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[RESOLU]clio 1.9 diesel de 1994


25 réponses à ce sujet

#1 gibilou.66

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Posté 13 February 2010 - 11:52

bonjour,
j'ai une clio 1.9 diesel de 1994 avec 150000km.
Mon problème est que mon monteur cale après une forte accélération en point mort ou lorsque que je roule plus d'une minute en 5ème au moment de rétrograder le moteur cale aussi.
Après avoir calé elle redémarre sans problème.
Le matin elle a un peu de mal au démarrage un peu de fumée blanche quelques secondes qui disparait après une petite accélération à l'arrêt.
La semaine dernière, j'ai eu une panne de gasoil alors que la réserve venait à peine de s'allumer, même après avoir pompé elle ne voulait plus démarrer mais après avoir mis du gasoil elle a démarrée direct.
J'ai changé la pompe à gasoil et le filtre à gasoil, les deux tuyaux qui font à la jauge derrière en dessous des sièges arrières.
J'ai toujours le même soucis,quelqu'un peut m'aider?

#2 loren3372

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Posté 13 February 2010 - 13:29

:salut: bonjour

il doit s'agir d'un problème de capteur de position de vilebrequin

démontes le et nettoies le

:salut:

#3 gibilou.66

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Posté 13 February 2010 - 13:40

:salut: bonjour

il doit s'agir d'un problème de capteur de position de vilebrequin

démontes le et nettoies le

:salut:

le capteur de vilebrequin il est ou?

#4 loren3372

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Posté 13 February 2010 - 13:56

:salut:

au dessus de la boite de vitesse vers le bloc moteur maintenu pas 2 vis clé de 10
et au passage verifies sa connectique

bon je te donne la valeur a mesurer sur le capteur PMH ou vilebrequin

mais c'est a titre indicatif car cette valeur vient d'un capteur de mégane

220 240 ohms

:salut:

#5 gibilou.66

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Posté 13 February 2010 - 14:08

[quote name='loren3372' date='samedi 13 février 2010 à 12:56' post='313813']
:salut:

au dessus de la boite de vitesse vers le bloc moteur maintenu pas 2 vis clé de 10
et au passage verifies sa connectique

bon je te donne la valeur a mesurer sur le capteur PMH ou vilebrequin

mais c'est a titre indicatif car cette valeur vient d'un capteur de mégane

220 240 ohms

:salut:
si les valeurs ne sont pas les memes que dois je faire, et avec quel apareil les mesurées
en le démontant je risque pas de le dérégler?
MERCI

#6 loren3372

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Posté 13 February 2010 - 14:10

:salut: re

non pas de réglages possibles
et il faut utiliser un multi metre sur la position ohms

:salut:

#7 gibilou.66

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Posté 13 February 2010 - 14:15

:salut: re

non pas de réglages possibles
et il faut utiliser un multi metre sur la position ohms

:salut:

merci pour tout
on ma dit que c'était peut etre la jauge à changer en desous de la banquette arrière
ou le bouchon de réservoir
et de vérifier le bouchon du réservoir pour une histoire d'air
tu en pense quoi?

#8 loren3372

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Posté 13 February 2010 - 14:26

:salut:

un problème de mise a l'air du réservoir pourquoi pas

mais avant vérifies le capteur pmh de la voiture

:salut:

#9 gibilou.66

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Posté 13 February 2010 - 14:29

:salut:

un problème de mise a l'air du réservoir pourquoi pas

mais avant vérifies le capteur pmh de la voiture

:salut:

ok je vérifierai avant et je te dirai ce qu'il en ai
mais pourquoi d'aprés toi ce capteur est mis en cause?

#10 loren3372

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Posté 13 February 2010 - 14:33

:salut:

coupure du moteur et cale

:salut:

#11 gibilou.66

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Posté 13 February 2010 - 14:39

:salut:

coupure du moteur et cale

:salut:

c'est que des coupure de moteur qu'elle me fait
j'ai mal expliqué mon soucis désoler

#12 gibilou.66

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Posté 13 February 2010 - 21:06

:salut:

coupure du moteur et cale

:salut:

c'est que des coupure de moteur qu'elle me fait
j'ai mal expliqué mon soucis désoler

voila je complete ce topîc dés demain je ferai le nettoyaye du PMH je vous donnerais la conclusion

