Probleme electrique
#1
Posté 23 September 2009 - 15:42
Je suis novice en la matière et j'aurais besoin que l'on m'éclaire.
Voilà je viens d'acheter un scooter peugeot zenith, le phare avant et l'éclairage arrière fonctinne bien.
Par contre, les clignotants, le feu stop, le démarreur électrique ainsi que le compteur, la jauge à essence et le témoin d'huile ne fonctionnent pas. D'où cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
#2
Posté 23 September 2009 - 20:44
#3
Posté 23 September 2009 - 20:58
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc
http://rocket-du-68.skyrock.com/
#4
Posté 23 September 2009 - 22:37
donc en resumé si ta baterie est naz sa reste allumer faiblement et sa fait comme on dit en scoot
un sapin de noel donc avec un testeur (multimetre) prend la tension de la baterie
tu met le multimetre sur 20 volt continue faut avoir plus de 12 volt au repos et plus de 13 volt moteur allumé
pour qu'il charge correctement si t'a pas plus de 12 volt au repos verifie avec le moteur en marche si la t'a plus de 13 volt c'est ta baterie qui est naz si tu n'a pas plus de 13 volt moteur allumé c'est le regulateur de tension du moin je croit que c'est lui qui fait office d'alternateur sur un scoot
salut a+
#5
Posté 24 September 2009 - 12:50
Bonjour,tout les eclairages autre que phare avant et feu arriere sont prie sur la baterrie
donc en resumé si ta baterie est naz sa reste allumer faiblement et sa fait comme on dit en scoot
un sapin de noel donc avec un testeur (multimetre) prend la tension de la baterie
tu met le multimetre sur 20 volt continue faut avoir plus de 12 volt au repos et plus de 13 volt moteur allumé
pour qu'il charge correctement si t'a pas plus de 12 volt au repos verifie avec le moteur en marche si la t'a plus de 13 volt c'est ta baterie qui est naz si tu n'a pas plus de 13 volt moteur allumé c'est le regulateur de tension du moin je croit que c'est lui qui fait office d'alternateur sur un scoot
salut a+
merci pour vos réponses, en fait avec mon testeur au début moteur éteind 0 V, ensuite moteur allumé 3,8 V, puis moteur éteind 3,8/3,7/3,6/3,5.....
Donc je pense que la batterie est morte.
Et vous,
Merci.
#6
Posté 24 September 2009 - 14:44
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#7
Posté 24 September 2009 - 16:46
Merci,acheter une new tu verra la différence
Mais d'aprés toi ça ne viens pas du régulateur ?
D'avance Merci.
#8
Posté 24 September 2009 - 17:58
si sait sa moi jai un règulateur pour buxy zénith speedake et plein d autre pièce
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#9
Posté 24 September 2009 - 20:47
pour etre sur tu la met quelque heure sur un chargeur de baterie de voiture
et tu regarde le resultat puis tu reprend les mesure electrique sur le scoot une foi quelle est charger
mais je pense quelle est morte la baterie essaye sa coute rien de la charger sur un chargeur
salut a+
#10
Posté 25 September 2009 - 07:36
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#11
Posté 25 September 2009 - 09:42
Bonjour,la batterie sa coute pas très chere entre 20 et 50 euro une bonne batterie
C'est fait j'en ai commandé une.
Je te tiens au courrant si j'ai besion d'un régulateur.
Merci encore
#12
Posté 25 September 2009 - 20:42
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#13
Posté 29 September 2009 - 15:55
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#14
Posté 03 October 2009 - 15:34
Bonjour,alor tu a mie ta new batterie ??
Donc batterie changée aujourd'hui, résultat moteur éteind 8.6 V et allumé 10.6 Volt. Donc toujours pas de clignotants, feu stop, témoins etc... donc je ne sais plus quoi faire. Le régulateur ? ou autre chose ? Merci
#15
Posté 03 October 2009 - 19:07
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#16
Posté 04 October 2009 - 19:18
il connait bien en allumage et electrique
salut a+
#17
Posté 04 October 2009 - 20:13
#18
Posté 04 October 2009 - 20:15
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#19
Posté 10 October 2009 - 09:29
Aprés un moment d'absence je me rellance dans l'électricité de mon scoot.
Je vais donc regarder au niveau du contact. Et petit question, comment tester un régulateur, car je ne pense pas que ça vienne de là.Mais je peux me tromper. Sinon comment tester et dans quel ordre l'ensemble du faiseau électrique ? Merci
#20
Posté 10 October 2009 - 09:48
pour teste ton régulateur si il est mort faut que ta une autre régulateur pour voir si lancinne est mort ou si il marche et pour le féceaux électrique il faut une shéma
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