raison dois je aller à la préfecture et que je ne peux pas passer par un organisme agréé comme feu vert ? merci de vos réponses

#2 quittance

quittance

    bérets verts

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45000
  • Ville :orleans (45)
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posté 01 January 2011 - 23:38

:salut:

Bonsoir, le véhicule que vous venez d'acquérir a t'il déjà l'objet d'une immobilisation?

#3 cisko348

cisko348

    Pilote

  • Sheriff-Adjoint
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Tout ce qui a un moteur , meme les tondeuse !
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot j7 1975

Posté 02 January 2011 - 02:37

:salut:
quand une voiture change de departement il faut un certificat de non gage pour faire la carte grise . il s'obtient sur le site internet de la prefecture ou est immatriculé la voiture ;)

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 02 January 2011 - 09:15

Image IPB
c'est une peu du juridique mais pour une fois, je ne sais pas car ça touche au nouveau système d'immat en France dont je ne suis pas familier Image IPB



 


#5 dudugaz

dudugaz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :cestas
  • Véhicule(s) :renault

Posté 03 January 2011 - 21:55

merci pour vos réponses, j'ai avancé depuis hier, à priori il s'agirait d'une erreur informatique et comme feu vert n'est pas un garage agréé par la préfecture pour faire les cartes grises, il doit scaner d'abord les documents à la préfecture mais s'il fait une mauvaise saisie ca fabrique immédiatement une anomalie... Conclusion, il ne faut pas aller chez feu vert mais chez un garagiste agréé dont la liste figure sur le site de la préfecture et là le garage a mandat de faire le boulot jusqu'au bout et de poser les plaques de suite... chez feu vert, il faut attendre plusieurs jours car ils doivent recevoir l'acceptation + le numéro des plaques , ils ne peuvent pas le faire directement.
Voila, en fait mon véhicule n'a aucun problème, c'est juste une erreur de saisie informatique qui me fait perdre mon temps...

#6 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 04 January 2011 - 06:21

Image IPB

ah ravis que ce ne soit pas un "gros" problème, en tout cas je trouve que ce système facilite assez la vie :) à condition de tomber sur un garage agréé.

:jap:



 


#7 quittance

quittance

    bérets verts

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2659 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:45000
  • Ville :orleans (45)
  • Véhicule(s) :Ford Sierra Cosworth 4X4 GrA de 1993 / Nouvelle Swift Sport 136ch

Posté 06 January 2011 - 22:17

:salut:
:merci: d’être venu nous donner suite a votre problème

Cordialement





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)