Si votre capteur PMH est sale, vous aller avoir du mal à démarrer, des toussotements vont alors apparaître, le moteur ne vas pas tourner correctement et risque de caler, avec la possibilité que le voyant d'injection s'allume. Ou dans le pire des cas, vous n'aller pas du tout démarrer car le calculateur d'injection qui ne reçoit pas les informations du capteur, ne délivrera pas d'étincelle aux bougies


petit astuce pour redémarrer normalement : tapoter avec le manche d'un tournevis sur la tête du capteur, si il déconne juste, votre voiture se remettras (normalement) en route (mais dans ce cas là, changé le rapidement) , si par contre il est HS ma méthode ne fonctionnera pas
(cette méthode a déjà été essayer sur plusieurs véhicules, mais n'est pas fiable à 100 %)


merci loren

#13 halph

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Posté 14 February 2010 - 06:26

bonjour je possede depuis peu une renault 19 diesel équipé d'un moteur F8Q A 706 de 1993,si je ne trompe pas ta clio diesel en est elle aussi équipé,donc pas de capteur point mort haut sur la boite car pas de calculateur sur ce type de diesel,si ton moteur est équipe d'une pompe injection lucas c'est là que viens ton souci,il y à un reglage à faire en agissant sur la vise de ralentie ainsi que sur celle ou se trouve le levier du stop moteur mais il y à quelques piges à mettre.
ma premiere question sur ton levier de commande d'accelerateur as-tu touché au petit boitier qui se trouve en bout?
n'as-tu pas dereglé ton avance au niveau du levier stop moteur? si tu as une pompe lucas je te ferais parvenir le réglage que j'ai sur la rta.A+

#14 loren3372

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Posté 14 February 2010 - 06:42

:salut: bonjour

pour information halph je peux poster le codes moteur de la renault 19 de 1993 et clio 1.9D de 1994

:salut:

#15 loren3372

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Posté 14 February 2010 - 07:07

:salut:

c'est incroyable les variantes d'un même moteur d'une année a l'autre :unsure:

code_moteur_clio_1.9D_1994.jpg

code_moteur_r19_D_93.jpg

:salut:

#16 gibilou.66

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Posté 14 February 2010 - 09:19

:salut:

c'est incroyable les variantes d'un même moteur d'une année a l'autre :unsure:

code_moteur_clio_1.9D_1994.jpg

code_moteur_r19_D_93.jpg :salut:

merci loren

je fais de suite voir cette histoire de pmh,
par contre étant donné que j'avais le problème de tousottement j'ai modifié la position de la pompe à injection :( en la fessant pivoter au maxumin dans le sens de aiguille d'une montre
aprés cela elle démaré un peu mieu
que dois je faire recaler ma pompe avant de netoyer le pmh?
à savoir d'aprés les anciens propriétaires le problème est venu aprés un plein sur autoroute la voiture a commencé à caler et m'on dit que le cable de compteur a laché au meme moment, je ne les ai pas cru
Peut il y avoir un lien étant donné la proximité des 2 organes concernés

#17 loren3372

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Posté 14 February 2010 - 09:45

:salut: bonjour

avant de toucher a la P.I tu l'as repérée,je suppose et remets la comme elle était

essayes de mesurer sur le capteur PMH si tu as 200 240 ohms si c'est le cas il est bon (si équipée bien sur)

pour c'est histoire de câble de compteur c'est bizarre,soit c'est un câble de compteur mécanique,soit c'est un c'est un système électrique (en faite je sais pas) <_<

:salut:

#18 gibilou.66

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Posté 14 February 2010 - 09:57

:salut: bonjour

avant de toucher a la P.I tu l'as repérée,je suppose et remets la comme elle était

essayes de mesurer sur le capteur PMH si tu as 200 240 ohms si c'est le cas il est bon (si équipée bien sur)

pour c'est histoire de câble de compteur c'est bizarre,soit c'est un câble de compteur mécanique,soit c'est un c'est un système électrique (en faite je sais pas) <_<

:salut:

je n'ai pas de quoi le calculer aujourd'hui je vais que le nettoyer si le probleme persiste j'irai m'acheter la machine
avant d'aller le nettoyer que dois je faire pour la pompe à injection?

#19 loren3372

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Posté 14 February 2010 - 10:22

:salut: re

comme j'ai dit remets la dans sa position initiale

:salut:

#20 gibilou.66

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Posté 14 February 2010 - 19:27

:salut: re

comme j'ai dit remets la dans sa position initiale

:salut:

re j'ai cherché le pmh je ne l'ai pas trouvé
par contre je me suis rendu compte que le tuyau coté extérieur du filtre à air n'était pas branché
je l'ai branché et la voiture cale toujours mais moin aparament (lorsque je rétrograde de ma 5ième elle ne cale plus)
j'ai vérifié le filtre il est pas trop salle mais pousiéreux, est ce que le filtre peut etre le responsable?
j'ai aussi constaté que la jauge a gazoil lorsqu'elle s'approche de la réserve bouge beaucoup est ce que c'est nomal?
:(



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