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peugeot 206 1.4 hdi 2004


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#41 Nico

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Posted 16 October 2011 - 19:14

(fait attention en chauffant de ne rien faire crâmer!)

Oui justement c'est ce à quoi je pense aussi.
A l'intérieur de l'échappement, ça risque de ne pas cramer, je parle de la calamine (rappel: c'est un diesel) ?
Et que me conseil tu de mettre pas derrière, la pièce que je chaufferais ?

Au pire, l'extincteur et la bouteille d'eau seront dans le coin !

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#42 big foot

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Posted 17 October 2011 - 19:30

:salut:
le mieux c'est d'avoir un morceau de tissus ignifugié (comme les tenues de pompier) mais c'est pas facile à trouver
pour éteindre, l'idéal c'est un petit pulvérisateur avec de l'eau (comme un ancien aérosol de produit à vitre) ;)
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#43 Nico

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Posted 17 October 2011 - 19:42

:salut:
le mieux c'est d'avoir un morceau de tissus ignifugié (comme les tenues de pompier) mais c'est pas facile à trouver
pour éteindre, l'idéal c'est un petit pulvérisateur avec de l'eau (comme un ancien aérosol de produit à vitre) ;)

:salut:
Justement j'y es pensé après pour le pulvérisateur.
J'ai aussi pensé à préparer un chiffon humide, au cas ou.

Par contre, à l'intérieur, la calamine, ne va pas s'enflammée (je ne le crois pas mais je préfère demander quand même) .

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#44 big foot

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Posted 17 October 2011 - 19:53

non elle ne s'enflammera pas (pas assez d'air pour ça) elle va juste se mettre éventuellement en combustion: il suffira que tu pulvérise de l'eau une fois le tube déboité!
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#45 Nico

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Posted 22 October 2011 - 21:46

mais je te conseillerais d'utiliser aussi des clefs à griffes pour faire tourner le tube grippé!

:salut:

J'étais en train de me demander !

En l'absence de clé à griffe, crois tu qu'une Clé filtre à huile à chaîne (photo) pourrais faire l'affaire ?

Clé filtre à huile à chaîne.jpg

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#46 big foot

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Posted 23 October 2011 - 16:43

:salut:
<_< c'est fragile comme clé
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#47 Nico

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Posted 23 October 2011 - 16:50

:salut:
<_< c'est fragile comme clé

Je pense que je vais surtout investir dans une pince étau, ouverture grand diamètre (photo)
526126.jpg

Par contre, je ne connais pas le diamètre d'ouverture maxi de cette pince (Norauto: Lien )

Je sais que la facom 501 s'ouvre à 100mm et que le diamètre du collier au niveau de la tresse d'échappement est de 72mm.

Je pense que la norauto peut faire l'affaire, t'en pense quoi ?

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Posted 23 October 2011 - 16:52

au niveau ouverture ça va le faire mais tu risque d'aplatir ton tube
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#49 Nico

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Posted 23 October 2011 - 16:54

au niveau ouverture ça va le faire mais tu risque d'aplatir ton tube

C'est pas trop grave vu que je le change

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Posted 23 October 2011 - 17:02

ah ben oui ok
dans ce cas tu peut même te permettre de le couper à la disqueuse ;)
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Posted 23 October 2011 - 17:16

ah ben oui ok
dans ce cas tu peut même te permettre de le couper à la disqueuse ;)

Lol, j'ai pas de disqueuse :rire:

En fait, pour refaire un bref récapitulatif, au niveau de la flèche 1, le tuyau commençait à ce percer. J'ai ressouder fin aout, et il y a une semaine envions, j'ai remarqué que ça recommence à ce percer et que je n'arrive pas à bien positionner le collier d'échappement entre le tuyau et le silencieux !

Donc je compte remplacer le tuyaux par lui même.

