Peugeot 407 HDI
#21 _Geo91330*
Posté 16 May 2010 - 19:43
J'ai le même souci avec ma 407 3l V6 Sport Pack, a chaque fois que je freine un biiiip (super stressant a force) se met en route suivi "feux avant défaillant, ou arrière defaiffant, clignotant, anti brouillard...ect" alors que biensur tout fonctionne correctement !!! Si quelqun a u le même problème et qu'il connait le prix des réparations chez Peugeot merci de me l'indiquer !!!
#22 _nana*
Posté 21 June 2010 - 18:56
arretez de taper surles marques francaises, les autres ont les meme problemes!!! rensignez vous et vous verrez...
#23 _blek*
Posté 26 January 2011 - 05:14
Salut a tous,
J'ai le même souci avec ma 407 3l V6 Sport Pack, a chaque fois que je freine un biiiip (super stressant a force) se met en route suivi "feux avant défaillant, ou arrière defaiffant, clignotant, anti brouillard...ect" alors que biensur tout fonctionne correctement !!! Si quelqun a u le même problème et qu'il connait le prix des réparations chez Peugeot merci de me l'indiquer !!!
#24 _blek*
Posté 26 January 2011 - 05:18
ton probleme de bipn'est pas grave en fait il faut retirer tes feu arriere et nettoyer le contact de tes ampoule sur la platine et tout rentre dans l'ordre.
#25 _Miguel Gago*
Posté 18 March 2011 - 10:35
Bonjour,
je confirme : propriétaire d'une 407 HDI, achetée neuve chez Peugeot, l'électronique est déplorable.
Au bout de trois ans, déjà changé l'ordinateur de clim car faisait que du froid...
Un an après, la console d'affichage déconne quand il fait trop chaud : à l'été, les informations sont illisibles (station radio, t°, heure...)
Aujourd'hui, pour un oui pour un non, une alerte apparaît au tableau de bord (clignotant défaillant, feux arrière ...) accompagbné de l'insupportable beep... alors que les feux fonctionnent parfaitement...
Evidemment, en allant chez Peugeot, on vous propose systématiquement de remplacer tel ou tel module.... de l'arnaque!
J'avais acheté la 407 pour son look et sa tenue de route, mais je regrette l'achat.
A bon entendeur, salut...
Les mêmes problèmes: console d'affichage, j'ai dû la tourner en négatif pour voir quelque chose, et même ainsi, la visibilité est totalement alléatoire; insupportable beep et alerte de clignotant défaillant aussi de forme alléatoire, parfois toutes les 5 secondes. Peugeot ne trouve aucune défaillance, dit qu'il n'y a rien à faire, sinon que remplacer des modules et que ce sera cher...
#26 _tom*
Posté 04 May 2011 - 13:34
Bonjour,
je confirme : propriétaire d'une 407 HDI, achetée neuve chez Peugeot, l'électronique est déplorable.
Au bout de trois ans, déjà changé l'ordinateur de clim car faisait que du froid...
Un an après, la console d'affichage déconne quand il fait trop chaud : à l'été, les informations sont illisibles (station radio, t°, heure...)
Aujourd'hui, pour un oui pour un non, une alerte apparaît au tableau de bord (clignotant défaillant, feux arrière ...) accompagbné de l'insupportable beep... alors que les feux fonctionnent parfaitement...
Evidemment, en allant chez Peugeot, on vous propose systématiquement de remplacer tel ou tel module.... de l'arnaque!
J'avais acheté la 407 pour son look et sa tenue de route, mais je regrette l'achat.
A bon entendeur, salut...
Pour les clignotants c'est juste de l'oxydation sur les cosses des ampoules un coup de chiffons et plus de défauts...
#27 _frederic*
Posté 24 May 2011 - 14:42
Fiabilité électronique et la 407 du Lion Peugeot :
Propriétaire d’une 407 HDI 136 exécutive pack de juin 2004, je pensais naïvement que la marque du Lion de Sochaux savait faire des voitures fiables. Mal m’en prit.
En août 2009, soit 85800 kms après que ma 407 soit sortie de l’usine, le voyant ESP s’allume, s’éteint, ne fit plus parler de lui pendant quelques jours et se rallume, puis dans la foulée la direction assistée ne fonctionne plus, l’alerte qui correspond résonne et plusieurs voyants s’affolent : gonflage des roues, fermeture des portes, antipollution, ABS, Stop, feu arrière droit, clignotants défaillants, direction assistée défaillante (on s’en doutait)… Un vrai sapin de Noël !
Une 407 HDI sans la direction assistée, c’est aussi souple et maniable qu’une enclume dans un placard !
J’enlève la clé de contact, le moteur continue à tourner…
Je la porte comme je peux dans un garage. Le Peugeot habituel étant fermée, je vais au plus proche de chez moi. Le passage à la valise révèle 37 « Codes Erreur», bien trop suspects pour être honnêtes, selon le mécanicien qui fait les vérifications nécessaires et me rend un véhicule en état de marche. Tout va bien, il a tout contrôlé, la direction est en parfait état- il s’agit d’une pompe électrique me précise t il -, les freins idem… Facture : 29.90 euros.
Je fais une centaine de kilomètres et tout recommence, ESP, le tableau de bord en sapin de Noël et la direction assistée qui flanche dans un rond-point.. C’est très surprenant et ça muscle les bras !
