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peugeot 206 1.4 hdi 2004


66 replies to this topic

#21 Nico

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Posted 03 May 2011 - 21:06

tout à fait, l'idée c'est qu'il reste fermé en dessous de 65°. Au dessus, il s'ouvre et se ferme jusqu'à ce que le circuit radiateur soit lui aussi à la température de 65°. Ensuite il reste ouvert et le circuit radiateur monte en température jusqu'à sa régulation de 92°(1ére vitesse ventilo) ou 106°(2éme vitesse ventilo)
Si le calorstat reste ouvert en permanence, l'ensemble du circuit a du mal à monter en degrés et le moteur ne travaille pas à sa température idéale.

Je sais quoi faire prochainement.

Attendez vous a voir un nouveau reportage photo se réaliser.

:merci: big foot.

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#22 big foot

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Posted 03 May 2011 - 21:29

de rien c'est un plaisir :bravo:
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#23 mecanique du net

mecanique du net

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Posted 03 May 2011 - 21:38

salut


je confirme se que big foot a dis,ça m'est arrivée aussi,mon carlosta restait bloqué,et la température moteur faisait du yoyo.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#24 Nico

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Posted 03 May 2011 - 21:57

Merci.

Pendant que j'y pense également. Comment s'effectue la purge du circuit de refroidissment ?

Combien y'a-t-il de purgeur sur le circuit de refroidissement du 1.4 hdi 70cv.

Je sais qu'il y en a un derrière le moteur (vu quand j'ai fais mais joint d'injecteur) mais j'en ais pas vu d'autre.

De plus, la rta parle de mettre un cylindre de charge (photo) pour mettre sous pression. Est-ce oubligatoire ?

Image IPB

D'avance merci.

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#25 big foot

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Posted 03 May 2011 - 22:16

normalement sur peugeot tu as deux purges: une sur les durits de chauffage habitacle, une autre au niveau du calorstat.
le cylindre de charge n'est pas obligatoire si tu peut surélever ton vase d'expansion. Sinon tu peut en bricoler un avec une bouteille de soda ouverte au fond et de la durite
(tient au fait, sa fait un outil maison à décrire ça :cool: )
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#26 Nico

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Posted 21 May 2011 - 14:30

Salut

Problème résolue. C'était bien le calorstat qui était défaillant. B)

J'ai pris des photos et donc, prochainement un tuto.

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#27 Nico

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Posted 22 May 2011 - 21:09

Salut à tous.

Le tuto vient d'être mis en ligne, je compte sur vos commentaire.

Lien vers le Tuto Remplacement du calorstat

Encore merci à big foot et à mécanique du net ;) !

Bonne lecture.

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#28 big foot

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Posted 22 May 2011 - 22:51

Salut à tous.

Le tuto vient d'être mis en ligne, je compte sur vos commentaire.

Lien vers le Tuto Remplacement du calorstat

Encore merci à big foot et à mécanique du net ;) !

Bonne lecture.

:salut:
mais de rien nico: ça a été un plaisir :jap:
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#29 Nico

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Posted 28 August 2011 - 20:46

Salut à tous

Me voici de retour avec ma titine (en ce moment j'ai vraiment pas de chance).

A peine ma voila partis en direction de la Bretagne, qu'après 3 heures de routes, un homme viens à hauteur de ma vitre et me dis:
"Vous êtes au courant que vous être en train de perdre votre échappement ?"
"Oups !!!"

Bon bah les derniers kilomètre (340 km encore à faire) ce feront sans silencieux alors.
Pourtant le plus amusant c'est qu'aucun bruit n'aurait fait penser que je roulé sans silencieux.

Voici donc la bonne surprise que j'ai eu en sortant du véhicule (là c'est une fois déposé, mais il était encore accroché par 2 silenbloc, par contre le tube pendait dans le vide (heureusement que j'avais des colsons dans le voiture).
01.JPG
02.jpg

Résultat, un échappement neuf (Bosal) est une facture de 71 Euros, monté par mes soins (commence bien les vacances, je bosse encore :lol: ).
06.JPG

En remontant, j'ai la mauvaise surprise de voir ceci:
03.JPG

Donc je vais essayé de réparer ça demain.

Sinon, le collier d'échappement monté d'origine, ne me servira plus à rien.
Je mets quand même les photos de celui-ci (réparer en Février 2011 et bien rouillé, c'est dire si l'hiver fut rude et les route bien salée)
04.JPG
05.JPG

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#30 Nico

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Posted 29 August 2011 - 20:44

Bonsoir à tous

La soudure à été faite, par contre, je suis embêté car, étant mal situé, je n'ai pas réussi à bien positionner le collier d'échappement, probablement la soudure qui prend un peu de place.

Je vais essayer dès que j'ai une bonne heure (c'est très chiant à mettre ce genre de collier), de mieux le repositionner, car il y toujours une fuite (car le collier positionné un peu de travers, laisse apparaitre une petite fuite) A l'emplacement où le silencieux s'adapte à la ligne d'échappement.
Photo0270.jpg
(ne pas tenir compte de la couleur cuivré)

Par contre, dans le cas ou celui ne voudrais pas bien ce repositionner, où à l'inverse ou il y aurait toujours une légère fuite, je pensait placer (avant la mise en place du collier) du bandage Gun Gum Holts ! Il se doonc situé entre le collier et l'ensemble silencieux/ligne d'échappement.
zoom.550.550.1485RC12143.jpg

Est-ce que quelqu'un connait ce produit ?
Me conseillez vous d'adopter cette méthode (en gros pensez vous qu'elle sera efficace) ?

