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Probleme electrique


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47 réponses à ce sujet

#1 juanmarco

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Posté 23 September 2009 - 15:42

Bonjour,
Je suis novice en la matière et j'aurais besoin que l'on m'éclaire.
Voilà je viens d'acheter un scooter peugeot zenith, le phare avant et l'éclairage arrière fonctinne bien.
Par contre, les clignotants, le feu stop, le démarreur électrique ainsi que le compteur, la jauge à essence et le témoin d'huile ne fonctionnent pas. D'où cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Peugeot Zenith 40200 Kms !!!!!

#2 uerror

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Posté 23 September 2009 - 20:44

as tu verifier tes tresses de cables si ils sont bien branché ? si tu nas pas un fil sectionné ? un fil denudé qui fait masse ?

#3 pocket cross et course

pocket cross et course

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Posté 23 September 2009 - 20:58

salut tu a vérifié si ta batteri marche et si tes câble son bien branché a la batterie vérifi tout ton féseaux électrique
booster rocket année 1995
pot bidalot rs3
carbu de 17.5 dell orto
variateur débrider
ressort de poussé mallosi jaune
ressort d'embrayage mallosi jaune
filtre a air turn'k cornet blanc

http://rocket-du-68.skyrock.com/

#4 gyzmo warrior

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Posté 23 September 2009 - 22:37

tout les eclairages autre que phare avant et feu arriere sont prie sur la baterrie
donc en resumé si ta baterie est naz sa reste allumer faiblement et sa fait comme on dit en scoot
un sapin de noel donc avec un testeur (multimetre) prend la tension de la baterie
tu met le multimetre sur 20 volt continue faut avoir plus de 12 volt au repos et plus de 13 volt moteur allumé
pour qu'il charge correctement si t'a pas plus de 12 volt au repos verifie avec le moteur en marche si la t'a plus de 13 volt c'est ta baterie qui est naz si tu n'a pas plus de 13 volt moteur allumé c'est le regulateur de tension du moin je croit que c'est lui qui fait office d'alternateur sur un scoot
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#5 juanmarco

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Posté 24 September 2009 - 12:50

tout les eclairages autre que phare avant et feu arriere sont prie sur la baterrie
donc en resumé si ta baterie est naz sa reste allumer faiblement et sa fait comme on dit en scoot
un sapin de noel donc avec un testeur (multimetre) prend la tension de la baterie
tu met le multimetre sur 20 volt continue faut avoir plus de 12 volt au repos et plus de 13 volt moteur allumé
pour qu'il charge correctement si t'a pas plus de 12 volt au repos verifie avec le moteur en marche si la t'a plus de 13 volt c'est ta baterie qui est naz si tu n'a pas plus de 13 volt moteur allumé c'est le regulateur de tension du moin je croit que c'est lui qui fait office d'alternateur sur un scoot
salut a+

Bonjour,
merci pour vos réponses, en fait avec mon testeur au début moteur éteind 0 V, ensuite moteur allumé 3,8 V, puis moteur éteind 3,8/3,7/3,6/3,5.....
Donc je pense que la batterie est morte.
Et vous,
Merci.
Peugeot Zenith 40200 Kms !!!!!

#6 pocket cross et course

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Posté 24 September 2009 - 14:44

acheter une new tu verra la différence
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#7 juanmarco

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Posté 24 September 2009 - 16:46

acheter une new tu verra la différence

Merci,
Mais d'aprés toi ça ne viens pas du régulateur ?
D'avance Merci.
Peugeot Zenith 40200 Kms !!!!!

#8 pocket cross et course

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Posté 24 September 2009 - 17:58

sa peu venir soi du règulateur ou de la batteri regarde deja avec la batterie quand tu en achete une et si sait pas sa doit ètre le régulateur

si sait sa moi jai un règulateur pour buxy zénith speedake et plein d autre pièce
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#9 gyzmo warrior

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Posté 24 September 2009 - 20:47

ta baterie perd trop vite je pense quelle est naz
pour etre sur tu la met quelque heure sur un chargeur de baterie de voiture
et tu regarde le resultat puis tu reprend les mesure electrique sur le scoot une foi quelle est charger
mais je pense quelle est morte la baterie essaye sa coute rien de la charger sur un chargeur
salut a+
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#10 pocket cross et course

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Posté 25 September 2009 - 07:36

la batterie sa coute pas très chere entre 20 et 50 euro une bonne batterie
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#11 juanmarco

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Posté 25 September 2009 - 09:42

la batterie sa coute pas très chere entre 20 et 50 euro une bonne batterie

Bonjour,
C'est fait j'en ai commandé une.
Je te tiens au courrant si j'ai besion d'un régulateur.
Merci encore
Peugeot Zenith 40200 Kms !!!!!

#12 pocket cross et course

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Posté 25 September 2009 - 20:42

ok tu nous dit si sa marche
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Posté 29 September 2009 - 15:55

alor tu a mie ta new batterie ??
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#14 juanmarco

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Posté 03 October 2009 - 15:34

alor tu a mie ta new batterie ??

Bonjour,
Donc batterie changée aujourd'hui, résultat moteur éteind 8.6 V et allumé 10.6 Volt. Donc toujours pas de clignotants, feu stop, témoins etc... donc je ne sais plus quoi faire. Le régulateur ? ou autre chose ? Merci
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#15 pocket cross et course

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Posté 03 October 2009 - 19:07

sait peu etre ton régulateur qui doit etre hs
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#16 gyzmo warrior

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Posté 04 October 2009 - 19:18

attend je vais demander a labalistik pour etre sur du coup
il connait bien en allumage et electrique
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#17 labalistik

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Posté 04 October 2009 - 20:13

:salut: si tu as de la lumiere ca veut dire que ton stator et rotor (allumage ) fonctionne donc tu devrais changer ton regulateur car quand il sont mort il cree une perte de tension et je regarderais aussi par la suite les connectique derriere le demarreur au cas ou c le truc bete
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#18 pocket cross et course

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Posté 04 October 2009 - 20:15

vérifie tout ton électricité sur ton scoot
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#19 juanmarco

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Posté 10 October 2009 - 09:29

Bonjour,
Aprés un moment d'absence je me rellance dans l'électricité de mon scoot.
Je vais donc regarder au niveau du contact. Et petit question, comment tester un régulateur, car je ne pense pas que ça vienne de là.Mais je peux me tromper. Sinon comment tester et dans quel ordre l'ensemble du faiseau électrique ? Merci
Peugeot Zenith 40200 Kms !!!!!

#20 pocket cross et course

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Posté 10 October 2009 - 09:48

salut

pour teste ton régulateur si il est mort faut que ta une autre régulateur pour voir si lancinne est mort ou si il marche et pour le féceaux électrique il faut une shéma
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