Ce coup ci, je vais illico au garage Peugeot, celui là même qui s’occupe régulièrement du véhicule. Repassage à la valise, les mêmes « codes erreur » et une surprise : problème faisceaux. Désemparé et si j’ai bien compris n’ayant pas le matériel nécessaire pour trouver où se nichait le dit problème faisceaux, mon garagiste confie ma 407 à ses collègues qui opèrent à la concession de Saint Cyr au nord de Tours.
Je récupère ma voiture quatre jours après, « réparée bien qu’on ne sache pas d’où venait le problème » me dit-on. Je crois comprendre que les mécaniciens de la concession, des experts en électronique automobile, ont débranché et rebranché plusieurs faisceaux, mis à jour des calculateurs et, sans savoir ce qui pouvait déconner, réussi à tout remettre en ordre. Grâce au compteur kilométrique, je constate qu’ils ont fait presque 200 kms d’essais.
Ils n’ont rien changé. Je ne paye rien.
Confiant, je pars en vacances en Bretagne.
Je fais 170 kms et rebelote, la 407 se raidit, les voyants s’allument, les bip d’alerte résonnent, sapin de Noël, etc… 3 kms plus loin, tout redevient normal. La plaisanterie va durer pendant quatre jours, tous les 70 kms environ, plus de direction assistée, une à deux frayeurs dans des ronds points, des maneuvres à n’en plus finir pour garer le véhicule, le moteur qui vit sa vie sans la clé de contact, etc..
A mon retour, je ramène la voiture chez mon garagiste qui, bien enquiquiné, l’emmène de nouveau à la concession.
Après trois jours de recherche, on m’annonce que le fameux « problème faisceaux » est identifié ; il s’agit du calculateur de direction assistée qui, défaillant, propage de fausses informations à tous les systèmes.
Coup du remplacement du calculateur : 1261.74 euros.
Je m’étonne qu’une pièce aussi essentielle sur le plan de la sécurité, qui n’est pas une pièce d’usure, sur une voiture de ce prix là, d’une marque qui s’honore de sa fiabilité, puisse être en panne après cinq ans de fonctionnement. Je m’étonne aussi que ce calculateur puisse lorsqu’il défaille faire dysfonctionner la direction assistée, alors même que celle ci est en parfait état de marche. Enfin, je suis surpris qu’il faille autant de temps (12 jours en tout) pour trouver le problème et réparer.
Les mécaniciens Peugeot compatissent à mon étonnement.
Avec le concours de mon garagiste, nous sollicitons le concessionnaire pour que la marque fasse un geste commercial.
Pas possible, nous répond t on, le délai d’extension de garantie est dépassé de 90 jours… Mais je peux toujours m’adresser au siège du constructeur à Paris, ce que je fais.
J’adresse un courrier au constructeur automobile Peugeot à Paris. Lequel ne porte aucune attention au problème que j’expose et n’honore en rien sa réputation en ne faisant aucun geste commercial à hauteur du préjudice subit.
N’achetez plus de voitures Peugeot. La fiabilité est lamentable, le constructeur aussi.
Je suis tout à fait d'accord, ma 407 HDI n'a que des problème et à chaque fois il faut changer une pièce qui coûte horriblement chère, après quelques semaines un autre soucis ailleurs et rebelotte immobilisation de la voiture et grosse depense!!! Vraiment c'est de la camelotte cette voiture avec des pièces excessivement chères! Quelle poubelle cette 407, plus jamais je relourai en Peugeot!!!
#28 _clothilde*
Posté 21 August 2011 - 14:42
Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé le pdf sur les défaut de la 407, y aurait-ilpour la 307 hdi aussi? Merci
bonjour
liste des problèmes connus -->
et c'est a peu près la même chose pour la 307 2.0L hdi 308 2.0L hdi avec en plus un problème d'embrayage (trop faible par rapport au coupe moteur) et 206 2.0L hdi 90CV
moteur (DW10).
#29 _lili*
Posté 09 November 2011 - 20:45
#30
Posté 09 November 2011 - 20:52
bonsoir moi aussi j ai le meme probleme avec ma 407 ,apres l avoir laisser 15 jours dans le concessionnaire peugeot et les harceler toutt les jours ,ils vienne de m apeler pour me dire de payer une reparation de 3 000 euros,chaque moi ma 407 avez un probleme ,merci de me repondre
te repondre quoi?
#31 _lili*
Posté 09 November 2011 - 21:00
je trouve que pour changer un faisceau 3000 euros c est exessif
bonsoir moi aussi j ai le meme probleme avec ma 407 ,apres l avoir laisser 15 jours dans le concessionnaire peugeot et les harceler toutt les jours ,ils vienne de m apeler pour me dire de payer une reparation de 3 000 euros,chaque moi ma 407 avez un probleme ,merci de me repondre
te repondre quoi?
#32 _lili*
Posté 09 November 2011 - 21:03
#33
Posté 09 November 2011 - 22:26
comme maintenant,dans les autos,on peut plu y mettre les mains,et pour démontée une pièce,faut en démontée 3,et bien,voila le pourquoi du prix
#34
Posté 31 July 2013 - 10:47
Bonjour.
Je parcours ce forum et ne trouve pas de réponse à ma question: Peut-on considérer que Peugeot a réagi à tous ces problèmes de fiabilité sur quasi TOUS ses modèles de 407 ou c'est toujours une grosse m...e?!? Je cherche pour une amir qui est interréssée par une 2.0l HDI de 2009...
Si quelqu'un avait des infos sur ce modèle en particulier, je lui en serais reconnaissant!
Bonne journée
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