Pour information, il est dit sur ce site (Feu Vert) que ça aurait une durée de vie entre 10 000 et 50 000km !

Merci pour vos réponses !

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#31 Nico

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Posted 30 August 2011 - 20:45

Pas d'avis ?

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#32 big foot

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Posted 30 August 2011 - 21:11

:salut:
les rares fois ou je m'en suis servi, ça n'as pas tenu longtemps! <_<
le plus fiable reste encore de changer le bout de tube (quitte à en récupérer un à la casse)en le soudant bout à bout au tig
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#33 Nico

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Posted 01 September 2011 - 20:08

:salut:
les rares fois ou je m'en suis servi, ça n'as pas tenu longtemps! <_<
le plus fiable reste encore de changer le bout de tube (quitte à en récupérer un à la casse)en le soudant bout à bout au tig

Merci pour ton avis

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#34 oni

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Posted 02 September 2011 - 22:49

:salut:
les rares fois ou je m'en suis servi, ça n'as pas tenu longtemps! <_<
le plus fiable reste encore de changer le bout de tube (quitte à en récupérer un à la casse)en le soudant bout à bout au tig

salut

Je suis ok avec big foot c'est toujours miraculeux sur l'emballage du produit mais bien éphémère dans la réalité.
Tu peux au mieux réajuster voir soudure à la brasure mais le plus efficace et de changer cela va de soit.

#35 Nico

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Posted 03 September 2011 - 21:38


:salut:
les rares fois ou je m'en suis servi, ça n'as pas tenu longtemps! <_<
le plus fiable reste encore de changer le bout de tube (quitte à en récupérer un à la casse)en le soudant bout à bout au tig

salut

Je suis ok avec big foot c'est toujours miraculeux sur l'emballage du produit mais bien éphémère dans la réalité.
Tu peux au mieux réajuster voir soudure à la brasure mais le plus efficace et de changer cela va de soit.

Merci pour ton avis.

Ce que j'envisage de faire avant tous, c'est d'abord, à l'aide d'une scie à métaux faire une petite ouverture dans le collier afin de facilité l'écartement du collier et ainsi mieux placer le collier, car ce n'est vraiment pas quelque chose de simple pour le mettre en place (merci Peugeot pour la conception).

Qu'en pensez vous ? Je risque de fragiliser ou pas le collier ?

échappement 206.jpg

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#36 Nico

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Posted 05 September 2011 - 20:15



:salut:
les rares fois ou je m'en suis servi, ça n'as pas tenu longtemps! <_<
le plus fiable reste encore de changer le bout de tube (quitte à en récupérer un à la casse)en le soudant bout à bout au tig

salut

Je suis ok avec big foot c'est toujours miraculeux sur l'emballage du produit mais bien éphémère dans la réalité.
Tu peux au mieux réajuster voir soudure à la brasure mais le plus efficace et de changer cela va de soit.

Merci pour ton avis.

Ce que j'envisage de faire avant tous, c'est d'abord, à l'aide d'une scie à métaux faire une petite ouverture dans le collier afin de facilité l'écartement du collier et ainsi mieux placer le collier, car ce n'est vraiment pas quelque chose de simple pour le mettre en place (merci Peugeot pour la conception).

Qu'en pensez vous ? Je risque de fragiliser ou pas le collier ?

échappement 206.jpg

Pas d'avis sur une fragilité ou pas du collier si j'effectue l'entaille ?

Par contre, ça dégoute de voir qu'il existe ce genre de collier (plus simple en plus) !!!!
PICT0004.JPG1.jpg

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#37 mecanique du net

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Posted 05 September 2011 - 21:12

:salut:

si tu l'entaille,avec le temps,il va se fragilisez,et rompre,avec les vibrations,la rouille
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#38 Nico

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Posted 15 October 2011 - 11:52

Salut à tous !

Me revoila avec ma 206. Ce matin j'ai voulu m'attaquer au remplacement du collier d'échappement et résultat j'ai constaté que la ligne malgré mes soudure, recommence à ces percée :blink: :furie:

Je crois que je n'ai plus trop le choix, va falloir que je remplace ma ligne d'échappement (bosal c'est bien devenue de la ######, après 7 ans c'est complètement mort).

Cependant, j'ai un petit soucis (encore me diriez vous :lol:), lorsque j'ai voulu souder la dernière fois, je n'ai pas réussi à déposer la ligne (pleine de calamine à priori). N'ayant pas de chalumeau sous la main, j'ai du souder sur place.

Endroit ou c'est grippé (flèche noire)
989531.jpg

Maintenant, c'est toujours aussi bien grippé, et si je dois remplacer la ligne, je pense que je vais investir dans une lampe à souder de marque camping gaz X 2000 (photo) à 30e chez leroy merlin et à 2/3 euros la cartouche de gaz C206.

00033454_0.jpg

Pensez vous que cette lampe à souder ira pour chauffer (monte à + de 1 700°C d'après camping gaz).

:merci: pour vos avis !

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#39 Nico

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Posted 16 October 2011 - 12:59

:salut:

Personne ne saurait me renseignement ???

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#40 big foot

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Posted 16 October 2011 - 17:05

:salut:
ça peut le faire, mais je te conseillerais d'utiliser aussi des clefs à griffes pour faire tourner le tube grippé!
en gros: tu chauffes et tu fait tourner pour déssaper le tube
(fait attention en chauffant de ne rien faire crâmer!)
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