Toutefois, lorsque j'ai effectué la soudure fin aout, je n'ai pas réussi à déboiter le tuyaux d'échappement du catalyseur (flèche 2), malgré la dépose du collier à ce niveau

Voila pourquoi, je vais devoir investir dans une pince étau grande ouverture et d'une lampe à souder.

bosal.jpg

Donc, si le tuyau s'abîme, ce n'est pas grave !

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#52 Nico

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Posted 23 October 2011 - 17:23

Voila le problème en photo:
imag0027r.jpg

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Posted 24 October 2011 - 20:15

Salut à tous !

Me revoila avec ma 206. Ce matin j'ai voulu m'attaquer au remplacement du collier d'échappement et résultat j'ai constaté que la ligne malgré mes soudure, recommence à ces percée :blink: :furie:

Je crois que je n'ai plus trop le choix, va falloir que je remplace ma ligne d'échappement (bosal c'est bien devenue de la ######, après 7 ans c'est complètement mort).

Cependant, j'ai un petit soucis (encore me diriez vous :lol:), lorsque j'ai voulu souder la dernière fois, je n'ai pas réussi à déposer la ligne (pleine de calamine à priori). N'ayant pas de chalumeau sous la main, j'ai du souder sur place.

Endroit ou c'est grippé (flèche noire)


Maintenant, c'est toujours aussi bien grippé, et si je dois remplacer la ligne, je pense que je vais investir dans une lampe à souder de marque camping gaz X 2000 (photo) à 30e chez leroy merlin et à 2/3 euros la cartouche de gaz C206.



Pensez vous que cette lampe à souder ira pour chauffer (monte à + de 1 700°C d'après camping gaz).

:merci: pour vos avis !

:salut:

Finalement je vais plutôt me reporter sur la lampe à souder ROTHENBERGER
Lien : Leroy Merlin

Plus compact que la camping gaz, maintenant reste à savoir si c'est dispo et si les cartouches sont facile à trouver !

rot.jpg

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#54 Nico

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Posted 26 October 2011 - 10:15

:salut: à tous !

Me revoila avec ma 206 :lol: (le chieur lol )

Je suis en train de préparer le remplacement prochain de mon tuyau et j'aimerai savoir si il m'était possible de me confectionner une espèce de support d'échappement et si pour le contrôle technique ça ne poserait pas de problème, sachant qu'il se rattachera à la barre de torsion
Cercle jaune
hdi4.JPG

En fait, j'ai remarqué qu'à l'inverse des 1.6 hdi, les 1.4hdi n'ont pas de support au bout du tuyau, visible ici
hdi.jpg

et je pense que c'est la raison pour laquelle le tuyau et le silencieux ce fragilise à cette endroit, car le poids ce répartit à cette endroit (cercle rouge)
hdi3.jpg

Au départ j'avais mis un gros colsson de 1cm pensant que ça allait tenir, car pas trop de chaleur à cette endroit là mais il a fondu, donc je vais devoir me reporter sur du métal.

Ou sinon j'utilise mon ancien collier (toujours bon) et je le maintient à la barre de torsion (la bague noir) sur la barre de torsion, mais je ne vois pas avec quoi ? Si je remet un colson ça va fondre !
hdi5.jpg

Si vous avez des idées je suis tout ouïe !

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#55 Nico

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Posted 26 October 2011 - 15:22

:salut: à tous !

Me revoila avec ma 206 :lol: (le chieur lol )

Je suis en train de préparer le remplacement prochain de mon tuyau et j'aimerai savoir si il m'était possible de me confectionner une espèce de support d'échappement et si pour le contrôle technique ça ne poserait pas de problème, sachant qu'il se rattachera à la barre de torsion
Cercle jaune
hdi4.JPG

En fait, j'ai remarqué qu'à l'inverse des 1.6 hdi, les 1.4hdi n'ont pas de support au bout du tuyau, visible ici
hdi.jpg

et je pense que c'est la raison pour laquelle le tuyau et le silencieux ce fragilise à cette endroit, car le poids ce répartit à cette endroit (cercle rouge)
hdi3.jpg

Au départ j'avais mis un gros colsson de 1cm pensant que ça allait tenir, car pas trop de chaleur à cette endroit là mais il a fondu, donc je vais devoir me reporter sur du métal.

Ou sinon j'utilise mon ancien collier (toujours bon) et je le maintient à la barre de torsion (la bague noir) sur la barre de torsion, mais je ne vois pas avec quoi ? Si je remet un colson ça va fondre !
hdi5.jpg

Si vous avez des idées je suis tout ouïe !

Voila un peu à quoi il pourrait ressembler !
hdi.jpg

Le point noir indique l'emplacement d'un futur trou, ce qui permettra d'accrocher le support à la barre de torsion par le biais d'un colson. Évidemment le surplus du fer plat en métal sera coupé.

Les personnes qui n'auraient pas bien compris pourquoi je fabrique ceci, c'est dans le but de diminuer l'effort concentré sur le collier entre l'échappement et le tuyau ce qui a pour cause de fragiliser ces 2 pièces rapidement et donc de casser rapidement.
Ce support sert de renfort !

Donnez moi vos avis !

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#56 mecanique du net

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Posted 26 October 2011 - 18:24

:salut:

collier.jpg

les flèches verte,ses du caoutchouc,glissez et serrez contre ta barre,de l'autre coté idem,on le posant sur le coude,sa evite qu'il remonte.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#57 Nico

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Posted 28 October 2011 - 15:21

:salut:

Ça y est, j'ai mes pièces.

Lampe à souder + 1 cartouche d'avance (Leroy Merlin) = 31,80e
Pince étau grand format Norauto = 12,80e
Tuyaux d'échappement Norauto = 84,90e moins cher qu'oscaro (oscaro = 77,57 + 10 (frais de ports) = 87,57e) et Feu Vert était à 99e (sachant que c'est le même pour les 3 à savoir Bosal 989-531)
-10% de remise Norauto :) :) :)
Total= 119,79e. :(

Bon bah, y'a plus qu'à remplacer <_< .

Merci à Peugeot et Bosal de fabriquer des pièces qui s'usent si vite :angry: !!!!

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#58 mecanique du net

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Posted 28 October 2011 - 16:04

:salut:

Ça y est, j'ai mes pièces.

Lampe à souder + 1 cartouche d'avance (Leroy Merlin) = 31,80e
Pince étau grand format Norauto = 12,80e
Tuyaux d'échappement Norauto = 84,90e moins cher qu'oscaro (oscaro = 77,57 + 10 (frais de ports) = 87,57e) et Feu Vert était à 99e (sachant que c'est le même pour les 3 à savoir Bosal 989-531)
-10% de remise Norauto :) :) :)
Total= 119,79e. :(

Bon bah, y'a plus qu'à remplacer <_< .

Merci à Peugeot et Bosal de fabriquer des pièces qui s'usent si vite :angry: !!!!

:lol:
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#59 Nico

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Posted 28 October 2011 - 17:44


:salut:

Ça y est, j'ai mes pièces.

Lampe à souder + 1 cartouche d'avance (Leroy Merlin) = 31,80e
Pince étau grand format Norauto = 12,80e
Tuyaux d'échappement Norauto = 84,90e moins cher qu'oscaro (oscaro = 77,57 + 10 (frais de ports) = 87,57e) et Feu Vert était à 99e (sachant que c'est le même pour les 3 à savoir Bosal 989-531)
-10% de remise Norauto :) :) :)
Total= 119,79e. :(

Bon bah, y'a plus qu'à remplacer <_< .

Merci à Peugeot et Bosal de fabriquer des pièces qui s'usent si vite :angry: !!!!

:lol:

:rolleyes:

Pour la peine, je me suis penché cet après après midi sur la conception de mon support d'échappement.

Vous en pensez quoi ?
P1030775.JPG

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Posted 28 October 2011 - 17:48

ses pas mal du tout :cool:
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